Brasileirão 2020 – J1 : buts et résumés

4
96
Brasileirão 2020 journée 1

Malgré toutes les difficultés que connaît le pays avec déjà plus de 100 000 personnes décédées à cause de la pandémie de Covid-19, la Fédération a décidé que le football pouvait reprendre. Alors que les championnats d’Etats sont terminés ou touchent à leur fin, le Brasileirão 2020 a débuté ce week-end ! Voici les résumés des matchs qui ont été disputés.

Retour sur la 1e journée du championnat brésilien

Fortaleza – Athletico-PR 0-2

En ouverture de cette édition 2020 du Brasileirão, l’Athletico-PR s’est imposé 2-0 à l’Arena Castelão, contre Fortaleza. Vitinho et Léo Cittadini ont inscrit les buts de la rencontre, les deux en première période. Le Leão de Rogério Ceni n’a pas fait forte impression, et a vu Quintero se faire expulser en deuxième mi-temps.

Coritiba – Internacional 0-1

Lors de ce duel entre deux équipes qui sortaient d’une défaite face à leur rival dans leur championnat d’Etat respectif, c’est l’Internacional qui s’est imposé contre Coritiba sur le score de 1-0 au Couto Pereira. Le Péruvien Guerrero a marqué le but de la victoire colorada en seconde période sur une passe de Thiago Galhardo.

Sport Recife – Ceará 3-2

A l’Ilha do Retiro, Sport s’est imposé contre le champion de la Copa do Nordeste sur le score de 3 buts à 2. Élton (20′ et 34′ sp) et Jonatan Gómez (42′) ont marqué pour le Rubro-negro tandis que Cléber (36′) et Victor Jacaré (57′) ont diminué le score pour le Vozão.

Flamengo – Atlético-MG 0-1

L’Atlético-MG a pris le dessus sur Flamengo au Maracanã. Ce dimanche, le Galo a gagné 1-0, grâce à un but contre son camp du malheureux Felipe Luís (csc 24′), le jour de son anniversaire…

Grêmio – Fluminense 1-0

Lors de ce duel entre Tricolores, c’est Grêmio qui s’est imposé 1-0 à Porto Alegre contre Fluminense, lors de cette première journée du Championnat du Brésil 2020. Le but de la victoire a été marqué par Diego Souza juste avant la mi-temps, suite à une belle action entre Alisson et Isaque.

Santos – RB Bragantino 1-1

Alors que Cuca disputait sa première rencontre sur le banc de Santos, le Peixe s’est « presque » imposé, mais le Red Bull Bragantino a réussi à égaliser dans le temps additionnel, portant le score à 1-1 au Vila Belmiro. Carlos Sánchez a raté un penalty en première période en faveur de Santos, mais a pu compter sur un « missile aléatoire » de Marinho (65′), qui a ouvert le score. Claudinho (90+3′) a ensuite égalisé in extremis pour Bragantino.

Goiás – São Paulo (reporté)

Cette rencontre qui devait se jouer dimanche soir a été annulée alors que les joueurs étaient en train de s’échauffer. 10 joueurs de Goiás avaient été testés positifs au Covid-19, et le club avait demandé à la STJD de reporter le match, demande que la CBF a fini par accepter.

Les tests avaient été faits le jeudi, mais avaient dû être refaits le lendemain, à cause d’une « faille dans l’emballage du matériel ». Les résultats qui auraient dû être dévoilés avant, l’ont ainsi été que le dimanche matin. Pour remplacer les joueurs infectés, le club a convoqué d’autres joueurs (qui étaient chez eux en train de célébrer la fête des pères), qui n’ont du coup pas pu passer le test. Les conditions sanitaires ne pouvaient alors pas être respectées.

Mercredi, Goiás jouera sur la pelouse de l’Athletico-PR. Marcelo Almeida, le président du club, a affirmé qu’il ne se déplacera à Curitiba qu’une fois les résultats des tests en main.

Botafogo – Bahia 1-2

Dans ce duel entre équipes de la deuxième partie de tableau, Bahia a battu Botafogo 2-1 au Estádio Nilton Santos, en match décalé de la journée 1 du Brasileirão. Un but de Gilberto (42′), qui ne marquait plus depuis 13 matchs, et un autre d’Élber (84′) ont permis à l’équipe de Salvador de Bahia de prendre l’avantage avant de voir Pedro Raul (90+1′) réduire le score en toute fin de rencontre. Ce résultat enfonce encore plus Botafogo dans la zone de relégation tandis que Bahia la quitte.

A noter que cette rencontre correspondant à la 1e journée a été disputée après la 12e journée du championnat brésilien.

Corinthians – Atletico GO 0-0

Tout comme la rencontre entre Botafogo et Bahia, ce match a été disputée le mercredi 30 septembre. Corinthians et l’Atlético-GO ont fait match nul 0-0 à la Neo Química Arena. Malgré le résultat peu flatteur, les deux équipes se sont créées des grosses occasions de marquer. L’équipe visiteur a mieux débuté le match et a fini la rencontre avec plus de finalisations (12 vs. 17). Le Timão a équilibré le match en seconde période mais n’a pas réussi à s’imposer à Itaquera.

Ce match ne s’est pas joué en août, comme les autres matchs de cette première journée car le Corinthians était en finale du Campeonato Paulista.

Palmeiras – Vasco (reporté)

Classement du Brasileirão à la 1e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 1e journée

4 Commentaires

  1. […] L’homme du match au São Januário a un nom : Germán Cano (62′ et 75′). Alors que le match était équilibré et que São Paulo mettait la pression sur la défense de Vasco (Paulinho Bóia a touché la barre), l’efficacité de l’attaquant argentin a fait la différence. Reinaldo (90+7′) a réduit la marque en fin de rencontre après consultation de la VAR, mais n’a pas pu éviter la défaite de son équipe. Vasco s’est imposé 2-1, sa deuxième victoire en deux matchs (son match de la journée 1 a été reporté). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici