Brasileirão 2020 – J10 : buts et résumés

0
51
journée 10 du Brasileirão 2020

Des clássicos, des défaites surprises, un but de gardien, cette journée 10 du Brasileirão nous a livré un bon spectacle avec 26 buts marqués, que nous vous proposons de découvrir.

Retour sur la 10e journée du championnat brésilien

Athletico-PR – Coritiba 1-0

Dans ce clássico entre deux équipes en difficultés, c’est le Furacão qui a pris le dessus. L’Athletico a gagné 1-0, samedi, en ouverture de la 10e journée du Brasileirão. Le seul but du match, à l’Arena da Baixada a été marqué par l’attaquant Fabinho (12′) en première période. Avant la rencontre, les deux équipes se trouvaient dans la zone de relégation, mais cette victoire permet au Rubro-Negro de la quitter et de mettre fin à une série de sept matchs sans victoire.

Santos – São Paulo 2-2

Deuxième rencontre de cette journée 10 du Brasileirão, et un deuxième clássico cette fois-ci du côté de São Paulo, ou Santos et São Paulo se sont affrontés au Vila Belmiro. Il y a eu de tout pendant ce match : des erreurs des deux côtés, l’efficacité du novice Gabriel Sara, une coupure d’électricité de 17 minutes dans le stade, et un petit missile de Marinho qui a décrété le résultat final de 2-2.

Les deux rivaux perdent l’opportunité de se rapprocher du leader, l’Internacional, mais ont montré des qualités qui ont rendu le match très agréable. Le Tricolor a pris deux fois l’avantage, à chaque fois grâce à Gabriel Sara (8′ et 38′), mais le Peixe a toujours su réagir, d’abord avec une égalisation de Madson (30′), puis de Marinho (90+1′).

Fluminense – Corinthians 2-1

Fluminense s’est imposé 2-1 ce dimanche au Maracanã contre le Corinthians grâce à un doublé de Nenê (8′ et 88′ sp). Le meilleur buteur du Flu cette saison, avec 17 buts marqués, a inscrit un but dans chaque mi-temps, contre le Timão de Dyego Coelho qui a pris les commandes de l’équipe à la suite de la démission de Tiago Nunes. Malgré le changement d’entraîneur, le Corinthians a montré des difficultés à attaquer, et a simplement diminué le score juste avant le coup de sifflet final grâce à Mateus Vital (90+5′).

Grêmio – Fortaleza 1-1

Grêmio et Fortaleza ont fait match nul 1-1 à Porto Alegre, pour la 10e journée du Brasileirão. L’équipe de la ville de Ceará a pris l’avantage en première mi-temps avec un but d’Osvaldo (17′), mais le tricolor gaúcho a égalisé en seconde période grâce à un penalty transformé par Diego Souza (52′). Un match nul qui n’arrange personne.

Atlético-MG – RB Bragantino 2-1

L’Atlético-MG a vaincu Bragantino sur le score de deux buts à un, au terme d’un match difficile ce dimanche au Mineirão. Avec cette victoire, les mineiros prennent la deuxième place du classement, avec un match en retard sur le leader. L’Atlético a ouvert le score avec un but de Réver (29′), puis Alerrandro (49′) a égalisé pour Bragantino. Le but de la victoire a été marqué par Savarino (87′) à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Bahia – Atlético-GO 0-1

Mano Menezes a participé à sa première rencontre sur le banc de Bahia, mais ce n’est pas lui qui aura le meilleur souvenir pour une première, mais plutôt le gardien Jean (40′). En effet, c’est grâce à son premier but de la carrière que l’Atlético-GO a battu Bahia 1-0, au Pituaçu pour la 10e journée du Brasileirão.

Ceará  – Flamengo 2-0

Fin de série victorieuse pour Flamengo qui s’est incliné à Ceará. Le Vozão s’est imposé 2-0 face au champion en titre grâce à des buts de Luiz Otávio (50′) et Charles (56′), marqués en l’espace de six minutes. Le Fla a dominé la rencontre notamment en première période, mais Ceará est parvenu a tuer le match dès le début de la seconde pour remporter la victoire.

Goiás  – Internacional 1-0

Le leader affrontait la lanterne rouge, qui en plus s’est retrouvé à dix dès la première action du match. Goiás a vu Jefferson prendre un rouge à la 3e minute de jeu, mais a été vaillant et a réussi à faire mieux que simplement résister en s’imposant 1-0 contre l’Inter. Vinícius (45′) a marqué le but de la victoire qui vient couronner un match de sacrifice du Esmeraldino pour prendre les trois points.

Palmeiras – Sport 2-2

Palmeiras et Sport ont fait match nul 2-2, ce dimanche au Allianz Parque pour la 10e journée du Brasileirão. Willian (29′) et Zé Rafael (42′) ont marqué pour le Verdão tandis que Iago Maidana (12′ sp) et Lucas Mugni (64′) ont inscrit les buts du Leão. Les deux équipes ont fini à 10 avec les expulsions de Sander et de Zé Rafael.

Ce résultat empêche Palmeiras de prendre la 2e place du classement mais lui permet de rester la seule équipe invaincue en championnat.

Botafogo – Vasco 2-3

Botafogo et Vasco nous ont livré un clássico équilibré au Nilton Santos. Les deux ont eu leur moment de domination, et c’est Vasco qui a réussi à profiter le mieux de ses occasions créées pour s’imposer 3-2. Ribamar (35′) a ouvert le score en première période et Matheus Babi (49′) a égalisé en seconde. Cano (71′) et Ygor (72′) ont ensuite permis à Vasco de faire le break puis Bota a réduit le score avec un autre but de Matheus Babi (83′).

Classement du Brasileirão à la 10e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 10e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici