Brasileirão 2019 – J32 : buts et résumés

4
76
32e journée du Brasileirão 2019

Au menu de cette 32e journée du Brasileirão : 3 classicos ! Palmeiras-Corinthians, Cruzeiro-Atlético et Fortaleza-Ceará.

Retour sur la 32e journée du championnat brésilien

Goiás – Santos 0-3

Santos se rapproche de plus en plus de la garantie de finir sur le podium du championnat du Brésil. Lors de cette rencontre au Serra Dourada, le Peixe n’a laissé aucune chance à Goiás en s’imposant 3-0. La star de l’équipe, le Vénézuelien Soteldo (25′ et 73′), a brillé en réalisant un doublé (dont un golaço) et en offrant un but à Marinho (60′).

Palmeiras – Corinthians 1-1

On a assisté à un derby qui restera dans l’histoire entre Palmeiras et Corinthians. Le football présenté, lors de ce match nul 1-1 a été loin des plus grands duels entre les grands rivaux de São Paulo, mais le match n’a pas manqué d’émotions, surtout en fin de match. Après que Walter ait arrêté un penalty de Gustavo Scarpa (signalé avec l’aide de la VAR), Michel Macedo (90+2′) a donné l’avantage au Timão sur une très belle frappe. Alors qu’on semblait filer tout droit vers une victoire alvinegra, Bruno Henrique (90+4′) a égalisé et remis les compteurs à zéro.

Cruzeiro – Atlético-MG 0-0

Pas de but lors de ce clássico mineiro. Cruzeiro et l’Atlético-MG se sont neutralisés sur le score de 0-0 au Mineirão. Un résultat logique au vu de la faible prestation des deux équipes.

Internacional – Fluminense 2-1

Match entre deux équipes sous pression : une pour sa mauvaise phase (l’Inter restait sur 2 défaites consécutives) et l’autre pour sa proximité de la zone de relégation. Et c’est l’Internacional qui a pris les trois points. Le Colorado a battu Fluminense 2-1, au Beira-Rio et s’approche à nouveau du top 6 du championnat. Le Tricolor n’est de son côté, qu’à un petit point du premier relégable, Botafogo, qui jouera lundi contre Avaí à domicile. Pottker (35′ et 39′) a inscrit un doublé, et Wellington Nem a réduit la marque.

São Paulo – Athletico-PR 0-1

Un but de Marcelo Cirino à la 90e minute, suite à une erreur de Tiago Volpi, a permis à l’Athletico de l’emporter 1-0 contre São Paulo au Morumbi, lors de cette journée 32 du Brasileirão. À noter la belle prestation du gardien du Furacão, Santos, qui a réalisé plusieurs arrêts au long de la partie.

Flamengo – Bahia 3-1

Flamengo s’est fait peur, mais reprend 10 points d’avance sur Palmeiras, à six journées de la fin du championnat. Mathématiquement, ce n’est pas encore fait, mais le titre ne semble plus être qu’une question de temps. Après avoir été mené au score à la mi-temps contre Bahia, avec un but contre son camp de William Arão (39′ csc), le rubro-negro a réagit en seconde période et a fini par remporter la rencontre 3-1, grâce à des buts de Reinier (54′), Bruno Henrique (72′) et Gabigol (87′).

Chapecoense – Grêmio 0-1

Grêmio n’a eu besoin que de deux minutes pour inscrire le but de la victoire contre Chapecoense. À l’Arena Condá, l’attaquant Luciano (2′) a marqué sur un superbe retourné acrobatique, qui a défini le résultat définitif de la rencontre, 1-0 pour le Tricolor. Très belle série pour les hommes de Renato Gaúcho qui enchainent une cinquième victoire consécutive.

CSA – Vasco 0-3

Après une première partie de rencontre équilibrée, Vasco a dominé la seconde période et s’est imposé 3-0 au Estádio Rei Pelé. Raul (26′) a ouvert le score sur une belle action individuelle, puis Oswaldo Henríquez (67′) et Carlinhos (81′ csc) ont amplifié le score en deuxième mi-temps. Belle victoire de Vasco, qui ne gagnait plus depuis quatre journées. À l’inverse, c’est la troisième défaite consécutive pour CSA.

Fortaleza – Ceará 1-0

🦁 O Fortaleza Esporte Clube venceu o Clássico-Rei e a torcida do Leão fez uma linda festa no Castelão! Confira as obras de artes protagonizadas pela torcida Tricolor! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀📽 Esporte Interativo

Geplaatst door Brasileirão Assaí op Maandag 11 november 2019

Lors de ce deuxième Clássico-Rei en première division en 2019, c’est Fortaleza qui a pris le dessus. Grâce à un but de Wellington Paulista (13′) en première période, le Leão de Rogério Ceni a gagné 1-0 face au Vovô d’Adílson Batista, dans une Arena Castelão en fête. La rencontre a été marquée par les magnifiques tifos réalisés par les supporters.

Botafogo – Avaí 2-0

Botafogo a remporté ce duel entre relégable, en clôture de la 32e journée du Brasileirão. L’Alvinegro s’est imposé contre Avaí sur le score de 2-0 au Nilton Santos, résultat qui lui permet de sortir de la zone de relégation, au détriment de Fluminense. Le Leão a quant à lui un pied et demi en Série B. Les buts de la rencontre ont été marqués par Ricardo (13′), contre son camp, et Diego Souza (88′), sur penalty.

Tous les buts de cette 32e journée du Brasileirão

Classement du Brasileirão à la 32e journée

Classement du Brasileirão à la 32e journée

A lire aussi :

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici