Brasileirão 2019 – J15 : buts et résumés

4
68
brasileirão journée 15

Flamengo qui cartonne lors du classico contre Vasco, Santos qui s’incline, Cruzeiro qui retrouve le chemin de la victoire,… voici tous les buts de la 15e journée de la Serie A du Brasileirão.

Retour sur la 15e journée du championnat brésilien

Corinthians – Botafogo 2-0

Invaincu depuis la reprise de la compétition, suite à la Copa América, Corinthians poursuit sa course aux premières positions du championnat du Brésil. Le Timão s’est imposé 2-0 face à Botafogo, à l’Arena Corinthians, grâce à des buts de Mauro Boselli (41′) et Everaldo (57′).

Fortaleza – Internacional 0-1

Wellington Silva (66′) a permis à l’Internacional de l’emporter sur le plus petit des scores sur la pelouse de Fortaleza.

Vasco – Flamengo 1-4

Vasco et Flamengo se sont affronté au Mané Garrincha, à Brasília pour une nouvelle édition du classico dos milhões, et c’est Flamengo qui s’est largement imposé grâce à des buts inscrits par Bruno Henrique (42′), Gabriel Barbosa (51′ et 62′) et De Arrascaeta (83′). Leandro Castan (59′) a sauvé l’honneur pour Vasco. A noter que Diego Alves, gardien de Flamengo, a arrêté 2 penaltys !

Athletico-PR – Atlético-MG 1-0

A Curitiba, l’Athletico Paranaense s’est imposé face à l’Atlético Mineiro 1-0 grâce à un but de Cirino (38′).

Grêmio – Palmeiras 1-1

Lors de ce premier des trois matchs consécutifs entre Grêmio et Palmeiras, qui se retrouveront dès mardi en Copa Libertadores, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. L’équipe remaniée de Palmeiras a ouvert le score par l’intermédiaire de Dudu (14′), mais le Tricolor (également remanié) a égalisé grâce à un golaço de David Braz (88′).

Fluminense – CSA 0-1

Lors de cette confrontation directe dans la lutte pour le maintien, CSA a pris le dessus sur Fluminense en s’imposant 1-0 en plein Maracanã, lors de cette 15e journée du Brasileirão. Un but de Jonatan Gomez (79′)a permis à son équipe de prendre les trois points et de revenir à un petit point de Fluminense au classement.

São Paulo – Ceará 1-0

Alors qu’il portait le maillot de son club de coeur pour la première fois, devant un stade du Morumbi quasiment plein, le capitaine de la sélection brésilienne et ex-parisien Daniel Alves (40′) a marqué le but de la victoire de São Paulo contre Ceará.

Bahia – Goiás 1-1

Malgré l’expulsion de Moisés, au bout de seulement six minutes de jeu, Bahia a trouvé les ressources pour prendre le point du nul face à Goiás, à l’Arena Fonte Nova, à Salvador. L’équipe visiteur a ouvert le score avec un but de Fábio Sanches (34′). Le milieu de terrain vénézuélien Alejandro Guerra (71′) a égalisé en deuxième période.

Cruzeiro – Santos 2-0

Les supporters de Cruzeiro doivent être soulagés. Pour les débuts de Rogério Ceni à la tête de l’équipe, la Raposa a gagné contre le leader Santos sur le score de 2 à 0, et a ainsi mis fin à une série noire de 11 matchs sans victoire, résultat qui lui a permis de quitter la zone de relégation. Les buts ont été marqués par Fred (44′) et Thiago Neves (47′).

Chapecoense – Avaí 1-0

Grâce à un but de Everaldo (73′ sp), la Chapecoense a mis fin à une séquence de huit matchs sans gagner en Serie A du Brasileirão. Le Verdão do Oeste a gagné 1-0 contre l’autre équipe de Santa Catarina, Avaí, à l’Arena Condá, à Chapecó, pour le compte de la 15e journée du championnat du Brésil.

Tous les buts de cette 15e journée de Serie A

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici