Brasileirão 2019 – J34 : buts et résumés

2
59
journée 34 du brasileirão

Cette 34e journée nous a livré son verdict sur le nouveau champion du Brésil, tandis que la lutte faire rage en bas du tableau.

Flamengo champion du Brésil 2019

Flamengo champion du brasileirão 2019

Retour sur la 34e journée du championnat brésilien

Flamengo – Vasco 4-4

Le Clássico dos Milhões avait été anticipée au 14/11, vu que Flamengo allait disputer la finale de Copa Libertadores ce week-end. Et la rencontre n’a pas manqué d’action ! Il y a eu huit buts marqués, 11 cartons donnés par l’arbitre, un penalty, des embrouilles, des provocations. Un vrai classico disputé au Maracanã, un match fou qui s’est terminé sur un match nul 4-4.

Everton Ribeiro (1′) Bruno Henrique (65′ et 80′) ont marqué pour Flamengo, en plus d’un but contre son camp de Danilo Barcelos (45+5′). Marrony (34′) Pikachu (38′ sp), Marcos Júnior (52′), et Ribamar (90+3′) ont inscrit les buts de Vasco. Un résultat qui n’arrange pas vraiment le Cruz-Maltino dans sa quête d’une place en Libertadores, et qui au final aura été suffisant pour que Flamengo remporte le titre.

Santos – Cruzeiro 4-1

Encore un score fleuve lors de cette 34e journée du championnat brésilien. Mené au score, Santos s’est finalement imposé 4-1 contre Cruzeiro au Vila Belmiro, résultat qui lui permet de prendre la deuxième place à Palmeiras au classement, et d’assurer sa qualification directe pour la phase de groupe de Copa Libertadores. A l’opposé, ce résultat plonge Cruzeiro dans la zone de relégation.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Sasha (23′), Marinho (60′), Soteldo (65′) et Pituca (90′) tandis que Orejuela (14′) avait ouvert le score pour la Raposa.

Palmeiras – Grêmio 1-2

Grêmio a gagné 2-1 sur la pelouse de Palmeiras, et a ainsi garanti sa place pour la prochaine édition de la Copa Libertadores. Cette défaite du Verdão, a également donné le titre à Flamengo, qui après avoir été champion continental samedi a donc également été champion du Brésil le dimanche.

Lors de cette rencontre disputée au Allianz Parque, le tricolor gaúcho a ouvert le score sur un penalty transformé par Everton (69′ sp). Le Verdão a ensuite égalisé, lui aussi sur penalty, converti par Bruno Henrique (83′ sp). Puis, dans le temps additionnel, Pepê (90+4′) a donné la victoire au Tricolor.

Goiás – Bahia 4-3

Décidément, cette 34e journée du Brasileirão nous a offert du spectacle et de nombreux buts. Lors de ce duel entre deux équipes au coude à coude au classement, bien qu’elles vivent des phases différentes, c’est Goiás qui s’est imposé 4-3.

Rafael Moura (8′), Michael (12′), Gilberto Júnior (71′) et Marlone (79′) ont marqué pour l’équipe locale. Gilberto, João Pedro et Fernandão ont réduit l’écart pour l’équipe du Nord-Est du Brésil.

Atlético-MG – Athletico-PR 0-1

L’Athletico-PR poursuit sa belle série d’invincibilité (9 matchs !) et est reparti du Mineirão avec les trois points. Grâce à un but de Vitinho (87′), dans les dernières minutes du match, le Furacão a battu l’Atlético-MG 1-0, lors de cette 34e journée du championnat du Brésil. L’équipe garde ainsi sa cinquième place, tandis que le Galo n’est pas encore à l’abris, en deuxième partie de tableau.

Botafogo – Corinthians 1-0

Botafogo a remporté dimanche une victoire importante dans la lutte pour le maintien en Serie A. Corinthians a été meilleur, a dominé une bonne partie de la rencontre, mais l’Alvinegro a pu compter sur l’efficacité de Diego Souza (19′) pour s’imposer 1-0, au Engenhão. Malgré la défaite, le Timão conserve toutes ses chances de se qualifier pour la Libertadores de 2020.

Avaí – Chapecoense 0-1

Chapecoense a remporté le derby de Santa Catarina contre Avaí sur le score de 1-0. Après une première période terne et sans but, Everaldo (77′) a fait trembler les filets du Leão da Ilha et donné la victoire à son équipe, résultat qui permet aux alviverdes de maintenir l’espoir de sauver. L’équipe azurra, déjà reléguée est ensuite sortie sous les sifflets du public.

Ceará – São Paulo 1-1

Ceará a lutté jusqu’à la dernière seconde et a réussi à prendre le point du match nul face à São Paulo, juste avant le coup de sifflet finale, dimanche au Castelão. Le Tricolor avait ouvert la marque juste avant la pause par l’intermédiaire de Vitor Bueno (45+1′), mais a manqué de nombreuses occasions de tuer le match. L’équipe a ensuite reculé et s’est fait punir dans le temps additionnel, avec un but de Felipe Baxola (90+5′).

Internacional – Fortaleza 2-2

L’Inter a marqué le pas dans sa course pour une place de qualification directe pour la phase de groupe de Libertadores. Chez lui, au Beira-Rio, le Colorado a fait match nul 2-2 contre Fortaleza lors de cette 34e journée du championnat du Brésil. Et ça aurait pu être pire si Marcelo Lomba n’avait pas brillé en arrêtant un penalty dans le temps additionnel. L’inter reste ainsi à trois points de São Paulo, tandis que le Leão prend un point important pour s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation.

Les buts de la rencontre ont été inscrit par Paolo Guerrero (43′ et 83′) pour l’Inter, et par Osvaldo (8′) et Tinga (72′) pour Fortaleza.

CSA – Fluminense 0-1

Fluminense a battu CSA 1-0 lors de ce duel de mal classés lors de cette rencontre de clôture de la journée 34 du Brasileirão. Ce résultat permet au Tricolor de quitter la zone de relégation, tandis que l’équipe alagoana voit ses chances de descendre augmenter encore un peu plus. L’équipe locale s’est créée des occasions, mais les plus franches ont été du côté du Flu, qui a ouvert le score en seconde période par l’intermédiaire de Yony González (50′).

Tous les buts de cette 34e journée de Serie A

Classement du Brasileirão à la 34e journée

Classement du brasileirão 2019 à la 34e journée

À lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici