Brasileirão 2020 – J16 : buts et résumés

1
65
journée 16 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Cette journée 16 du Brasileirão 2020 nous a régalé avec de véritables golaços et des arrêts de gardiens spectaculaires !

Retour sur la 16e journée du championnat brésilien

Palmeiras – Coritiba 1-3

Après quatre rencontres sans gagner, Coritiba a retrouvé le chemin de la victoire dans le Championnat du Brésil et a plongé Palmeiras dans la crise. Grâce à un doublé de Robson (8′ et 24′) et un but de Giovanni Augusto (65′), le Coxa a battu le Verdão 3-1 à l’Allianz Parque (Veron (38′) a marqué le but de Palmeiras) et s’est donné un petit bol d’air dans la lutte pour le maintien.

A l’inverse, la pression a augmenté pour l’entraîneur Vanderlei Luxemburgo dont la démission a été confirmée quelques heures après la rencontre.

Grêmio – Botafogo 3-1

Grêmio a gagné 3-1 contre Botafogo, mercredi à l’Arena do Grêmio, pour la journée 16 du Brasileirão. Diego Souza (34′) a ouvert le score pour l’équipe locale mais a vu Botafogo égalisé peu avant la pause avec un but de Matheus Babi (41′).

En seconde période, Diego Souza (53′) s’est fait exclure pour une faute sur Guilherme Santos, et même avec un joueur en moins, c’est Grêmio qui a fini par l’emporter grâce à un doublé de Pepê (48′ et 66′), dont un véritable golaço.

Santos – Atlético-GO 0-1

Pour son premier match sans son entraîneur Vagner Mancini, qui a rejoint le Corinthians, l’Atlético-GO s’est imposé au Vila Belmiro contre Santos 1-0 et a mis fin à la série d’invincibilité de son adversaire du jour.

Le Peixe, qui ne perdait plus depuis 12 matchs, a souffert de nombreuses absences mais aussi de la superbe prestation de Janderson qui a réalisé de nombreux arrêts. Chico (68′) a marqué le but de la victoire de l’équipe de Goiânia.

Atlético-MG – Fluminense 1-1

L’Atlético-MG et Fluminense ont fait match nul 1-1 au Mineirão, lors de cette journée 16 du Brasileirão 2020. Chaque équipe a eu « sa » mi-temps. Le Tricolor a été meilleur durant les 45 premières minutes, et a ouvert le score par l’intermédiaire de Caio Paulista (20′) qui avait remplacé Fernando Pacheco, sorti pour des problèmes de dos dès les premières minutes du match.

Le Galo a été supérieur lors de la seconde période, et a égalisé grâce à un but de Guilherme Arana (52′). L’Atlético Mineiro a ensuie cherché la victoire mais a butté sur un très bon Muriel qui a sauvé le Flu a plusieurs reprises.

Sport – Internacional 3-5

Il ne fallait pas se lever pour aller aux toilettes sinon on risquait de manquer un but lors de ce match spectaculaire entre Sport et Internacional valide pour la 16e journée du championnat dy Brésil. Et finalement, c’est le Colorado qui s’est imposé 5-3 à l’Ilha do Retiro.

Patrick (34′ et 75′) a marqué deux buts, dont un golaço. Adyrellson (40’csc), Rodrigo Moledo (53′), et Yuri Alberto (81′) ont mis les autres buts en faveur de l’Inter. Marquinhos (43′), Leandro Barcia (56′) et Adyrellson (90′), ont marqué pour Sport.

Athletico-PR – Corinthians 0-1

Pour les débuts du nouvel entraîneur Vagner Mancini, le Corinthians est parvenu à s’imposer 1-0 contre l’Athletico-PR malgré une infériorité numérique, grâce à un but inscrit dans le temps additionnel. A la 95e minute, Everaldo a marqué le but de la victoire du Timão, à l’Arena da Baixada.

Même à dix, après l’expulsion de Bruno Méndez (76′), l’équipe paulista a réussi à repousser les assauts du Furacão, grâce notamment aux arrêts réalisés par le gardien Walter, qui a brillamment remplacé Cássio, qui était suspendu.

Flamengo – RB Bragantino 1-1

Flamengo a manqué l’opportunité de prendre la première place du classement à la fin de cette journée 16 du Brasileirão. 48h à peine après la victoire contre Goiás, Domènec Torrent, l’entraîneur de Flamengo a laissé au repos des éléments importants comme Gérson et Bruno Henrique pour donner un nouveau souffle à l’équipe, mais cela n’aura pas été suffisant et l’équipe a buté sur un adversaire bien organisé. Claudinho (46′) a ouvert le score avec un golaço, et Lincoln (70′) a égalisé de la tête.

Goiás – Bahia 1-1

Même avec un joueur en moins, Bahia est allé chercher le match nul contre Goiás, dans le temps additionnel de la rencontre, grâce à un but de Fessin (90+5′). Avant cela, Vinícius (49′) avait marqué pour le Esmeraldino. Cela a été un match chaud, avec les expulsions des deux entraineurs, d’un adjoint et de deux joueurs de Bahia.

Vasco – Fortaleza et Ceará  – São Paulo (reportés)

Les matchs entre Vasco et Fortaleza et entre Ceará et São Paulo ont été reportés à une date ultérieure encore non communiquée car Fortaleza et São Paulo se sont affrontés ce mercredi 14/10 en Copa do Brasil. Voici le résumé :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici