Résumé de la 22e journée de Superliga Argentina

3
247
Photo : Fotobaires
Célébration des joueurs de Defensa Y Justicia

Racing qui a laissé filer des points, Defensa y Justicia qui en profite, River qui pour la première fois rentre dans la zone qualificative pour la Libertadores,… voici le résumé de la journée 22 du championnat argentin.

Récapitulatif de la 22e journée de Superliga

Lanús – San Martín (SJ) 1-1

Lanús et San Martín de San Juan ont fait match nul sur le score de 1-1 lors de ce match inaugural de la 22e journée de Superliga. Le « Verdinegro » a ouvert le score par l’intermédiaire de Gonzalo Castillejos (43′), mais en toute fin de match, l’inévitable José Sand (90+4′) a permis au « Grana » de prendre un point à la maison. Avec ce résultat, le « Santo » a manqué l’opportunité de sortir de la zone de relégation.

Belgrano – Patronato 3-0

Belgrano s’est imposé 3-0 face à Patronato, à Cordoba et se donne ainsi un bol d’oxygène dans la lutte pour le maintien en Superliga. Grâce à ce bon résultat, le « Pirata » rejoint le « Patrón » et San Martín (SJ) au classement promedios, tous trois à égalité. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Federico Lértora (16′), Marcelo Meli (50′) et Maximiliano Lugo (66′).

La soirée avait déjà bien commencé suite au match nul décroché dans les derniers instants du match par Lanús face à San Martín de San Juan, rival direct dans la lutte pour le maintien, et elle s’est encore mieux terminée avec cette belle victoire, qui met fin à une série noire de 10 matchs sans prendre les trois points.

Godoy Cruz – Rosario Central 0-0

Godoy Cruz et Rosario Central avaient la tête ailleurs. D’un côté, c’était les débuts en Superliga de Lucas Bernardi avec le « Tomba », tandis que Paulo Ferrari assure l’interim du côté du « Canalla ». De plus, les deux équipes ont les yeux braqués sur leur rencontre de Copa Libertadores. Ce 0-0 n’est donc pas surprenant.

Mardi soir, Godoy Cruz jouera au Pérou face au Sporting Cristal, tandis que Central se rendra au Chili pour affronter Universidad Católica mercredi.

Newell’s Old Boys – Talleres 1-2

Lors de cette 22e journée de Superliga, Talleres a battu Newell’s sur le score de 2 buts à 1, enchaînant ainsi une troisième victoire d’affilée, qui lui permet de conforter sa place qui le qualifierait en Copa Sudamericana.

Luis Leal (12′) avait donné l’avantage à « la Lepra », mais Sebastián Palacios (42′) puis Mauro Ortiz (82′) ont permis à l’équipe de Cordoba de prendre les trois points au terme d’un match lors duquel les deux gardiens ont brillé.

Colón – Racing 1-1

Racing a eu du mal, mais a finalement réussi à prendre un point à Santa Fe, face à Colón s’assurant ainsi de conserver la première place du classement.

Darío Cvitanich (88′) a permis à son équipe d’égaliser en toute fin de rencontre, lors d’une rencontre tendue, avec de nombreuses polémiques, contre le « Sabalero » qui menait grâce à un penalty transformé par Wilson Morelo (32′).

Boca Juniors – San Lorenzo 3-0

Boca a largement battu San Lorenzo sur le score de 3-0 à la Bombonera au terme d’un match lors duquel il y a eu de tout : des beaux gestes, des beaux buts et une fin de match tendue. Les buts de la rencontre ont été marqués par Mauro Zárate (4′), Nahitan Nández (65′) et Sebastián Villa (84′).

Grâce à ce résultat, le « Xeneize » a quasiment assuré sa qualification pour la Copa Libertadores 2020. Fernando Monetti s’est fait expulser en deuxième mi-temps et Jorge Almirón n’a toujours pas remporté la moindre rencontre depuis qu’il a pris la tête du Ciclón.

Estudiantes – Gimnasia LP 1-0

Estudiantes a remporté la 160e édition du clásico platense sur le score de 1-0. Il y a eu de tout lors de cette rencontre : des gros duels, trois expulsions, des polémiques et plus encore… Lucas Albertengo (44′) a inscrit l’unique but de la rencontre, qui permet au « Pincha » de mettre fin à une série de trois défaites consécutives en Superliga. Lorenzo Faravelli (29′) s’est fait expulser en première période, puis Mateo Retegui (89′) et Alexis Martín Arias (90+4′) l’ont imité en fin de rencontre.

Independiente – Aldosivi 2-0

Independiente a battu Aldosivi sur le score de 2-0 au Libertadores de América et se positionne pour se qualifier en Copa Sudamericana.

Jonathan Menéndez (45′) a ouvert le score juste avant la pause pour l’équipe d’Ariel Holan. Bien qu’elle aurait pu mettre un terme au suspens plus tôt dans la partie, il faudra ensuite attendre la 90e minute pour que le Rojo fasse le break, grâce à Pablo Hernández (90′), à qui on avait injustement invalidé un but plus tôt dans la rencontre. Le « Tiburón » a compté quelques opportunités de changer l’histoire de la rencontre, mais Martín Campaña n’a rien laissé passer.

Huracán – San Martín (T) 1-3

San Martín (T) s’est imposé 3-1 contre Huracán, résultat qui lui permet de continuer à rêver du maintien en Superliga. Les buts du « Ciruja » ont été marqués par Matías García (14′), Nicolás Giménez (50′ sp) et Luciano Pons (72′), tandis qu’Andrés Chávez (24′) avait égalisé pour le « Globo ».

Atlético Tucumán – River Plate 0-1

River a remporté un match important face à un concurrent direct pour une place qualificative pour la Copa Libertadores 2020. Le Millonario s’est imposé 1-0 contre l’Atlético Tucumán, résultat qui lui permet de passer devant au classement. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Cristian Ferreira (20′).

Malgré la fatigue, suite au match de mercredi au Pérou contre Alianza Lima, en Copa Libertadores, River a réussi à s’imposer dans un stade où il est généralement difficile de prendre des points.

Tigre – Unión 2-2

Au terme d’un très bon match, Tigre a fait match nul 2-2 face à Unión après avoir été mené 2-0. Bien qu’il se trouve toujours dans la zone de relégation, le « Matador » a prouvé qu’il va luter jusqu’à la fin. Le « Tatengue » a quant à lui laissé passer sa chance d’entrer dans la zone qualificative pour la Copa Sudamericana.

Diego Zabala (7′) et Yeimar Gómez Andrade (14′) ont donné l’avantage au Tatengue avant le quart d’heure de jeu, ce qui laissait présager une victoire tranquille, mais avec les tripes, le « Matador » a réussi à revenir au score grâce à des buts de Lucas Menossi (62′) et du Chino Luna (87′), tous deux inscrits en deuxième période.

Les deux équipes auraient ensuite pu repartir avec la victoire, mais il faut noter la belle prestation des deux gardiens, surtout de Gonzalo Marinelli, qui a sauvé son équipe à deux reprises en fin de match et ainsi évité la descente de son équipe.

Argentinos Juniors – Vélez Sarsfield 0-0

Argentinos avait besoin de gagner pour s’éloigner de la zone de relégation, mais n’a pas pu faire mieux qu’un 0-0 contre Vélez, au Estadio Diego Armando Maradona. Quant au « Fortín », il a pris un point qui l’éloigne de la zone de la Copa Libertadores mais qui le conforte en zone de Sudamericana.

Le match a été équilibré avec les deux équipes qui ont eu des situations claires de marquer, mais le manque d’efficacité et les poteaux ont évité qu’une des deux équipes reparte avec les trois points.

Defensa y Justicia – Banfield 3-2

Defensa y Justicia continue à marquer l’histoire de son empreinte et à rêver de remporter la Superliga. « El Halcón » a remporté un match important à Banfield grâce à un but inscrit dans les derniers instants du match et n’est plus qu’à un petit point du Racing.

Nicolás Fernández (12′, 31′, 89′) a été l’homme de la rencontre grâce à son hat-trick, avec le gardien Ezequiel Unsain qui a également su répondre présent dans des moments clé du match. Nicolás Bertolo (19′, 80′), a marqué les deux buts du « Taladro ».

Tous les buts de cette 22e journée de Superliga

Les plus beaux arrêts des gardiens

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici