Brasileirão 2019 – J18 : buts et résumés

5
209
Brasileirão journée 18

Cette 18e journée du Brasileirão nous a offert du beau spectacle et des beaux buts à foison. Voici tous les résumés du week-end !

Retour sur la 18e journée du championnat brésilien

Vasco -- Bahia 0-2

Le Bahia poursuit sa belle saison dans le championnat brésilien. Dans un São Januário rempli, le Tricolor de Aço a battu Vasco 2-0, résultat qui lui permet de prendre la 6e place du classement (à égalité avec l’Internacional), et d’entrer ainsi dans la zone qualificative pour la Libertadores. Nino Paraíba (56′) et Gilberto (61′) ont inscrit les buts de la rencontre.

Corinthians -- Ceará 2-2

Une oeuvre d’art de Leandro Carvalho (90+2′), avec un but sur un corner direct de l’extérieur du pied, a permis à Ceará d’égaliser en toute fin de rencontre face au Corinthians. João Lucas (csc 23′) et Vagner Love (37′) avaient donné l’avantage au Corinthians en première période, mais Thiago Galhardo (59′) puis Leandro Carvalho ont remis les compteurs à zéro.

Avaí -- Flamengo 0-3

Le leader conserve la tête du classement. Avec une belle performance collective, Flamengo s’est imposé 3-0 face à Avaí, sans avoir été inquiété. Gabigol (11′), l’actuel meilleur buteur do Championnat Brésilien avec 15 buts, Pablo Marí (32′) et Reinier (53′) ont marqué les buts de la victoire du Fla au Mané Garrincha.

Fortaleza -- Fluminense 0-1

Après avoir perdu à domicile face au dernier du classement Avaí, Fluminense a su vite réagir en s’imposant à l’extérieur. Lors de cette 18e journée du Brasileirão, le Tricolor carioca a pu compter sur une très belle performance de son gardien Muriel et sur l’opportunisme du jeune João Pedro (86′) pour gagner 1-0 contre Fortaleza, au Castelão, mettant ainsi un terme à une série de trois défaites consécutives.

Avec ce résultat, Fluminense est toujours dans la zone de relégation mais n’est plus qu’à 3 points de Cruzeiro, avec un match en retard à jouer contre Palmeiras.

Internacional -- São Paulo 1-0

Bien qu’ayant joué avec une équipe majoritairement composé d’habituels remplaçants, en vue de la finale de Copa do Brasil, l’Inter s’est imposé au Beira-Rio contre São Paulo (qui comptait de nombreuses absences) sur le score de 1-0 lors de cette journée 18 du Championnat Brésilien. Le but de la rencontre a été marqué par Rafael Sobis (77′ sp) sur un penalty accordé après consultation de la VAR.

Ce résultat permet à l’Inter de rentrer dans le top 6, avec 30 points, soit un petit point de moins que son rival du jour, qui en est à trois matchs consécutifs sans victoire et sans réussir à marquer.

Goiás -- Palmeiras 1-2

Palmeiras a gagné 2-1 contre Goiás, après avoir été mené au score, au Serra Dourada, lors de cette 18e journée du Brasileirão. Lors de ce premier match de Mano Menezes à la tête de l’équipe paulista, Gustavo Scarpa (90+11′ !) a inscrit le but de la victoire du Porco dans les arrêts de jeu. Il s’agit de la première victoire de Palmeiras dans le Championnat Brésilien depuis la reprise post Copa América. Rafael Vaz (20′) avait ouvert le score pour Goiás, et Willian (81′) avait égalisé en faveur de Palmeiras.

Cruzeiro -- Grêmio 1-4

Lors de cette rencontre entre éliminés de la Copa do Brasil, Grêmio a mieux réagi en s’imposant 4-1 contre Cruzeiro. Diego Tardelli (18′), Alisson (28′) et Everton (64′ et 77′) ont inscrit les buts du Tricolor. La Raposa n’a quant à elle toujours pas digéré la défaite contre l’Inter et s’approche dangereusement de la zone de relégation. Fred (37′ sp) a inscrit le but de Cruzeiro.

Santos -- Athletico-PR 1-1

Santos e Athletico-PR fizeram um jogo agitado, com muitas chances, algumas confusões e empate no fim: 1 a 1 na tarde deste domingo, na Vila Belmiro, resultado que não agrada a nenhuma das equipes após a 18ª rodada do Campeonato Brasileiro. O Athletico jogou com time reserva porque pensa na final da Copa do Brasil – quarta-feira tem o primeiro duelo contra o Internacional –, e mesmo assim foi bem, abrindo o placar com Braian Romero. O Peixe, por sua vez, empatou com Carlos Sánchez, de pênalti (com cavadinha!), nos acréscimos e em lance polêmico e confirmado só depois da consulta ao VAR.

Botafogo -- Atlético-MG 2-1

Malgré la crise financière que traverse le club et les retards de paiement des salaires, Botafogo s’est imposé contre l’Atlético-MG sur le score de 2-1 dimanche au Nilton Santos. Le club Alvinegro qui a joué en supériorité numérique à partir de la fin de la première période (expulsion de Igor Rabello), a été meilleur que son adversaire et n’a pas souffert défensivement. Diego Souza (45′ sp) et Alex Santana (66′) ont inscrit les buts de Botafogo, tandis que Franco Di Santo (90+3′) a réduit la marque pour le club mineiro.

CSA -- Chapecoense 2-0

Le CSA a retrouvé le chemin de la victoire en gagnant 2-0 contre la Chapecoense au Estádio Rei Pelé, à Maceió. Alecsandro (40′) et Jonatan Gómez (90+4′) ont marqué les buts de cette première confrontation de l’histoire entre les deux clubs.

Tous les buts de cette 18e journée de Serie A

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici