Brasileirão 2019 – J16 : buts et résumés

3
205
brasileirão journée 16

Avec plusieurs équipes tournées vers les matchs retour de Copa Libertadores, c’est Flamengo qui a réalisé la bonne opération de cette 16e journée du championnat brésilien.

Retour sur la 16e journée du championnat brésilien

Atlético-MG -- Bahia 0-1

Lors de cette première rencontre de la 16e journée de la Serie A du Brasileirão, Bahia a remporté sa première victoire à l’extérieur, face à l’Atlético-MG, au Independência. Le but qui a permis au Tricolor de prendre les 3 points a été inscrit par Gilberto (20′). Mais le résultat aurait pu être différent sans les nombreux arrêts de Douglas Friedrich, qui ont permis de mettre un terme à l’invincibilité du Galo au stade Independência.

Grêmio -- Athletico-PR 2-1

Avec son équipe réserve, en vue du match retour de Copa Libertadores contre Palmeiras, Grêmio s’est tout de même imposé contre l’Athletico sur le score de 2-1. Luan et Thaciano ont marqué les deux buts de Grêmio, et Diego Tardelli a même manqué un penalty. Rony a marqué un golaço, mais n’a pas pu éviter la défaite du rubro-negro.

Les deux équipes se retrouveront le 4 septembre, à Curitiba, pour le match retour des demi-finales de Copa do Brasil (victoire 2-0 de Grêmio à l’aller).

Goiás -- Internacional 2-1

Même avec un homme en moins, alors que l’équipe était menée au score, Goiás a réussi à l’emporter contre l’Inter 2-1 au Serra Dourada. Grâce à un golaço de Michel (71′) et un coup franc parfait de Rafael Vaz (90+6′), le Verdão a battu l’équipe bis du Colorado (match de Libertadores contre Flamengo mercredi), qui a déçu et n’a pas su profiter de sa supériorité numérique, malgré l’ouverture du score de Guilherme Parede (12′).

Vasco -- São Paulo 2-0

Vasco a dominé un des candidats au titre du championnat brésilien en transformant São Januário en véritable chaudron. Contre São Paulo, le Cruz-maltino a compté sur le talent du jeune Talles Magno pour gagner 2-0, et ainsi gagner des places au classement au détriment d’un rival qui n’avait pas encore perdu depuis la trève pour la Copa America. Talles (57′) a ouvert le score, et Fellipe Bastos (81′) a inscrit le but du break.

Santos -- Fortaleza 3-3

Santos a concédé un match nul incroyable contre Fortaleza, au Vila Belmiro et perd ainsi la 1e place au classement au profit de Flamengo. Après avoir mené 3-0 à la mi-temps, le Peixe a permis que le Leão revienne dans la partie et accroche un 3-3 héroïque.

Les buts de Santos ont été marqué par Marinho (2′), Jorge (10′) et Eduardo Sasha (32′), en première mi-temps. Wellington Paulista (60′ sp et 68′) a ensuite inscrit un doublé, et Tinga (90+5′) a égalisé en toute fin de rencontre.

Ceará -- Flamengo 0-3

Flamengo a battu Ceará au Castelão sur un score sans appel de 3-0. L’équipe de Jorge Jesus a dominé la rencontre et fait le break dès la première minute avec des buts de Pablo Marí (22′) et Gabigol (35′). Arrascaeta (90+7′) a ensuite inscrit un troisième but en toute fin de rencontre. Et quel but ! Sur un centre de Rafinha, l’Uruguayen a réalisé un magnifique retourné acrobatique qui sera probablement candidat au prix Puskas.

Avec cette victoire, le Fla prend la tête du brasileirão, avec les mêmes 33 points que Santos, mais avec un goal average favorable.

Avaí -- Corinthians 1-1

Avaí a manqué l’opportunité de remporter sa première victoire de la saison. Corinthians a quant à lui manqué l’opportunité de rentrer dans le top 4 du classement. Le match nul 1-1 a freiné les ambitions des deux équipes. Avaí a ouvert le score par l’intermédiaire de Richard Franco (60′), puis Vagner Love (77′) a égalisé en faveur du Timão. Michel Macedo et Betão ont tous deux été expulsés durant la rencontre, qui a été d’un assez faible niveau technique.

CSA -- Cruzeiro 1-1

Cruzeiro a mené au score jusqu’à la 94e minute, lorsque Apodi (90+4′) a égalisé en faveur du CSA pour porter le score à un but partout, au stade Rei Pelé, à Maceió, lors de cette 16e journée du championnat brésilien. Cruzeiro avait ouvert le score par l’intermédiaire de Fred (11′).

Botafogo -- Chapecoense 0-0

Botafogo et Chapecoense se sont quittés sur un score nul et vierge, au terme d’une rencontre avec de nombreuses mauvaises passes et peu d’opportunité de but. Les gardiens ont eu peu de travail. Les spectateurs n’en ont pas eu pour leur argent au Nilton Santos.

Palmeiras -- Fluminense 3-0

Luiz Adriano 3, Fluminense 0. L’attaquant a été le responsable direct de la belle victoire de Palmeiras, lors de ce match en retard de la 16e journée du Championnat Brésilien. Sous le commandement de son numéro 10, le Verdão a fait son devoir et se rapproche ainsi des premières places du classement, à 3 points du leader Flamengo, qu’il affrontera dimanche prochain au Maracanã. Le Flu, au contraire, se trouve dans la zone de relégation.

Tous les buts de cette 16e journée de Serie A

À lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici