Brasileirão 2019 – J22 : buts et résumés

5
72
journée 22 du brasileirão

Les leaders qui trébuchent, une lutte intense en bas du classement, voici le résumé de la journée 22 de Serie A du Brasileirão.

Retour sur la 22e journée du championnat brésilien

Flamengo – São Paulo 0-0

Flamengo et São Paulo se sont quittés sur un résultat nul et vierge, au terme de la rencontre inaugurale de la journée 22 du Brasileirão, disputée au Maracanã. Malgré ce résultat, Flamengo conserve la tête du championnat devant Palmeiras qui a également fait match nul. São Paulo quitte quant à lui le top 6 au profit de Bahia.

Corinthians – Vasco 1-0

Après une élimination en Copa Sudamericana, Corinthians s’est imposé 1-0 contre Vasco, à Itaquera, grâce à un but de Ralf (59′). Le match n’a pas été d’une grande qualité technique et a surtout été marqué par l’intervention de la VAR, qui a annulé trois buts (deux du Corinthians, un de Vasco).

Santos – CSA 2-0

Santos a retrouvé le chemin de la victoire après quatre matchs sans y parvenir. L’équipe de Jorge Sampaoli a gagné 2-0 contre CSA et profite des matchs nuls des deux premiers au classement pour diminuer l’écart et ainsi revenir dans la lutte pour le titre. Carlos Sánchez (35′ sp) et Eduardo Sasha (57′) ont marqué les buts du Peixe.

Internacional – Palmeiras 1-1

Inter et Palmeiras ont fait match dimanche au Beira-Rio, à Porto Alegre, lors de cette 22e journée du championnat du Brésil. Le Colorado a dominé en première période, en prenant l’avantage par l’intermédiaire de Patrick (28′), et le Verdão a été supérieur en deuxième mi-temps et a égalisé grâce à un but de Willian (58′). L’équipe paulista, qui est à la chasse du leader Flamengo a ensuite pris l’avantage, mais le but de Bruno Henrique a été annulé après consultation de la VAR.

Fluminense – Grêmio 2-1

Après la discussion entre Paulo Henrique Ganso et Oswaldo de Oliveira lors de la dernière journée, Fluminense a vite réagi et a licencié l’entraîneur. Deux jours plus tard, l’équipe a retrouvé le chemin de la victoire. Au Maracanã, le Flu s’est imposé 2-1 contre l’équipe bis de Grêmio lors de cette journée 22 de Serie A, résultat qui lui permet de quitter la zone de relégation. Nenê (7′) et Caio Henrique (50′) ont marqué pour le Flu, puis Patrick (75′) a réduit le score pour Grêmio.

Athletico-PR – Chapecoense 1-1

L’Athletico-PR a dominé, a attaqué, a touché la barre, mais n’a réussi à inscrire qu’un but lors de cette rencontre face à la Chapecoense qui s’est terminé sur un résultat nul 1-1. En tout, le Furacão aura tiré 28 fois au but, dont 13 cadrés, contre seulement un tir cadré sur huit pour la Chape. Malgré cela, c’est l’équipe de Santa Catarina qui a ouvert le score par Arthur Gomes (31′) avant que Nikão (57′) ne parvienne finalement à égaliser sur coup franc.

Atlético-MG – Ceará 2-1

D’abord mené au score, l’Atlético-MG s’est finalement imposé 2-1 contre Ceará, ce dimanche au Estádio Independência. Sur une action polémique, le Vovô a bénéficié d’un penalty, transformé par Thiago Galhardo (43′) en première période. Le Galo est mieux revenu dans la partie en seconde période et a renversé le résultat grâce à Otero (54′) et Luan (81′). Avec ce résultat, Ceará ne gagne plus depuis huit rencontres en Serie A.

Avaí – Bahia 0-2

Efficace en première mi-temps, Bahia s’est imposé 2-0 contre Avaí, remportant ainsi le derby de Florianópolis. Avec des buts de Élber (25′) et Nino Paraíba (27′) et des arrêts de Douglas, le Tricolor de Aço a pris 3 points qui lui permettent de prendre la 6e place au classement, avec les mêmes points que l’Internacional (5e). Le Leão lui embourbé dans la zone de relégation.

Fortaleza – Botafogo 1-0

Fortaleza a battu Botafogo 1-0 au Castelão, lors de la journée 22du Brasileirão. Le défenseur central, Marcelo, a marqué contre son camp au quart d’heure de la deuxième mi-temps. Avec cette victoire, le Leão do Pici s’éloigne de la zone de relégation.

Goiás – Cruzeiro 1-0

Goiás a fait le boulot en s’imposant 1-0 contre Cruzeiro à la Serra Dourada, à Goiânia. Le but de la victoire a été inscrit par Alan Ruschel (62′). Quelques minutes avant, la Raposa a vu un but de Thiago Neves être annulé par l’arbitre, avec l’aide de la VAR, pour un hors-jeu de David. Pour sa première rencontre sur le banc de Cruzeiro, Abel Braga n’a pas encore réussi à sortir l’équipe de la zone rouge.

Tous les buts de cette 22e journée de Serie A

A lire aussi :

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici