Brasileirão 2020 – J14 : buts et résumés

1
89
journée 14 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Première défaite de Palmeiras, São Paulo qui retrouve enfin la victoire tout comme Botafogo, le leader qui s’incline, l’Inter et Flamengo qui en profitent… retrouvez tous les résumés de la journée 14 du Brasileirão.

Retour sur la 14e journée du championnat brésilien

Corinthians – Santos 1-1

Corinthians et Santos ont fait match nul 1-1 à la Neo Química Arena, au terme d’un match marqué par les nombreuses absences des deux côtés. Madson (11′) a ouvert le score pour le Peixe, puis Danilo Avelar (45′) a égalisé juste avant la pause. Le Timão a eu une grosse occasion en toute fin de rencontre, mais João Paulo a réalisé un superbe arrêt sur un tir de Mateus Vital.

Flamengo – Sport 3-0

Un doublé de Pedro (51′ et 60′) et un but de Gustavo Henrique (55′) ont permis à Flamengo de s’imposer 3-0 contre Sport au Maracanã. Après une première période avec peu d’occasions de part et d’autre, le Rubro-Negro a marqué trois fois en l’espace de neuf minutes. Ce résultat permet au club carioca de prendre la troisième place du classement de Série A, avec un match en retard sur l’Internacional, deuxième.

Bahia – Vasco 3-0

Bahia a réalisé une première période impeccable pour tranquillement s’imposer 3-0 contre Vasco au Pituaçu, lors de cette journée 14 du Brasileirão. L’équipe de Mano Menezes a été largement supérieur et a inscrit les buts de la victoire durant les 45 premières minutes, par l’intermédiaire de Rossi (10′), Gilberto (32′) et Claysson (45+1′).

Grêmio – Coritiba 2-1

Grâce à un début de match tonitruant, Grêmio a marqué deux buts en dix minutes, qui auront suffi pour battre Coritiba sur le score de 2-1, à l’Arena, et ainsi retrouver le chemin de la victoire au bout de quatre matchs. Luiz Fernando (3′) et David Braz (11′) ont marqué pour le Tricolor gaúcho, tandis que Nathan Silva (72′) a réduit l’écart en seconde période pour le Coxa.

São Paulo – Atlético-GO 3-0

Après sept matchs sans gagner, São Paulo a retrouvé le chemin de la victoire en battant l’Atlético-GO sur le score de 3-0, mercredi au Morumbi, pour le compte de la 14e journée du championnat brésilien. Brenner (45+2′ et 71′) et Gabriel Sara (65′) ont marqué les buts de la victoire. En plus de mettre un terme à cette série noire, le Tricolor est parvenu à garder sa cage inviolée, ce qui n’était pas arrivé depuis 10 rencontres !

Goiás – Fluminense 2-4

Cela a été une soirée mouvementée à la Serrinha. Loi de l’ex, but de Fred pour son 300e match, hommage de Rafael Moura à sa mère, penalty signalé grâce à la VAR… Et au final, c’est Fluminense qui a pris le dessus sur Goiás en gagnant 4-2 lors de cette journée 14 du Brasileirão. Rafael Moura (22′ et 67′ sp) a inscrit un doublé pour le Esmeraldino et a fait un signe vers le ciel au moment de commémorer, en hommage à sa mère décédée vendredi dernier après avoir lutté contre un cancer.

La fameuse loi de l’ex a encore frappé, avec l’ex-tricolor Moura donc qui a mis un doublé, mais également l’ex-esmeraldino Yago (40′) qui a marqué le premier but de Fluminense. Les autres buts ont été inscrits par Fred (52′) Nenê (70′) et Digão (76′).

Botafogo – Palmeiras 2-1

Après 10 matchs sans victoire en Série A, Botafogo s’est enfin imposé sur le score de 2-1 contre Palmeiras, au Nilton Santos, pour la journée 14 du Brasileirão. Après une première période terne, l’équipe carioca est entrée forte dans la seconde partie de la rencontre. Sur la première action, Pedro Raul (46′) a ouvert le score sur un centre de Kevin. Trois minutes plus tard, Caio Alexandre (53′) a doublé la mise, mais le but n’a été validé, qu’après consultation de la VAR.

Palmeiras a ensuite tenté de réagir et a réduit l’écart par l’intermédiaire de Willian (77′), qui a ensuite eu l’opportunité d’égaliser sur penalty, mais Cavalieri a réalisé un bel arrêt pour garantir la victoire de son équipe. Ce résultat met un terme à l’invincibilité de Palmeiras en championnat, qui était sur une série de 20 matchs sans défaite.

Fortaleza – Atlético-MG 2-1

Le leader Atlético-MG est tombé sur la pelouse de Fortaleza ! Alors que Sampaoli et Ceni ont aligné des équipes remaniées, le Galo et le Leão ont livré un joli duel à l’Arena Castelão. David (37′) a ouvert le score pour l’équipe locale et Sasha (42′) a égalisé peu avant la pause. En seconde période, un but de la tête de Bruno Melo (85′) a permis à Fortaleza de l’emporter 2-1.

Athletico-PR – Ceará 0-0

L’Athletico et Ceará ont fait match nul 0-0 jeudi soir à l’Arena da Baixada, pour la 14e journée du Championnat du Brésil. Ce résultat laisse les deux équipes dans une situation délicate, juste au dessus de la zone de relégation. Le Furacão est 12e et le Vozão 14e, mais les deux équipes ont le même nombre de point que Botafogo, premier relégable.

Bragantino – Internacional 0-2

L’Inter se devait de gagner pour éloigner le spectre d’une crise, et Thiago Galhardo (17′ et 25′) a pris ses responsabilités. Le buteur a réalisé un doublé pour garantir la victoire du Colorado 2-0 contre Bragantino au Nabi Abi Chedid en clôture de la journée 14 du Brasileirão.

Classement de Série A à la 14e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 14e journée

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici