Brasileirão 2020 – J2 : buts et résumés

2
86
2e journée du Brasileirão 2020

Après une première journée lors de laquelle de nombreuses rencontres ont été reportées, cette deuxième journée du Brasileirão 2020 marque les débuts de toutes les équipes ! Voici les résumés.

Retour sur la 2e journée du championnat brésilien

RB Bragantino – Botafogo 1-1

On a assisté à un bon match à Bragança Paulista, où le RB Bragantino et Botafogo se sont quittés sur un match nul 1-1 au terme d’un match ouvert. Alerrandro (6′) a ouvert le score pour l’équipe locale dès le début du match, mais en seconde période, Botafogo est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions et a fini par égaliser par l’intermédiaire de Guilherme Santos (65′).

Athletico-PR – Goiás 2-1

L’Athletico s’est imposé mercredi à l’Arena da Baixada sur le score de 2-1 contre Goiás pour le compte de la deuxième journée du championnat du Brésil. Vitinho (32′ sur une passe de Lucas Halter) et Carlos Eduardo (76′ sur une passe de Vitinho) ont marqué les buts de la victoire du Furacão. Daniel Bessa (45+13′) a inscrit le but esmeraldino sur penalty en toute fin de première mi-temps.

Atlético-MG – Corinthians 3-2

Mené 2-0, l’Atlético-MG est parvenu à remonter le score pour finalement s’imposer 3-2 contre le Corinthians, au Mineirão. (12′) et Araos (30′) avaient donné l’avantage au Timão, mais Hyoran (52′ et 56′) et Nathan (61′) ont permis à l’équipe de Belo Horizonte de prendre les trois points, et de faire le plein de victoire.

Bahia – Coritiba 1-0

Plus efficace, Bahia a battu Coritiba sur le petit score de 1-0 mercredi au stade de Pituaçu, lors de cette deuxième journée du Brasileirão. Grâce notamment à une bonne première mi-temps réalisée, le Tricolor a marqué peu de temps avec la pause, sur un penalty transformé par Rodriguinho (40′). Coritiba a été meilleur en seconde période, a touché les montants à deux reprises, mais n’a pas réussi a être aussi efficace que son adversaire du jour.

Fluminense – Palmeiras 1-1

Fluminense et Palmeiras ont fait match nul 1-1, au Maracanã, au terme d’un match qui n’a pas répondu aux attentes, avec beaucoup de fautes. Le Verdão a ouvert la marque par l’intermédiaire de son buteur Luiz Adriano (15′), puis le Flu a égalisé grâce à Evanílson (39′) qui a fait le boulot en lieu et place de Fred, blessé.

Atlético-GO – Flamengo 3-0

Flamengo n’y arrive pas en ce début de saison. Après s’être incliné lors de la première journée, Flamengo a une nouvelle fois concédé une défaite, sur le score lourd de 3-0 contre l’Atlético-GO au estádio Olímpico, à Goiânia. Hyuri (15′), Jorginho (32′) et Ferrareis (61′) ont inscrit les buts de la victoire du Dragão.

Ceará – Grêmio 1-1

Ceará et Grêmio ont fait match nul 1-1 mercredi soir au Estádio Castelão, à Fortaleza. Le Vozão a ouvert le score grâce à l’inévitable Cléber (44′), mais le Tricolor, qui s’est présenté sur la pelouse avec une équipe remaniée, a fini par égaliser avec un but de Thaciano (71′).

São Paulo – Fortaleza 1-0

Un but de l’ex parisien Daniel Alves (43′) aura suffit à São Paulo pour remporter la victoire ce mercredi au Morumbi contre le Fortaleza de Rogério Ceni. On ne peut pas dire que c’était un grand match, bien au contraire. L’équipe visiteur a essayé de mettre la pression pour égaliser, mais en vain. São Paulo semblait de son côté sans idée et n’a pas fait grand chose pour chercher à marquer un deuxième but.

Internacional – Santos 2-0

Deuxième victoire en deux matchs pour l’Internacional, qui s’est imposé sur le score de 2-0 contre Santos au Beira-Rio. Le score aurait pu être bien plus large sans les nombreuses occasions manquées : 24 finalisations et 70% de possession de balle. Guerrero (57′) et Edenílson (88′) ont marqué les buts de la victoire du Colorado.

Vasco – Sport 2-0

Lors de soirée inspirée de Fellipe Bastos, Vasco a gagné 2-0 contre Sport, à São Januário, lors de cette deuxième journée du Championnat du Brésil. Les deux buts ont été marqués par le milieu de terrain en première période, dont un magnifique coup-franc. Ce match a marqué les débuts de l’équipe carioca dans la compétition, qui avait vu son match de la première journée être reporté.

Classement du Brasileirão à la 2e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 2e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici