Brasileirão 2020 – J18 : buts et résumés

0
89
Journée 18 du Brasileirão 2020

Les deux leaders qui ne parviennent pas à se départager, l’Atlético Mineiro qui n’en profite pas, Vasco dans la zone de relégation… Voici les résumés de la journée 18 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 18e journée du championnat brésilien

Vasco – Corinthians 1-2

Un but marqué à la 90e minute a permis au Corinthians de repartir victorieux de son déplacement au São Januário, en ouverture de la journée 18 du Brasileirão. Entré en jeu en cours de match, c’est Everaldo (90′) qui a marqué le but de la victoire, qui fait du bien au Timão après la lourde défaite subie contre Flamengo lors de la journée antérieure. Mantuan (23′) avait ouvert le score, et Ribamar (72′) avait égalisé pour Vasco avant ce but du 2-1.

Pour ses débuts en tant qu’entraîneur de Vasco, Ricardo Sá Pinto n’a pas réussi à mettre fin à la série noire de l’équipe, qui en est désormais à sept matchs sans victoire et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Bragantino – Goiás 2-0

Après 13 journées, le Red Bull Bragantino sort enfin de la zone de relégation du Brasileirão. Le Massa Bruta a battu Goiás 2-0 ce samedi au Nabizão grâce à des buts de Ytalo (45+2′), en première mi-temps, et Claudinho (83′) durant la seconde. Dans le temps additionnel, Thonny Anderson aurait pu enfoncer le clou mais a manqué un penalty. Un mauvais résultat pour l’esmeraldino qui reste bon dernier et semble filer tout droit vers la Serie B.

Ceará  – Coritiba 2-1

Des buts de Vina (8′) e Eduardo (52′) ont permis à Ceará de s’imposer 2-1 contre Coritiba à l’Arena Castelão, dans le cadre de la journée 18 du Brasileirão 2020. Le Vozão a gagné après avoir été mené au score avec le Coxa qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Rodrigo Muniz (2′).

C’est une victoire importante pour Ceará qui ne perd plus depuis quatre journées, tandis que Coritiba s’enlise dans la zone de relégation.

Atlético-MG – Sport 0-0

La meilleure attaque du championnat n’a pas été en réussite. L’Atlético-MG qui venait d’une défaite avait la possibilité de dormir en tête du championnat en s’imposant contre Sport. Mais malgré plus de 75% de possession de balle et 13 tirs contre 0 pour son opposant, Sport a réussi à prendre le point du nul grâce notamment à son gardien Luan Poli.

Avec ce résultat, le club de Belo Horizonte reste troisième, derrière l’Inter et Flamengo qui n’ont pas réussi à se départager.

Atlético-GO – Palmeiras 0-3

La série de défaites de Palmeiras a pris fin lors de cette 18e journée au estádio Olímpico, à Goiânia, avec une victoire 3-0 contre l’Atlético-GO. Le Porco en était à quatre défaites consécutives.

Luiz Adriano (55′ et 64′) et Wesley (20′) ont inscrit les buts de la rencontre, marquée par des erreurs grossières de la défense du Dragão.

Fluminense – Santos 3-1

Fluminense a gagné 3-1 contre Santos au Maracanã, dans le cadre de la journée 18 du Brasileirão. En plus de récompenser l’équipe d’avoir fait un meilleur match que son opposant, cette victoire permet au Tricolor de passer devant le Peixe au classement et d’intégrer le top 4.

Luccas Claro (29′), Nino (56′) et Marcos Paulo (90+3′) ont marqué pour le Flu. Marinho (36′) a inscrit le but de Santos.

Athletico-PR – Grêmio 1-2

Malgré une équipe totalement remaniée, Grêmio s’est imposé 2-1 contre l’Athletico à l’Arena da Baixada. Le Furacão a ouvert la marque avec un golaço de son attaquant Carlos Eduardo (44′), mais le Tricolor est revenu au score avec un but contre son camp du défenseur Thiago Heleno (55′ csc) puis Ferreira (88′) a marqué le but de la victoire.

L’entrée en jeu de l’attaquant Pepê à la mi-temps a donné une autre dynamique à l’attaque de Grêmio qui est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions. Avec ce résultat, Grêmio remonte dans la première partie de tableau tandis que l’Athletico reste dans la zone rouge.

Internacional – Flamengo 2-2

Jogaço au Beira-Rio entre les deux premiers du championnat. L’Internacional et Flamengo ont montré pourquoi ils jouaient le titre. Quatre buts, dix cartons jaunes, des poteaux et un équilibre qui reflète bien pourquoi les deux équipes sont ex æquo.

Le Fla a égalisé dans le temps additionnel, mais ce sont les gaúchos qui restent premier grâce à un meilleur goal average. Abel Hernández (7′) et Galhardo (25′) ont marqué pour le Colorado, Pedro (11′) et Everton Ribeiro (90+5′) ont permis au Fla d’égaliser.

São Paulo – Botafogo et Bahia – Fortaleza (reportés)

Les matchs entre Vasco et Fortaleza et entre Ceará et São Paulo ont été reportés à une date ultérieure encore non communiquée car Fortaleza et São Paulo se sont rencontrés ce dimanche 25/10 en huitièmes de finale de Copa do Brasil. Voici le résumé :

Match en retard : Bahia – Fortaleza 2-1

Au moment où les autres équipes disputaient cette 18e journée du Brasileirão, Bahia venait de quitter la zone de relégation et luttait pour ne pas y retourner. Cela a bien changé depuis ! Ce 11/11, le Tricolor baiano a gagné 2-1 contre Fortaleza à l’Arena Fonte en match en retard, et rejoint la première partie de tableau. Juninho (24′) et Gilberto (71′ sp) ont inscrit les buts de l’équipe dirigée par Mano Menezes. Bergson (65′) a marqué pour Fortaleza.

Match en retard : São Paulo – Botafogo (09/12)

Classement de Série A à la 18e journée

Le classement du brasileirão 2020 à la 18e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici