Brasileirão 2020 – J17 : buts et résumés

1
103
Journée 17 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Encontro das Nações entre Corinthians et Flamengo, dernier match de Soteldo avec Santos, anniversaire de Fortaleza,… voici tous les résumés de la journée 17 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 17e journée du championnat brésilien

Atlético-GO – Athletico-PR 1-1

Le duel rubro-negro entre l’Atlético-GO et l’Athletico-PR s’est terminé sur un résultat nul 1-1 à Goiânia. Malgré une infériorité numérique dès la 19e minute de jeu, le Dragão a ouvert le score en première période par l’intermédiaire de Zé Roberto (45+1′), mais Léo Cittadini (61′) a égalisé et a remis les compteurs à zéro au Estádio Olímpico, pour la journée 17 du Brasileirão 2020.

Coritiba – Santos 1-2

Santos se rapproche encore un peu plus des premières places du classement et se positionne comme un candidat pour le titre du Championnat du Brésil. Le Peixe a gagné 2-1 contre Coritiba, samedi au Couto Pereira. Kaio Jorge (6′) et Soteldo (27′) sur penalty ont marqué en première période, puis Giovanni Augusto (74) a réduit l’écart lors de la seconde. Le Coxa, qui s’était imposé lors de la dernière journée contre Palmeiras, n’arrive pas à enchaîner et reste dans la zone de relégation.

Fluminense – Ceará 2-2

Fluminense et Ceará ont fait match nul 2-2 samedi au Maracanã, pour la journée 17 du Brasileirão. L’équipe tricolor a ouvert le score avec un but de Luiz Henrique, à la 13e minute de jeu. A la 42e, Hudson a dévié une tête de Charles contre son camp, et permis au Vozão d’égaliser.

En seconde période, Ceará est revenu plus fort sur la pelouse et a pris l’avantage grâce à un but de Vina (78′), qui a profité d’une erreur de Digão. Au bout du suspens, Danilo Barcelos (90+1′) a profité d’une passe de Fred pour égaliser dans le temps additionnel.

São Paulo – Grêmio 0-0

Encore un match nul, cette fois sur un score vierge entre São Paulo et Grêmio au Morumbi, au terme d’un match durant lequel les deux équipes ont tenté de prendre la possession du ballon mais ont pêché dans la finition. Les gardiens Tiago Volpi et Vanderlei n’ont pas vraiment été mis à contribution. Grêmio peut toutefois se plaindre de certaines décisions arbitrales qui ne lui ont pas du tout été favorables.

Corinthians – Flamengo 1-5

Flamengo se maintient dans le trio de tête avec panache. Même en plein milieu d’un marathon de matchs (6 en 14 jours), le Mengão a gagné contre Corinthians sur le score fleuve de 5-1 dimanche à la Neo Química Arena, et se positionne clairement comme un candidat à sa propre succession pour le titre.

Les buts du Rubro-Negro ont été marqués par Everton Ribeiro (32′), Vitinho (52′), Natan (58′), Bruno Henrique (71′) et Diego (86′), tandis que Gil (64′) a inscrit le but du Timão. L’équipe de Domènec Torrent donne un signal fort à ses rivaux, et passe devant l’Atlético-MG, avec le même nombre de points que le leader Internacional. Le Corinthians se rapproche quant à lui de la zone de relégation.

Internacional – Vasco 2-0

Le Brasileirão a un nouveau leader. Ce dimanche, l’Inter a battu Vasco sur le score de 2-0 au Beira-Rio et prend la tête du classement. Le Colorado n’a une besoin que d’une mi-temps pour établir le score final, avec des buts d’Edenílson (25′) et Thiago Galhardo (39′ sp).

C’est la quatrième victoire consécutive pour l’équipe de Porto Alegre en championnat. Vasco voit de son côté sa série de matchs sans victoire s’augmenter : cela fait désormais huit ! Le nouvel entraîneur, le Portugais Ricardo Sá Pinto est déjà sous pression avant même d’avoir fait ses débuts.

Bragantino – Sport 2-0

Dans ce duel entre deux équipes en méforme, c’est Bragantino qui a pris le dessus sur Sport en s’imposant 2-0 au Nabi Abi Chedid, pour la journée 17 du Brasileirão. Le Red Bull retrouve la victoire après cinq journées sans gagner, et inflige la quatrième défaite consécutive au Leão. Ricardo Ryller (50′) et Claudinho (61′) ont inscrit les buts de la rencontre.

Fortaleza – Palmeiras 2-0

Fortaleza a célébré son anniversaire pour ses 102 ans d’histoire avec une jolie victoire. Sans tous ses habituels titulaires à dispositions, le Leão a compté sur un doublé de son attaquant David (35′ et 41′) pour gagner 2-0 contre Palmeiras au Castelão, et atteindre la jolie marque de dix matchs sans défaite : huit en championnat, un en Copa do Brasil et un dans le championnat Cearense). C’est aussi la quatrième défaite consécutive du Verdão.

Bahia – Atlético-MG 3-1

Bahia et l’Atlético Mineiro sont entrés sur la pelouse au Pituaçu avec des objectifs différents. L’équipe locale devait gagner pour s’éloigner de la zone de relégation et viser la première partie de tableau, tandis que le Galo cherchait à reprendre la première place du classement.

L’équipe de Belo Horizonte a fait une meilleure première période, a marqué par l’intermédiaire de Savarino (21′) mais a gâché des occasions de faire le break. En seconde période, c’est Bahia qui a dominé. Daniel (69′) a égalisé, puis Gilberto (80′ et 89′), qui a commencé sur le banc a été l’homme du match en inscrivant un doublé pour porter le score à 3-1.

Botafogo – Goiás 0-0

Botafogo et Goiás se sont quittés sur un score nul et vierge, lundi au estádio Nilton Santos, en clôture de la journée 17 du Brasileirão. L’équipe locale a tenté de mettre la pression durant une grande partie de la rencontre, surtout en première période, tandis que Goiás a joué fermé et s’est créé peu d’occasions. A noter les bonnes prestations des deux gardiens Cavalieri et Tadeu.

Classement de Série A à la 17e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 17e journée

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici