Brasileirão 2019 – J36 : buts et résumés

0
49
journée 36 du brasileirão

Flamengo qui se promène, Grêmio en Libertadores, Cruzeiro dans la zone rouge, voici le résumé de la journée 36 du brasileirão.

Retour sur la 36e journée du championnat brésilien

Botafogo – Internacional 0-1

L’Internacional a gagné 1-0 contre Botafogo, ce samedi au estádio Nilton Santos. Le but du Colorado a été marqué par Guerrero (84′), avec une boulette du gardien Gatito Fernandes, qui n’a pas réussi à stopper une frappe molle du Péruvien de dehors de la surface.

Ce résultat permet aux gaúchos de rester dans la lutte pour une place en phase de groupe de Libertadores. A l’inverse, la défaite a empêché l’Alvinegro d’assurer son maintien en Série A.

Ceará – Athletico-PR 1-1

Cette rencontre au Castelão n’a pas manqué d’émotion. Dans la lutte pour ne pas descendre, Ceará a mis la pression, jusqu’à faire craquer la défense de l’Athletico-PR en ouvrant le score en fin de match par l’intermédiaire de Mateus Gonçalves (88′), mais le Vozão n’a pas réussi à conserver le résultat et s’est fait égaliser dans le temps additionnel, sur un coup de tête de Madson (90+4′). Pas de chance…

Avaí – Fluminense 1-1

Avaí et Fluminense ont fait match nul 1-1 au Ressacada pour la 36e journée du championnat du Brésil. Le Tricolor a ouvert le score, mais a ensuite trop reculé en seconde période et a fini par concédé le but de l’égalisation dans les derniers instants du match. Marcos Paulo (36′) a ouvert la marque, et João Paulo (90+3′ sp) a égalisé sur penalty.

Goiás – Fortaleza 1-2

Ce Fortaleza de 2019 est historique ! A l’extérieur, le Tricolor cearense a confirmé sa place pour la Copa Sul-Americana. Tout s’est joué en première période, avec des buts de Bruno Melo (16′) et Osvaldo (26′). Rafael Moura (43′) a réduit l’écart pour Goiás, mais en vain. Victoire du Leão 2-1 au Serra Dourada.

Palmeiras – Flamengo 1-3

Dans ce duel entre le champion de l’année dernière et celui de cette année, Flamengo a pris le dessus sur Palmeiras et a gagné 3-1, à São Paulo. Malgré qu’il jouait à l’extérieur, et sans supporters, le Rubro-Negro a totalement dominé la rencontre et n’a pas eu de mal à remporter le match.

Arrascaeta (4′) et Gabigol (45+1′ et 46′) ont marqué pour Flamengo, et Matheus Fernandes (84′) a sauvé l’honneur pour le Porco. Mano Menezes n’a pas résisté à la défaite et a été limogé après la rencontre.

Atlético-MG – Corinthians 2-1

14 tirs de chaque côté, un but annulé pour chaque équipe, et du suspens jusqu’à la dernière minute. L’Atlético-MG a ouvert le score avec un golaço de Cazares (19′) et a vu le Corinthians égalisé dans la foulée, par l’intermédiaire de Janderson (20′).

En seconde période, ces deux mêmes joueurs ont été les protagonistes de l’action qui allait décrété le score final : l’attaquant du Timão a fait faute sur l’équatorien dans la surface et l’arbitre a sifflé penalty. Fábio Santos (74′ sp) s’est chargé de le tirer et a donné la victoire à l’équipe de Belo Horizonte.

CSA – Bahia 1-2

A 10 contre 11 pendant une demi-heure, Bahia a plus que résisté et a battu CSA, dimanche, au estádio Rei Pelé, à Maceió. Le Tricolor a ouvert la marque avec un but de Gilberto (32′), en première période, et a vu son adversaire égaliser en début de deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Nilton (55′).

Peu de temps après le but, les choses se sont encore plus compliqué avec l’expulsion de Ronaldo. Malgré cela, l’équipe de Salvador de Bahia a continué à mettre la pression et est parvenu à inscrire un deuxième but, à cinq minutes du terme de la partie, grâce à Arthur Caíke (86′). Ce résultat permet à l’équipe de mettre un terme à une série de neuf matchs sans gagner et à l’inverse laisse le CSA en grande difficulté dans la lutte pour ne pas descendre.

Grêmio – São Paulo 3-0

Après une première période plutôt fade, Grêmio est revenu avec des meilleures intentions et a marqué trois buts en l’espace de six minutes, par l’intermédiaire de Luciano (56′ sp et 62′) et Alisson (58′), qui lui ont permis de s’imposer 3-0 contre São Paulo, pour la journée 36 du Brasileirão 2019.

Ce résultat entre prétendants pour une place en Libertadores permet au club gaúcho de gagner son ticket pour la phase de poule, tandis que les paulistas joueront un autre duel décisif en milieu de semaine contre l’Internacional.

Santos – Chapecoense 2-0

Santos a dominé le match et a gagné tranquillement contre le déjà condamné Chapecoense, dimanche au Vila Belmiro. Il y a eu un but par mi-temps : Lucas Veríssimo (8′) a marqué en première période, puis Evandro (49′) dans la seconde.

Vasco – Cruzeiro 1-0

Un but de Guarín (10′) a permis à Vasco de s’imposer 1-0, lundi soir au São Januário et d’assurer son maintien en Série A, avec un oeil sur une possible qualification pour la prochaine Copa Sul-Americana. À l’inverse, Cruzeiro s’enlise encore un peu plus dans une crise qui n’en finit plus. Fred et Marquinhos Gabriel ont manqué des grosses opportunités de marquer en dans les dernières minutes du match, et la Raposa reste dans la zone de relégation, à deux journées de la fin. Assitera-t-on à la première relégation de Cruzeiro de son histoire ?

Tous les buts de cette 36e journée de Série A

Classement du Brasileirão à la 36e journée

Le classement du brasileirão 2019 à la 36e journée

Les équipes de Série B qui vont monter

Bragantino, Sport, Coritiba et Atlético Goianiense ont assuré leur montée en Série A
Bragantino, Sport, Coritiba et Atlético Goianiense ont assuré leur montée en Série A

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici