Brasileirão 2020 – J20 : buts et résumés

1
76
Journée 20 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Le Galo qui cartonne Flamengo, l’Inter qui trébuche, Palmeiras et São Paulo qui grimpent au classement, on fait le point sur la journée 20 du Brasileirão.

Retour sur la 20e journée du championnat brésilien

Athletico-PR – Fortaleza 2-1

L’Athletico retrouve enfin le chemin de la victoire après 11 matchs de disette. Samedi, le Furacão s’est imposé 2-1 à l’Arena da Baixada, en ouverture de la journée 20 du Brasileirão.

Le Leão a dominé la première période, avec Bergson (18′) qui a ouvert le score et de nombreuses occasions manquées d’augmenter l’écart. Après la pause, le Furacão est revenu avec de meilleures intentions et a fini par l’emporter grâce à des buts de Carlos Eduardo (62′), et Renato Kayzer (90+2′) juste avant le coup de sifflet final.

São Paulo – Goiás 2-1

São Paulo a confirmé sa belle forme en championnat avec cette victoire 2-1 contre Goiás au Morumbi, après avoir été mené au score. Brenner (24′), sur une action polémique (la balle a-t-elle entièrement franchie la ligne ?), et Igor Gomes (79′) ont marqué les buts du Tricolor, après que Fernandão (19′) ait ouvert le score pour les esmeraldinos. Auteur de nombreux arrêts, le gardien Tadeu a été élu homme du match.

Atlético-GO – Corinthians 1-1

Un match dur… à regarder. L’Atlético-GO et Corinthians ont fait match nul 1-1 au estádio Olímpico, à Goiânia, dans le cadre de la 20e journée du Championnat du Brésil. Dans un match faible techniquement, le Dragão a ouvert le score par l’intermédiaire d’Oliveira (42′) en première période, puis le Timão a égalisé avec un penalty transformé par Fábio Santos (57′). 

Vasco – Palmeiras 0-1

Dans ce duel entre deux équipes entraînées par des Portugais, Ricardo Sá Pinto et Abel Ferreira, c’est l’entraîneur de Palmeiras qui a pris le dessus. Dans un match avec peu d’occasions de buts, le Verdão a battu Vasco au São Januário, avec un but de Luiz Adriano (73′), qui a repris un penalty repoussé par Fernando Miguel, que lui même avait tiré.

Avec ce résultat, le Cruz-Maltino en est désormais à neuf matchs consécutifs sans victoire et se retrouve dans la zone de relégation.

Internacional – Coritiba 2-2

Le Coxa arrache le match nul au Beira-Rio ! L’Inter et Coritiba ont fait 2-2 dans cette 20e journée du Brasileirão. Le Colorado a mené deux fois au score, mais s’est fait rejoindre à chaque fois, manquant ainsi l’opportunité de creuser l’écart en tête du classement alors que Flamengo et l’Atlético-MG allaient s’affronter.

Yuri Alberto (33′) et Nonato (59′) ont marqué pour l’équipe locale, mais Giovanni Augusto et Sabino ont permis au Coxa d’égaliser. Un bon résultat pour l’équipe de Coritiba qui sort de la zone de relégation. A noter l’expulsion de Heitor (53′) du côté de l’Inter, qui n’a pas arrangé les affaires de son équipe.

Breaking news : l’entraîneur de l’Internacional Eduardo Coudet devrait quitter le club pour rejoindre le Celta Vigo et laisserait alors son équipe en tête du championnat et qualifiée pour les huitièmes de finale de Libertadores.

Bragantino – Santos 1-1

Santos cède l’égalisation contre Bragantino dans la dernière action du match après avoir ouvert le score sur un but contre son camp plutôt bizarre à Bragança Paulista. En effet, sur un de Soteldo côté gauche, le Vénézuélien centre mais la balle est déviée de la main par Léo Ortiz (64′ csc) et vient finir au fond des filets. Mais ce même Ortiz (90+6′) finira par se rattraper en égalisant dans les derniers instants de la rencontre.

Cette égalisation devait bien finir par arriver, avec Bragantino qui avait touché à deux reprises les montants et raté une occasion immanquable dans la petite surface de réparation.

Atlético-MG – Flamengo 4-0

Impitoyable en contre-attaque, l’Atlético-MG cartonne Flamengo au Mineirão. Tout comme lors de la première journée du championnat, l’Atlético-MG a battu Flamengo dans ce début des matchs retour. Cette fois-ci, l’équipe de Sampaoli a gagné 4-0 grâce notamment à un début de match tonitruant.

Gustavo Henrique (4′ csc) et Keno (8′) ont donné une belle avance au Galo dans les dix premières minutes de jeu. En seconde période, Eduardo Sasha (59′) et Zaracho (82′) ont enfoncé le clou.

La dispute pour la première place du classement reste féroce. Malgré son match nul contre Coritiba, l’Internacional prend seul la tête, grâce à la défaite de Flamengo, qui passe derrière l’Atlético-MG. Les deux équipes comptent 35 points (un de moins que le Colorado), mais le Galo est deuxième grâce à un plus grand nombre de victoires : 11 contre 10 (Voir le classement à la fin de l’article).

Bahia – Botafogo 1-0

Un penalty sifflé dans le temps additionnel a permis à Bahia de battre Botafogo 1-0 à l’Arena Fonte Nova au terme d’un match terne jusqu’à la dernière action de la rencontre. Avec deux équipes qui ont du mal à attaqué, Bahia et Botafogo ont livré un match ennuyant et se sont à peine menacés. Il aura fallu attendre un penalty signalé avec l’aide de la VAR, transformé par Rodriguinho (90+9′) pour définir le score final.

En première période, le gardien de Botafogo, Saulo a fait une belle boulette, mais heureusement pour lui, la VAR a signalé une faute au début de l’action.

Fluminense – Grêmio 0-1

Malgré plusieurs absences, Grêmio s’est imposé 1-0 au Maracanã contre Fluminense, sa troisième victoire consécutive dans le Brasileirão. Motivés par leurs derniers résultats, les deux équipes sont entrées sur la pelouse avec le regard viré vers le haut du classement, et c’est l’équipe de Porto Alegre qui a fait la belle opération.

Malgré une plus faible possession de balle, Grêmio a été plus dangereux pendant les 90 minutes, et a remporté la victoire grâce à un but de Pepê (28′). Après des débuts difficiles, le Tricolor gaucho semble enfin avoir trouvé son rythme.

Ceará  – Sport 0-0

Ceará et Sport se sont quittés sur un triste 0-0 dimanche à l’Arena Castelão, un score logique au vu de la prestation offerte par les deux équipes. Après une première période où il ne s’est quasiment rien passé, l’Alvinegro a tenté de pousser, et a touché le poteau, mais la bonne défense du Leão da Ilha a empêché le Vovô de trouver la faille.

Classement de Série A à la 20e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici