Brasileirão 2019 – J33 : buts et résumés

3
45
journée 33 du brasileirao

Au menu de cette 33e journée du Brasileirão, un derby paulista, et une lutte toujours aussi intense pour des places en Libertadores, et pour le maintien.

Retour sur la 33e journée du championnat brésilien

Santos – São Paulo 1-1

Santos et São Paulo ont fait match nul 1-1 au Vila Belmiro, en ouverture de la journée 33 du Brasileirão. Le Peixe a dominé la première période et a ouvert le score sur un penalty transformé par Carlos Sánchez. (8′) Le Tricolor a élevé son niveau de jeu en seconde période, et a égalisé grâce à un but de l’ex parisien, Daniel Alves (55′).

Fluminense – Atlético-MG 1-1

Fluminense et l’Atlético-MG se sont quittés sur un résultat nul, au terme d’un match équilibré, lors duquel chaque équipe a dominé une mi-temps. Le Flu a dominé la première, tandis que le Galoa été meilleur en seconde période. Le but du Tricolor a été marqué par un joueur de l’Atlético avec un but contre son camp de Patric (16′ csc). Le Galo a ensuite égalisé en toute fin de match avec un but de l’Argentin Franco Di Santo (89′).

Grêmio – Flamengo 0-1

Flamengo s’est imposé 1-0 contre Grêmio, ce dimanche à Porto Alegre et se rapproche encore un peu plus du titre de champion du Brésil. Bien qu’ayant débuté la rencontre avec seulement trois titulaires habituels, en vue de la finale de Libertadores contre River Plate, le 23, à Lima, le Rubro-Negro a été meilleur en première période, durant laquelle il a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Gabriel Barbosa (37′ sp). Grêmio a ensuite poussé en seconde période, mais en vain. L’équipe carioca est repartie avec les trois points, et se distancie encore un peu plus de Palmeiras.

Bahia – Palmeiras 1-1

Une mi-temps pour chacun, un but pour chaque équipe, le compte est bon. Bahia et Palmeiras ont disputé un match équilibré à l’Arena Fonte Nova. A la recherche d’une victoire après six rencontres sans y parvenir, Bahia a donné beaucoup de travail en première période, et a fini par ouvrir le score par l’intermédiaire d’Arthur Caíke (45+2′). L’équipe paulista a répondu en seconde période, grâce à un Borja (71′) inspiré, qui a fini par égalisé.

Chapecoense – Ceará 1-0

Chapecoense a gagné 1-0 contre Ceará, résultat qui lui permet de continuer à se battre pour se maintenir en Serie A. Après une première partie de rencontre mouvementée et une deuxième plus calme, le buteur Everaldo (82′), a permis au Verdão de prendre les trois points important dans la lutte pour ne pas descendre. Le Vovô a de son côté perdu son deuxième match consécutif et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Athletico-PR – Botafogo 1-0

Le Furacão n’a quasiment laissé aucune chance à Botafogo et a tranquillement gagné 1-0, à l’Arena da Baixada, lors de cette 33e journée du Brasileirão. Avec ce résultat, l’Athletico prend la cinquième place et complique la vie au club carioca, qui lutte pour ne pas descendre. Thonny Anderson (59′) a inscrit le but de la rencontre.

Corinthians – Internacional 0-0

Adversaires directs dans la lutte pour une place qualificative en phase de groupe de Libertadores, et a égalité de points au classement, le Corinthians et l’Internacional ont fait match nul 0-0, dimanche à Itaquera. Heureusement pour les deux équipes que Grêmio et São Paulo n’ont pas fait mieux…

Fortaleza – CSA 3-0

Fortaleza est facilement venu à bout de CSA, avec une victoire 3-0, à l’Arena Castelão. Les buts du match ont été marqués par Juninho (34′), Tinga (49′) et Paulão (54′). Ce résultat permet à Fortaleza de se distancer de la zone de relégation, et de regarder vers une place pour la Copa Sudamericana. A l’inverse, CSA a souffert sa quatrième défaite de suite et se trouve toujours dans la zone rouge.

Vasco – Goiás 1-1

Une erreur grotesque a changé le destin de Vasco et de Goiás, lundi au São Januário. Après que Guarín (35′) ait ouvert le score en première période, les visiteurs ont pressionné et ont vu un but leur être annulé injustement, après consultation de la VAR, mais ont fini par tout de même égalisé, sur la dernière action du match, avec un but contre son camp d’Oswaldo Henríquez (90+7′ csc).

Cruzeiro – Avaí 0-0

Cruzeiro et Avaí nous ont livré une partie bien terne, qui s’est terminé sur un score nul et vierge, lundi au Mineirão, en clôture de la journée 33 du Brasileirão. Avec une équipe d’Avaí qui jouait très en retrait, et la Raposa sans inspiration offensive, le résultat ne pouvait pas être autre qu’un 0-0.

Tous les buts de cette 33e journée de Serie A

Classement du Brasileirão à la 33e journée

Le classement du Brasileirão 2019 à la 33e journée

À lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici