Brasileirão 2019 – J29 : buts et résumés

2
46
journée 29 de Brasileirão

Au menu de cette journée 29, le choc entre Palmeiras et São Paulo, et une lutte toujours aussi intense pour le top 6.

Retour sur la 29e journée du championnat brésilien

Palmeiras – São Paulo 3-0

Auteurs d’un très bons matchs, les joueurs de Palmeiras ont profité de la fébrilité de la défense la moins battue du championnat pour battre São Paulo sur le score de 3-0, ce mercredi à l’Arena. Avec ce résultat, Palmeiras réduit l’écart avec le leader Flamengo, en attendant sa rencontre contre Goiás. Bruno Henrique (12′), Felipe Melo (42′) et Gustavo Scarpa (57′).

Avaí – Fortaleza 1-3

Fortaleza a fait un autre pas en avant pour le maintien. Dans un match tranquille, le Tricolor s’est imposé contre Avaí 3-1, au Ressacada, lors de cette journée 29 du Brasileirão. Paulão (23′), Romarinho (52′) et Wellington Paulista (89′ sp) ont inscrit les buts de l’équipe du Ceará, qui a remporté deux matchs et fait un match nul lors de ses trois dernières rencontres. Vinicius Araújo (51′) a marqué le but de l’équipe de Santa Catarina, qui ne gagne plus depuis neuf journées, avec huit défaites et un nul.

Atlético-MG – Chapecoense 0-2

Chapecoense s’est imposé au Independência contre l’Atlético-MG, résultat qui lui permet de continuer à rêver de se sauver. Des buts de Henrique Almeida (6′) et Everaldo (50′) et un penalty arrêté par Tiepo ont permis au Verdão do Oeste de s’imposer 2-0.

Ceará – Fluminense 2-0

Ceará a remporté cette confrontation directe dans la lutte pour le maintien face à Fluminense, ce mercredi au Castelão. Bergson (14′) a ouvert le score en début de première période, obligeant le Tricolor a mettre la pression pour tenter d’égaliser. Mais Mateus Gonçalves (90+2′) a mis fin aux espoirs du Flu dans le temps additionnel, en portant le score à 2-0.

Vasco – Grêmio 1-3

Mené au score, Grêmio s’est finalement imposé 3-1 face à Vasco au São Januário, lors de cette 19e journée du championnat du Brésil. Fredy Guarín (9′) a ouvert le score pour le Gigante da Colina sur une erreur de Paulo Victor. Renato Gaúcho a alors fait rentrer Pepê (33′) dès la première période et l’attaquant a égalisé. En seconde période, Everton (54′) et Luciano (68′ sp) ont décrété la victoire du Tricolor Gaúcho sur le score de 3-1, résultat qui lui permet de rentrer dans le top 6 du classement.

CSA – Corinthians 2-1

Dans un stade Rei Pelé rempli, le CSA a remporté une victoire importante face au Corinthians sur le score de 2-1, résultat qui lui permet de ne plus être qu’à un petit point du premier non-relégable. Apodi et Ricardo Bueno ont inscrit les buts de la victoire tandis que Pedrinho (45′) a marqué pour le Timão, qui ne gagne plus depuis sept matchs.

Santos – Bahia 1-0

Santos s’est imposé face à Bahia sur le score de 1-0, ce jeudi au Vila Bermiro, grâce à un but sur penalty de Carlos Sánchez (54′). Les deux équipes ont vu un but leur être annulé, tout d’abord de Sasha pour le Peixe, puis de Juninho pour le Tricolor.

Goiás – Flamengo 2-2

Après avoir mené 2-0 au Serra Dourada, Flamengo s’est fait rejoindre au score dans le temps additionnel de la rencontre et a ainsi concédé le point du match nul. Avec ce résultat, le Rubro-Negro est toujours leader mais voit son écart sur Palmeiras se réduire à huit points. Gabigol (55′) et Rodrigo Caio (63′), pour Flamengo, puis Rafael Moura (77′) et Michael (90+4′) pour Goiás ont inscrit les buts de la rencontre. A noter que le Fla a terminé le match à 10 suite à l’expulsion de César (89′).

Internacional – Athletico-PR 1-1

Dans un match où la VAR aura été utilisée à diverses reprises, l’Inter a fait match nul 1-1 contre l’Athletico, ce jeudi au Beira-Rio. Pour ces retrouvailles entre les deux équipes qui ont disputé la finale de Copa do Brasil (victoire du Furacão), le Colorado a lutté pour prendre les trois points, mais a buté sur Santos. Le gardien a repoussé un penalty tiré par Paolo Guerrero puis a brillé pour tenir le résultat. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en première période. l’Inter a ouvert le score par l’intermédiaire de Rodrigo Lindoso (11′), mais dix minutes plus tard, Rony (22′), le héros du titre en Coupe, a une nouvelle fois brillé face au Colorado, en égalisant.

Botafogo – Cruzeiro 0-2

Cruzeiro a remporté sa rencontre face à Botafogo sur le score de 2-0 au stade Nilton Santos, à Rio de Janeiro, pour le compte de la 29e journée du championnat du Brésil. Les buts de la victoire de la Raposa ont été marqués par les jeunes Cacá (26′), de la tête, et Éderson (90+7′), sur une grosse frappe en toute fin de match. Avec ce résultat, Cruweiro sort de la zone de relégation, au détriement de Fluminense.

Classement du Brasileirão à la 29e journée

Classement du Brasileirão à la 29e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici