Brasileirão 2020 – J15 : buts et résumés

0
53
Journée 15 du Brasileirão 2020

Flamengo qui remporte le classico dos Milhões contre Vasco, São Paulo qui remporte enfin un derby sur la pelouse de Palmeiras, l’Atlético-MG intraitable à domicile, l’Inter qui ne lâche rien…Voici les résumés de la journée 15 du Brasileirão.

Retour sur la 15e journée du championnat brésilien

Vasco – Flamengo 1-2

Flamengo a remporté une troisième victoire consécutive dans le Championnat brésilien. Mené au score, Flamengo s’est finalement imposé 2-1 contre Vasco au São Januário grâce à des buts de Léo Pereira (48′) et Bruno Henrique (70′). Talles Magno (9′) avait ouvert le score pour l’équipe locale. Avec ce résultat, l’équipe rubro-negra augmente sa série d’invincibilité lors du Classico dos Milhões : l’équipe ne perd plus face à son rival depuis 16 matchs (7 victoires et 9 nuls) !

Coritiba – Fortaleza 0-0

Coritiba et Fortaleza ont fait match nul 0-0 au Couto Pereira, à Curitiba, pour la 15e journée du Brasileirão. Chaque équipe a eu sa mi-temps avec le Leão qui a gâché des occasions claires en première période, tandis que le Coxa a été plus dangereux lors de la seconde. L’inefficacité des deux équipes ont défini ce score vierge.

Palmeiras – São Paulo 0-2

Des buts de Reinaldo (56′ sp) et Vitor Bueno (90+3′) ont permis à São Paulo de battre Palmeiras sur le score de 2-0 à l’Allianz Parque et de mettre fin à une longue série noire sur la pelouse du rival alviverde. Depuis l’inauguration du nouveau stade du Verdão, le Tricolor avait perdu à huit reprises et fait un match nul.

Après avoir perdu son invincibilité en championnat contre Botafogo lors de la journée antérieure, Palmeiras a concédé sa première défaite à domicile de la saison.

Atlético-MG – Goiás 3-0

L’Atlético-MG est injouable au Mineirão. Samedi soir, le Galo a gagné 3-0 contre Goiás au Gigante da Pampulha, remportant ainsi sa septième victoire consécutive à domicile. Grâce à des buts de Keno (42′ sp), Nathan (45+1′) et Marrony (90+2′), l’équipe entraînée par Jorge Sampaoli a fait le break dès la première période et conserve son avantage de trois points sur son dauphin Flamengo. Goiás reste bon dernier.

Fluminense – Bahia 1-0

Dans un match sans grandes émotions dimanche au Maracanã, c’est Nenê (72′ sp) qui a défini le score de 1-0 de Fluminense contre Bahia. Sur un penalty signalé après consultation de la VAR, qui a provoqué la furie de Mano Menezes, le milieu de terrain de 39 ans a marqué son septième but de la saison dans le Brasileirão et conduit son équipe à la 5e place du classement.

Santos – Grêmio 2-1

Marinho (20′ et 79′) a encore brillé ! Grâce à deux penalties transformés par l’attaquant, Santos a gagné 2-1 contre Grêmio, dimanche après-midi au Vila Belmiro, pour la 15e journée du championnat du Brésil. Le but de l’équipe de Porto Alegre a été marqué par Diego Souza (73′).

Plus dangereux, le Peixe s’est créé les meilleures occasions et aurait pu remporter la rencontre sur un score plus large. Le Tricolor a eu quelques moments fort lors desquels il a présenté un bon football, est parvenu à égaliser mais a fini par concéder la défaite à cause d’un penalty infantile concédé par David Braz.

Atlético-GO – Bragantino 2-1

L’Atlético-GO a réussi à mettre fin à une série de cinq matchs sans gagner en battant Bragantino grâce à un but inscrit dans les minutes finales de la rencontre. Les deux équipes avaient besoin de gagner et ont toutes deux chercher à marquer, et c’est finalement le Dragão qui a pris le dessus grâce à Matheuzinho qui a donné la victoire à son équipe à la 90e minute ! Janderson (28′) a inscrit l’autre but du Dragão tandis que Claudinho (20′) avait ouvert le score pour le Red Bull Bragantino.

Sport – Botafogo 1-2

Botafogo s’est imposé 2-1 contre Sport dimanche soir à l’Ilha do Retiro, pour la journée 15 du Brasileirão. C’est la première victoire alvinegra à l’extérieur de la compétition. A l’inverse, c’est la première défaite du Leão à domicile sous les commandes de Jair Ventura. Les buts du Fogão ont été inscrits par Honda (29′) et Caio Alexandre (45+1′), en première période, et Sport a réduit l’écart par l’intermédiaire de Thiago Neves (56′) peu après l’expulsion du botafoguense Rafael Forster (53′).

Ceará – Corinthians 2-1

Ceará a pris trois points importants lors de cette journée 15 du Brasileirão. Avec un joueur en moins dès la 62e minute de jeu (Eduardo s’est fait expulsé), le Vozão a compté sur une erreur du gardien Cássio dans les dernières minutes pour s’imposer contre Corinthians 2-1 au Castelão. Gil (34′ csc) et Sobral (90+1′ sp) ont marqué pour Ceará, Natel (15′) avait ouvert le score pour le Corinthians.

Ce résultat plonge le Timão dans la zone de relégation. Le club a recruté Vagner Mancini, de l’Atlético-GO pour remplacer Dyego Coelho aux commandes de l’équipe.

Internacional – Athletico-PR 2-1

L’Inter ne lâche pas l’Atlético-MG avec l’espoir de récupérer la première place du Brasileirão. Le club de Porto Alegre s’est imposé 2-1 face à l’Athletico-PR dimanche au Beira-Rio. Tous les buts de la rencontre ont été marqués en première période. Thiago Galhardo (7′) une nouvelle fois a ouvert le score pour les colorados et Abel Hernández (36′) a amplifié le score, avant que Renato Kayzer (42′) ne réduise le score pour le Furacão. En fin de match, c’est le gardien de l’Internacional, Marcelo Lomba qui a brillé pour permettre à son équipe de prendre les trois points.

Classement de Série A à la 15e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 15e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici