Brasileirão 2020 – J24 : buts et résumés

1
219
journée 24 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Ça bouge en haut du classement, avec São Paulo qui prend la tête et Grêmio qui entre dans le top 4, tandis que Botafogo et Vasco s’enlisent dans la zone de relégation. On fait le point sur la journée 24 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 24e journée du championnat brésilien

Avant d’attaquer la journée 24 du Brasileirão, un match en retard s’est joué cette semaine entre Goiás et São Paulo au terme duquel le Tricolor en a profité pour prendre la tête du championnat.

Goiás – São Paulo 0-3 (match en retard de la 1e journée)

São Paulo est le nouveau leader du championnat brésilien. Jeudi soir, le Tricolor a battu la lanterne rouge Goiás par 3 à 0, en match en retard de la première journée, grâce à des buts marqués par Igor Gomes (19′), Brenner (49′) et Hernanes (83′). Le match avait été reporté à cause d’une épidémie de Covid-19 dans l’équipe de Goiás.

Supérieur tout au long de la rencontre, São Paulo a confirmé sa belle forme actuelle pour prendre la tête du classement avec 44 points, soit deux de plus que l’Atlético-MG (42 pts), et avec un match en moins, avant de démarrer cette 24e journée de championnat. A l’opposé, Goiás reste bon dernier avec 16 points.

Fortaleza – Corinthians 0-0

Fortaleza et Corinthians ont fait match nul 0-0 mercredi soir, à l’Arena Castelão, en ouverture de la 24e journée du championnat brésilien, au terme d’un match techniquement faible et ennuyant.

Mais il y a eu une polémique. Le Timão a réclamé un penalty pour une faute sur Gabriel en seconde période. En fin de match, Jô a pris le carton rouge, mais le Leão n’a pas profité de la supériorité numérique et a buté à plusieurs reprises sur Cássio (l’homme du match). Finalement, ce score vierge représente bien ce que les deux équipes ont présenté sur le terrain.

Botafogo – Flamengo 0-1

Supérieur tout au long de la partie, Flamengo a battu Botafogo 1-0, samedi après-midi, au Nilton Santos, pour la 24e journée du Brasileirão. Everton Ribeiro (55′) a marqué le but décisif dans ce clássico, après une mauvaise relance de Marcinho.

Avec le résultat, l’équipe de Rogério Ceni reste à la troisième place mais n’est plus qu’à un petit point du deuxième Atlético-MG et à cinq points du leader São Paulo. L’Alvinegro, en revanche, poursuit sa série noire avec huit matchs sans victoire et pointe à une triste avant-dernière place du classement.

Santos – Palmeiras 2-2

Il y a eu de tout ce samedi au Vila Belmiro : une panne de courant, de la pluie, une intervention de la VAR, des retournements de situation et un clássico très mouvementé. On a eu droit à tout sauf à un vainqueur. Dans la lutte pour entrer dans le top 4 du championnat brésilien, Santos et Palmeiras ont fait match nul 2-2, un résultat qui freine leur prétention d’atteindre les premières places.

Diego Pituca (38′) a ouvert le score pour le Peixe, puis le Porco a égalisé et pris l’avantage grâce à des buts de Raphael Veiga (55′ sp) et Willian (63′), mais Marinho (71′) a ramené les deux équipes à égalité.

Fluminense – Athlético-PR 3-1

La victoire de Fluminense contre Athlético-PR au Maracanã, porte un nom : Marcos Paulo (73′ et 75′). Le numéro 11 a réalisé son meilleur match de la saison, voire même de sa carrière avec une participation dans les trois buts de la victoire 3-1 : il a inscrit un doublé et offert une passe décisive à Nenê (26′). Leo Cittadini (10′) avait ouvert le score pour le Furacão.

Le Tricolor a dominé la rencontre et a su profiter de l’expulsion de Thiago Heleno (37′) pour faire la différence. Avec cette belle victoire, le Tricolor passe devant Palmeiras et Santos au classement.

Bahia – Ceará 0-2

Ceará a confirmé son statut de bête noire de Bahia cette saison avec une nouvelle victoire samedi soir à l’Arena Fonte. Le Vozão a fait la différence en seconde période avec des buts marqués par Vina (82′) et Saulo Mineiro (90+5′).

Ceará a remporté sa quatrième victoire en cinq matchs contre le Tricolor cette année.

Coritiba – Bragantino 0-0

Coritiba et Bragantino se sont quittés sur un triste match nul 0-0 au terme d’une rencontre peu inspirée pour les deux équipes. C’est le deuxième score vierge pour Bragantino qui semble avoir perdu son inspiration offensive.

Avec ce résultat, Coritiba compte désormais 21 points, et pointe à la 18e place tandis que le Massa Bruta est 14e avec 28 points.

São Paulo – Sport 1-0

Un but de Luciano, sur une action combinée avec Daniel Alves, a permis à São Paulo de l’emporter 1-0 contre Sport au Morumbi, dans le cadre dela journée 24 du Brasileirão.

L’équipe de Pernambuco, qui lutte pour se maintenir, n’a pratiquement pas posé de danger au Tricolor, qui, de son côté, a manqué des occasions claires pour élargir le score.

Avec ce résultat, São Paulo reste invaincu et confirme sa place de leader du championnat, tandis que Sport en est à quatre défaites consécutives et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.

Grêmio – Vasco 4-0

Cette confrontation entre deux équipes qui traversent des périodes diamétralement opposées a suivi sa logique. Grêmio a dominé Vasco de bout en bout et n’a eu aucune difficulté à s’imposer 4-0 ce dimanche, à Porto Alegre.

Diego Souza (41′ et 53′), Pinares (55′) et Lucas Silva (90+3′ sp) ont marqué les buts du Tricolor, qui en est désormais à 16 matchs sans défaite cette saison et entre définitivement dans la lutte pour le titre. A l’opposé, Vasco enchaîne un quatrième match sans victoire et reste dans la zone de relégation.

Atlético-MG – Internacional 2-2

L’Atlético-MG et l’Internacional ont fait match nul 2-2 dimanche soir, au Mineirão, pour la 24e journée du championnat brésilien. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes avec le Galo qui voit São Paulo prendre des points d’avance en tête du classement, et le Colorado qui sort de la zone qualificative pour la Copa Libertadores.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Musto (11′ csc) et Hyoran (61′) pour l’Atlético, et par Yuri Alberto (9′) et Peglow (88′) pour l’Inter.

Atlético-GO – Goiás 0-1

Même quand on est au fond du gouffre, un classico n’a pas de favori. La lanterne rouge Goiás a surpris son rival Atlético-GO et s’est imposée 1-0 lundi soir, en clôture de la 24e journée du Brasileirão. Rafael Moura (26′) a marqué le but décisif du clássico au stade Antônio Accioly de Goiânia.

C’est la deuxième victoire esmeraldina face au Dragão dans cette édition de la Serie A.

Classement de Série A à la 24e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 24e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici