Brasileirão 2019 – J17 : buts et résumés

4
165
Brasileirão 2019 journée 5

Flamengo en forme, Fluminense en crise, voici les résumés de la 17e journée du Brasileirão.

Retour sur la 17e journée du championnat brésilien

São Paulo – Grêmio 0-0

Malgré un Morumbi quasiment plein, São Paulo n’est pas parvenu à s’imposer face à l’équipe réserve de Grêmio (seul Everton a joué parmi les habituels titulaires). Le Tricolor paulista a été inefficace en attaque et s’est fait quelques frayeurs en défense. Au final, l’équipe de Cuca s’est faite siffler par les supporters tout comme le jeune Antony, exclus lors des dernières minutes de la rencontre.

Bahia – CSA 1-0

Bahia a souffert mais a fini par s’imposer 1-0 contre CSA, à l’Arena Fonte Nova. À la maison, le Tricolor a mis la pression sur son adversaire, a raté un penalty mais a fini par l’emporter grâce à un coup franc transformé par Arthur Caíke (86′) en toute fin de rencontre.

Chapecoense – Santos 0-1

Après trois matchs consécutifs sans s’imposer, Santos a fini par retrouver le chemin de la victoire en battant Chapecoense 1-0 samedi soir à l’Arena Condá. Le but de la rencontre a été marqué contre camp par Gum, au terme d’une action polémique (Victor Ferraz était hors-jeu au début de l’action). Tant mieux pour Santos qui continue en tête du classement à égalité de points avec Flamengo, et malheuresement pour la Chape qui reste relégable avec 14 points en 17 journées.

Athletico-PR – Ceará 1-0

L’Athletico a tout fait pour gagner et a accompli son objectif en s’imposant 1-0 contre Ceará. Ce résultat lui permet de se rapprocher du top 6, zone qualificative pour la Libertadores 2020. L’attaquant Marco Ruben a bien servi Nikão qui a inscrit le but vainqueur à l’Arena da Baixada.

Internacional – Botafogo 3-2

L’Internacional a gagner contre Botafogo sur le score de 3 buts à 2 au Beira-Rio lors de cette journée 17 du championnat brésilien. Le Colorado s’est créé les principales actions du match, mais le Alvinegro a également été actif en attaque. Les buts de l’Inter ont été marqués par Rodrigo Lindoso (44′), Edenilson (53′) et Nico López (83′). Botafogo a réduit la marque avec des buts de Diego Souza (62′) et Marcinho (90+5′).

Flamengo – Palmeiras 3-0

Flamengo a confirmé sa belle phase en s’imposant largement face à un de ces principal rival pour le titre. Avec une belle performance, notamment de son trio offensif formé par Bruno Henrique, Gabigol e Arrascaeta, le Rubro-Negro s’est tranquillement imposé 3-0, au Maracanã, et poursuit sa course en tête du Brasileirão. Le Verdão, avec seulement deux finalisations lors de la rencontre, s’enfonce dans la crise et aggrave la situation de son entraineur Felipe Scolari.

Fortaleza – Goiás 2-0

Dans une Arena Castelão chaude bouillante, Fortaleza a offert sa première victoire à Zé Ricardo. Des buts de Quintero (25′) et Osvaldo (59) ont permis à l’équipe locale de battre Goiás 2-0 lors de cette 17e journée de Serie A du Brasileirão.

Cruzeiro – Vasco 1-0

Le héros de Cruzeiro de la journée vient des équipes de jeune et est sorti du banc. Mauricio (80′), le jeune milieu de terrain de 18 ans, a fait son entrée en jeu en deuxième période et a inscrit le but de la victoire 1-0 contre Vasco. Avant cela, le latéral du club cruz-maltino, Yago Pikachu a manqué un penalty qui aurait permis à Vasco de prendre l’avantage.

Corinthians – Atlético-MG 1-0

Le jour où le Timão célébrait son 109e anniversaire, Corinthians a remporté une victoire difficile 1-0 face à l’Atlético-MG, résultat qui lui permet de pointer à la 3e place du classement. Du coup du Galo on peut attribuer cette défaite au gardien Cleiton, qui a offert le ballon à Mateus Vital sur un six mètres mal tiré, qui a ensuite servi Gustagol (89′) qui a marqué alors que la rencontre touchait à sa fin.

Fluminense – Avaí 0-1

Il aura fallu attendre la 17e journée du Brasileirão pour voir Avaí remporté sa première victoire. Oswaldo Oliveira s’est fait sifflé après seulement deux matchs à la tête du Fluminense. Lors d’une rencontre lors de laquelle le Flu a tiré 24 fois au but, la VAR a signalé une faute de Caio sur Iury dans la surface. João Paulo (87′ sp) s’est chargé de transformer le penalty et a donné la victoire 1-0 à Avaí.

Tous les buts de cette 17e journée de Serie A

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici