Brasileirão 2020 – J21 : buts et résumés

1
75
Journée 21 du Brasileirão 2020

Avec les élections municipales prévues ce dimanche, le Brasileirão a empilé les matchs ce samedi. Et on a eu droit à une belle journée de foot ! Arana a vengé son équipe contre le VAR, Lincoln a raté l’immanquable, Cano a retrouvé le chemin des filets etc. On fait le point sur ce qu’il s’est passé lors de cette journée 21 du Brasileirão.

Retour sur la 21e journée du championnat brésilien

Sport – Vasco 0-2

Sport et Vasco ont débarqué à l’Ilha do Retiro dans des états de formes opposées. D’un côté, le Leão cherchait à poursuivre sa belle série de trois matchs sans prendre de but et sans défaite en Série A, de l’autre, le Cruz-Maltino venait de neuf matchs sans victoire en championnat. Mais l’histoire a changé. Vasco a pu compter sur la fin de la période de disette de German Cano (25′ et 52′), qui ne marquait plus depuis le 13 septembre et qui ce samedi a fait trembler les filets à deux reprises pour garantir la victoire de son équipe 2-0.

Santos – Internacional 2-0

Avec une équipe remaniée à cause de plusieurs absences due au Covid-19, Santos s’es surpassé au Vila Belmiro pour gagner 2-0 contre l’Internacional, dans le cadre de la journée 21 du Brasileirão. Ivonei, sur coup franc, et Kaio Jorge, de la tête ont marqué les buts en faveur du Peixe.

L’Inter, pour son deuxième match sous les commandes d’Abel Braga, a trébuché une nouvelle fois (le Colorado avait perdu contre l’América-MG mercredi en Copa do Brasil). Après une première période de faible niveau, le match s’est débridé et les deux fois que l’Internacional semblait proche de marquer, c’est le Peixe qui a répondu avec plus d’efficacité pour remporter cette victoire.

Goiás  – Athletico-PR 0-1

Goiás et Athletico-PR ont livré un match équilibré en première mi-temps, avec des occasions des deux côtés, mais c’est le Furacão qui est parvenu à prendre l’avantage grâce à un but de Kayzer (20′).

En seconde période, l’équipe locale a marqué au bout de trois minutes mais l’arbitre a signalé une position de hors-jeu de Fernandão, confirmée par la VAR. L’Atheltico Parananese a ensuite reculé pour gérer l’avantage, et malgré quelques tentatives, Goiás n’a pas réussi à créer de danger et a encore perdu. C’est le 11e match consécutif sans victoire pour l’équipe esmeraldina qui file tout droit vers la Série B. A l’inverse, cette victoire permet au Furacão de sortir de la zone de relégation.

Corinthians – Atlético-MG 1-2

L’Atlético-MG est à nouveau leader du Championnat Brésilien. Le club de Belo Horizonte a retrouvé le top du classement grâce à une victoire 2-1 à la Neo Química Arena contre le Corinthians, après avoir été mené au score.

Le match a commencé avec une situation polémique. Sur la première bonne attaque de l’Atlético, Vargas a été accroché dans la surface par Gil, mais ni l’arbitre ni la VAR ont considéré que cela valait un penalty. Sur l’action qui a suivi, c’est le Timão qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Davó (6′).

Cette situation n’a pas affecté le Galo qui est revenu plus fort en seconde période, et a fini par égaliser puis prendre l’avantage. Arana a profité d’une jolie talonnade de Vargas pour marquer le premier but de l’Atlético, puis Marrony (83′) est venu crucifier Cassio pour donner la victoire à son équipe.

Fortaleza- São Paulo 2-3

Un match entre Fortaleza et São Paulo est toujours synonyme de grand match. Lors de cette quatrième confrontation de la saison entre les deux équipes (dont deux en Copa do Brasil), l’équipe paulista a pris le meilleur au Castelão en s’y imposant 3-2 dans le cadre de la journée 21 du Brasileirão.

David (11′) et Wellington Paulista (71′) ont marqué pour l’équipe locale. Gabriel Sara (40′) et Luciano (61′ et 81′), ont inscrit ceux du SPFC.

Avec trois matchs en retard, São Paulo se positionne comme un candidat sérieux dans la lutte pour le titre, surtout si le club continue sur sa bonne dynamique de 11 matchs sans défaite en championnat. A l’opposé, le Leão enchaîne une quatrième défaite consécutive.

Grêmio – Ceará 4-2

Renato Gaúcho l’avait promis, et il tient sa parole : Grêmio rentre dans la lutte pour les places du haut de tableau du Brasileirão. Ce samedi, le Tricolor a gagné 4-2 à l’Arena contre Ceará.

Jean Pyerre (20′), Pepê (33′) et Diego Souza (40′) ont inscrit les buts de l’équipe gaúcha en première période puis Diego Churín (70′) a complété la goleada. Kelvin (37′) et Tiago (90+1′) ont marqué un but dans chaque mi-temps pour le Vozão.

Avec ce résultat, Grêmio enchaîne une quatrième victoire consécutive en championnat, et se rapproche des places qualificatives pour la Copa Libertadores.

Palmeiras – Fluminense 2-0

Dans une confrontation directe entre deux équipes qui cherchent à s’imposer dans le top 6 du championnat brésilien, Palmeiras a sû combler ses 12 absences et a pu compter sur la belle forme de Raphael Veiga (52′ sp et 60′) pour gagner 2-0 contre Fluminense à l’Allianz Parque.

Grâce au doublé de son milieu de terrain, le Verdão grimpe au classement et passe devant Fluminense. Le match a été équilibé en première période, mais Veiga a fait la différence lors de la seconde. Le Palmeiras ne fait que de gagner depuis que le Portugais Abel Ferreira a pris les commandes de l’équipe.

Flamengo – Atlético-GO 1-1

Quelle série négative pour le Fla qui ne gagne plus depuis quatre matchs en championnat. Flamengo et l’Atlético-GO ont fait match nul 1-1 samedi au Maracanã, dans cette 21e journée du Brasileirão. L’équipe goiana a mis une pression haute sur l’équipe locale, pour l’empêcher de sortir avec le ballon et cela a marché car le Fla ne s’est quasiment pas créé d’occasions en première période. La vitesse de Bruno Henrique (45′) l’a toutefois aidé à faire la différence pour ouvrir le score juste avant la pause pour le rubro-negro.

En seconde période, Chico a feinté la défense adverse avant de laisser le ballon à Zé Roberto (59′) qui a égalisé. Flamengo a ensuite tenté de mettre la pression pour aller chercher la victoire mais en vain, malgré une grosse occasion manquée par Lincoln en toute fin de match.

Coritiba – Bahia 1-2

D’abord mené au score, Bahia s’est finalement imposé 2-1 contre Coritiba pour la 21e journée du Brasileirão. Le match a démarré sur les chapeaux de roues au Couto Pereira avec un but dès la deuxième minute inscrit par Giovanni Augusto. Sur le banc, Mano Menezes a vu où était le problème de son équipe et a fait quelques changements tactiques qui ont permis à Bahia de prendre le jeu à son compte. Coritiba a tout de même eu une chance d’augmenter la marque mais le but de Giovanni Augusto a été annulé par la VAR. Sur l’action suivante, Elber (36′) a reçu un ballon dans la surface et a égalisé pour Bahia.

En seconde période, Zeca (72′) a inscrit le but de la victoire sur un centre que personne n’a dévié et qui a fini sa course au fond des filets.

Botafogo – Bragantino 1-2

Bragantino a gagné 2-1 contre Botafogo au Nilton Santos en clôture de la journée 21 du Brasileirão. Une fois encore, c’est pourtant l’équipe locale qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Matheus Babi (44′) qui a repris de la tête un joli centre de Victor Luis.

Botafogo jouait mieux, mais a concédé l’égalisation dès l’action suivante avec la défense alvinegra qui a très mal défendu. Ytalo (45+1′) a reçu le ballon à l’entrée de la surface, a facilement effacé ses adversaires puis a tranquillement fini son action d’un joli plat du pied. En seconde période, l’arbitre a signalé une main dans la surface de Botafogo. Claudinho (86′) s’est chargé de transformer le penalty pour donner la victoire au Massa Bruta.

Classement de Série A à la 21e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 21e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici