Brasileirão 2019 – J31 : buts et résumés

4
28
journée 31 du Brasileirão 2019

Pas de répit au Brésil où Les matchs s’enchaînent. Voici ce qu’il s’est passé lors de la journée 31 du Brasileirão.

Retour sur la 31e journée du championnat brésilien

Corinthians – Fortaleza 3-2

Le premier match du Corinthians depuis le départ de Fábio Carille a été mouvementé. Il y a eu cinq buts et une équipe qui a montré vouloir jouer au football. Face à Fortaleza, ce mercredi à Itaquera, le Timão a souffert mais a remporté la victoire 3-2, mettant ainsi un terme à une série de huit matchs sans victoire dans le championnat brésilien. Désormais sous les commandes de Dyego Coelho, qui va faire l’intérim jusqu’en fin de saison, en attendant l’arrivée de Tiago Nunes (qui quittera l’Athletico-PR), Mauro Boselli (37′ et 72′,) et Júnior Urso (48′) ont inscrit les buts qui ont donné la victoire au Timão, tandis que Romarinho (34′) et Kieza (52′) ont marqué pour Fortaleza.

Atlético-MG – Goiás 2-0

Sous pression après trois matchs sans victoire, l’Atlético-MG s’est imposé contre Goiás 2-0, lors de cette journée 31 de Série A. De retour au Mineirão, le Galo a été supérieur et n’a pas gagné sur un score plus large car le gardien Tadeu a réalisé des miracles. Pour sa première rencontre au Mineirão, Marquinhos (54′), a ouvert le score et Bruninho (90+4′) a scellé la victoire de l’équipe de Belo Horizonte.

Avaí – Santos 1-2

Grâce à des buts d’Eduardo Sasha (9′) et de Marinho (24′), Santos s’est imposé à Avaí 2-1 mercredi, au Ressacada, à Florianópolis – João Paulo (35′) a réduit le score pour l’équipe de Santa Catarina. C’est la troisième victoire consécutive pour le Peixe et la septième défaite de suite pour Avaí. A noter qu’en deuxième période, il y a eu une expulsion de chaque côté : Gustavo Henrique (62′) et Léo (85′).

Athletico-PR – Cruzeiro 0-0

Lors d’une soirée où Fábio a brillé dans les buts, l’Athletico-PR et Cruzeiro se sont quittés sur un match nul et vierge à l’Arena da Baixada, pour la 31e journée du Brasileirão. Le Furacão a dominé, mais a butté sur un mur bleu, malgré une supériorité numérique une bonne partie de la seconde période. Un bon petit point de pris pour Cruzeiro.

Bahia – Chapecoense 1-1

Bahia et Chapecoense ont fait match nul 1-1 mercredi à l’Arena Fonte Nova, à Salvador. La Chape a ouvert le score en première mi-temps par l’intermédiaire de Henrique Almeida (14′) mais a fini par craquer en deuxième, lorsque Marco Antônio (85′) a inscrit un golaço sur une frappe lointaine, portant le score à un but partout. Un résultat qui n’arrange personne.

Vasco – Palmeiras 1-2

Victoire polémique de Palmeiras contre Vasco au São Januário. Dans une soirée pluvieuse à Rio, marquée par l’intervention de l’arbitre Rafael Traci, l’équipe visiteuse a pris trois points importants dans la poursuite du leader Flamengo. Mais avec beaucoup de réclamations. L’équipe de Mano Menezes a ouvert le score par Lucas Lima (12′), s’est fait égaliser avec un but son camp de Mayke (18′ csc) et a vu le climat se réchauffer en seconde période, suite au but décisif de Luiz Adriano (77′).En effet, les joueurs de Vasco ont réclamé une faute à l’origine de l’action. Plus tard, nouvelle polémique, avec un penalty qui avait été signalé, puis annulé suite à la consultation de la VAR, qui a conduit à l’expulsion de Leandro Castán.

Ceará – Internacional 2-0

Ceará a battu l’Internacional 2-0 à l’Arena Castelão, dans la soirée de jeudi (07), lors de cette journée 31 de Série A du Brasileiro. Grâce à des buts de Thiago Galhardo (42′) en première période puis de Mateus Gonçalves (88′) en deuxième, l’équipe d’Adílson Batista compte désormais 36 points et s’éloigne de la zone de relégation. Ceará aura une nouvelle bataille difficile dimanche, contre Fortaleza, lors du Clássico-Rei.

São Paulo – Fluminense 0-2

Simple et efficace. On peut résumer comme cela la victoire de Fluminense 2-0 contre São Paulo, au Morumbi. Des buts de Digão (37′) e Marcos Paulo (40′), ont permis à l’équipe carioca de prendre le dessus sur l’équipe paulista et de sortir de la zone de relégation, prenant ainsi un bon bol d’air dans la lutte pour le maintien. Apathique, les joueurs de São Paulo se sont fait sifflés par leurs supporters. Cette défaite a été la première au Morumbi sous les commandes de Fernando Diniz.

Botafogo – Flamengo 0-1

De la friction, beaucoup de fautes, et un but en fin de rencontre. Botafogo et Flamengo nous ont livré un clássico tendu au Nilton Santos. Et c’est le Rubro-Negro qui l’a remporté grâce à un but marqué par Lincoln (89′). Le Fla poursuit ainsi sa route vers le titre. L’Alvinegro enchaîne de son côté, une quatrième défaite consécutive, et se retrouve désormais dans la zone de relégation.

Grêmio – CSA 2-1

Grêmio a dominé la rencontre, bien que dans un rythme assez faible, mais cela aura suffi pour remporter la victoire contre CSA sur le score de 2-1, en fermeture de la journée 31 du Brasileirão. Diego Tardelli (8′), a ouvert le score en première période, mais Rafinha (90′) sur coup franc, a égalisé dans le temps additionnel. Alors qu’on semblait filer tout droit vers un match nul, Ronaldo Alves (90+3′ csc) a marqué contre son camp quelques instants plus tard, donnant la victoire à l’équipe de Porto Alegre.

Classement du Brasileirão à la 31e journée

Classement du Brasileirão 2019 à la 31e journée

À lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici