Brasileirão 2020 – J19 : buts et résumés

1
94
Brasileirão 2020 – J19 : buts et résumés

Statu quo en tête du classement avec les deux co-leaders Internacional et Flamengo qui se sont inclinés tout comme l’Atlético-MG qui n’a pas profité de l’occasion… Voici les résumés de la journée 19 du Brasileirão.

Retour sur la 19e journée du championnat brésilien

Botafogo – Ceará 2-2

Quatre buts, des expulsions et un penalty manqué. Botafogo et Ceará ont fait match nul 2-2 au Nilton Santos, en ouverture de la journée 19 du Brasileirão.

Il y a eu de l’action dès le début du match avec Honda (15′) qui a ouvert le score sur penalty dans le premier quart d’heure de jeu. A la 23e, le Vozão a égalisé avec un golaço de Cléber. Cinq minutes plus tard, c’est Matheus Babi (28′) qui a redonné l’avantage au Alvinegro carioca. Toujours en première période, Victor Luis a tiré le deuxième penalty de la rencontre mais a manqué l’opportunité de faire le break.

En début de seconde période, Leandro Carvalho a combiné avec Vina et égalisé, portant le score à 2-2. En fin de match, Luiz Otávio (84′) et Iván Angulo (90+5′) se sont fait exclure.

Coritiba – Atlético-GO 1-0

Coritiba s’est imposé 1-0 contre l’Atlético-GO au Couto Pereira, pour la 19e journée du championnat du Brésil grâce à un but de son milieu de terrain Matheus Galdezani (8′). Il n’est ensuite pas passé loin du doublé avec une grosse frappe sur la barre, mais le score ne bougera plus, notamment grâce à un très bon match du gardien Wilson. Le numéro 84 a fait deux miracles pour garantir les trois points à son équipe, qui sort (temporairement) de la zone de relégation.

Corinthians – Internacional 1-0

Un but de Matheus Davó (33′), surprise dans le 11 de départ de Vagner Mancini, a permis au Corinthians de gagner 1-0 contre l’Internacional, leader du championnat.

Solide défensivement, le Timão a réalisé un bon match, alors que le Colorado a eu quelques difficultés à se créer des occasions. Les alvinegros restent invaincu contre l’Inter à Itaquera, avec quatre victoires et trois nuls. Avec cette défaite, l’équipe de Porto Alegre met un terme à sa belle série de sept matchs sans défaite en championnat.

Fortaleza – Fluminense 0-1

Ce duel entre tricolores entre Castelão n’a pas été très passionnant. Malgré le peu d’occasions intéressantes, Fluminense a fait l’essentiel après l’expulsion de Carvalho (55′) côté Fortaleza en marquant un but par l’intermédiaire de Wellington Silva (75′).

Flamengo – São Paulo 1-4

On a assisté à un match à couper le souffle ce dimanche au Maracanã ! Et c’est l’équipe qui a été la plus efficace qui l’a emporté. Dans un après-midi inspiré de Tiago Volpi, qui a arrêté deux penalties et fait une passe décisive, São Paulo s’est imposé 4-1 sur la pelouse du champion en titre grâce à des buts de Tchê Tchê (18′), Brenner (45+1′), Reinaldo (59′ sp) et Luciano (82′). Pedro (8′) avait ouvert le score pour Flamengo.

Sport – Athletico-PR 1-0

Contrairement à l’autre opposition qui avait lieu à la même heure entre Flamengo et São Paulo, Sport et l’Athletico ont été loin de proposer un bon match à l’Ilha do Retiro. Mais dans une des rares occasions de buts, Thiago Neves (53′) a été décisif en marquant le but de la victoire du Leão, qui ne gagnait plus depuis cinq matchs. Le reste de la rencontre a été marqué par des erreurs des deux côtés et les très peu d’arrêts à faire des deux gardiens.

Santos – Bahia 3-1

Santos s’est imposé 3-1 contre Bahia au Vila Belmiro et termine ainsi la première moitié de saison de manière positive, près du top 4 et avec les leaders en ligne de mire. Tous les buts ont été inscrits en première période, par Madson (10′), Marinho (26′) et Jobson (37′) pour le Peixe, et Daniel (28′) pour Bahia.

Bien qu’ayant moins tiré au but, l’équipe entraînée par Cuca a su se montrer plus efficace en inscrivant trois buts, tandis que celle de Mano Menezes a eu moins de chance en touchant à deux reprises les montants.

Goiás – Vasco 1-1

Goiás et Vasco venaient tous les deux d’une série de huit matchs sans victoire en championnat avant d’aborder cette rencontre. Cela fait désormais neuf matchs après le match nul 1-1 dans le cadre de la journée 19 du Brasileirão.

Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Léo Matos (17′) a ouvert le score pour l’équipe de la Cruz de Malta, puis Shaylon (57′) a égalisé pour Goiás, qui méritait mieux que le match nul, comme l’a confirmé l’entraîneur de Vasco, le Portugais Sa Pinto.

Palmeiras – Atlético-MG 3-0

Dans cette confrontation directe entre deux clubs qui luttent pour le titre, Palmeiras a battu l’Atlético-MG sur le score de 3-0 ce lundi à l’Allianz Parque et continue son ascension vers le top du classement.

Le Verdão s’est imposé à la maison avec des buts de Raphael Veiga (19′), Rony (70′) et Wesley (77′)et se rapproche des leaders, tandis que le Galo a raté l’opportunité de revenir à égalité de l’Internacional et Flamengo, qui se partagent actuellement la première position.

A la fin de cette première partie de saison, le Verdão et le Galo comptent toujours un match en retard.

Grêmio – Bragantino 2-1

En l’espace de trois minutes, Grêmio a changé un match sans émotion qui semblait filer tout droit vers un 0-0, en une victoire contre Bragantino. Avec des buts de David Braz (68′) et Orejuela (71′), le Tricolor a battu le Massa Bruta sur le score de 2-1 dans le cadre de la journée 19 du Brasileirão. Hurtado (77′) a réduit l’écart, mais cela n’a pas été suffisant pour éviter la défaite et sortir l’équipe de la zone de relégation.

Classement de Série A à la 19e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 19e journée

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici