Brasileirão 2019 – J25 : buts et résumés

3
91
journée 25du brasileirão

Au menu de cette journée 25 du Brasileirão, un clássico paulista entre São Paulo et Corinthians, Flamengo qui s’est déplacé à Curitiba, et un match de la peur entre la Chape et Cruzeiro.

Retour sur la 25e journée du championnat brésilien

Goiás – CSA 1-0

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison, Goiás s’est imposé 1-0 contre le CSA à la Serra Dourada. Avec ce résultat, l’équipe a pris 15 points sur les 18 possibles déjà depuis le début des matchs retours, ce qui lui permet d’intégrer le top 10. Au contraire, le Azulão rentre dans la zone de relégation. Michael (44′) a inscrit le but de la victoire esmeraldina.

Fluminense – Bahia 2-0

Grâce à des buts de Nenê (20′ sp) et Danielzinho (45′), Fluminense s’est imposé 2-0 contre Bahia, au Maracanã, et prend ainsi un petit bol d’air dans la lutte pour le maintien. Néanmoins, la vie n’a pas été facile pour le Flu, qui a dû compter sur un très bon Muriel, pour stopper les attaques de l’équipe de Roger Machado, qui a tout donné en seconde période, sans réussite.

Palmeiras – Botafogo 1-0

Palmeiras a gagné contre Botafogo sur le score de 1-0 samedi au Pacaembu, pour le compte de la 25e journée du Brasileirão, retrouvant ainsi le chemin de la victoire après trois rencontres sans prendre les trois points (deux nuls et une défaite). Thiago Santos (15′) a inscrit le seul but de la rencontre.

Internacional – Santos 0-0

Les attaquants de l’Internacional et de Santos ont pourtant tenté, mais le score n’a pas bougé et les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge lors de cette journée 25 du Brasileirão. Tout s’est joué à quelques centimètres près au Beira-Rio, avec trois buts qui ont été annulés (à juste titre) pour hors-jeu, un pour Santos (Tailson) et deux du côté de l’Inter (Patrick et Parede).

Athletico-PR – Flamengo 0-2

Mais où s’arrêtera le Flamengo de Jorge Jesus ? Même l’Arena da Baixada, où le Rubro-Negro ne gagnait plus depuis 45 ans a réussi à stopper le leader du Brasileirão. Le Fla s’est imposé 2-0, à Curitiba grâce à un doublé de Bruno Henrique (45′ et 90+1′), résultat qui lui permet de conserver ses huit points d’avance sur Palmeiras.

Ceará – Avaí 1-0

Un but de Bergson (90′) en toute fin de rencontre a permis à Ceará de s’imposer face à Avaí 1-0, résultat qui permet au Vozão de sortir de la zone de relégation. Le Leão da Ilha a réclamé une faute sur son gardien sur l’action du but, mais en vain. L’équipe reste enlisée en bas du classement, et les chances de maintien semblent s’éloigner de plus en plus.

Vasco – Fortaleza 1-0

Avec un nouveau bon match de Talles Magno et un but sur penalty de Yago Pikachu (68′), Vasco s’est imposé face à Fortaleza 1-0, ce dimanche, lors de cette journée 25 du Brasileirão. Avec ce résultat, l’équipe entrainée par Vanderlei Luxemburgo a remporté sa 8e victoire de la saison, et s’éloigne de la zone de relégation, au contraire de Fortaleza qui s’en approche dangereusement.

São Paulo – Corinthians 1-0

Lors de ce duel entre les deux équipes avec le plus de matchs nuls et les meilleures défenses du championnat, un but sur penalty de Reinaldo (66′) a permis à São Paulo de l’emporter 1-0 contre Corinthians, ce dimanche au Morumbi. Bien que le spectacle n’ait pas été au rendez-vous, ce résultat augmente encore plus la dispute entre les deux équipes pour la quatrième place du classement, synonyme de qualification pour la Copa Libertadores.

Atlético-MG – Grêmio 1-4

Grêmio se plaît au Independência. Après avoir battu Cruzeiro sur cette pelouse il y a un mois, l’équipe de Porto Alegre a une nouvelle fois gagné 4-1, mais cette fois face à l’Atlético-MG. Galhardo (34′), sur une boulette du gardien Wilson, Maicon (44′ sp), Pepê (47′) et Alisson (90+4′) ont marqué pour Grêmio, tandis que Di Santo (45+4′) a inscrit le but du Galo. Avec ce résultat, Grêmio entre pour la première fois de la saison dans le top 6.

Chapecoense – Cruzeiro 1-1

Le duel de mal classés n’a pas eu de vainqueur. Dans les dernières secondes de jeu, Chapecoense a égalisé face à Cruzeiro, grâce à un but de Camilo (90+5′) et prolonge la mauvaise passe de l’équipe de Belo Horizonte, qui ne parvient pas à s’en sortir. Lors de cette 25e journée du Brasileirão, à l’Arena Condá, les deux équipes se sont ainsi séparées sur un match nul 1-1. La Raposa avait ouvert le score par l’intermédiaire de son défenseur Dedé, dès la 3e minute de jeu. Avec ce résultat, la Chape en est à 10 matchs sans gagner, tandis que Cruzeiro en est à huit rencontres consécutives.

Tous les buts de cette 25e journée de Serie A

Classement du Brasileirão à la 25e journée

Classement du Brasileirão à la 25e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici