Brasileirão 2020 – J3 : buts et résumés

1
88
journée 3 du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Flamengo qui retrouve le chemin de la victoire, Santos qui s’impose enfin, Palmeiras qui piétine contre une équipe décimée, voici le résumé de la journée 3 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 3e journée du championnat brésilien

Grêmio – Corinthians 0-0

Après avoir tant aidé Grêmio lors des dernières rencontres, Diego Souza a été le vilain de la soirée de samedi, à l’Arena, pour la journée 3 du Brasileirão. Le Tricolor a fait match nul 0-0 contre le Corinthians, mais aurait pu l’emporter si l’attaquant n’avait pas manqué un penalty. Le Timão a semblé de son côté se contenter du match nul.

Coritiba – Flamengo 0-1

Après deux défaites lors des deux premières journées, Flamengo a enfin retrouvé la victoire dans le Championnat du Brésil. Grâce à un but de Arrascaeta (28′), le champion en titre a battu Coritiba 1-0, au Couto Pereira. Avec ce résultat, Flamengo quitte la dernière place du classement, au détriment du Coxa, qui compte trois défaites en Série A.

Palmeiras – Goiás 1-1

Ce match qui semblait déséquilibré a fini sur un match nul, samedi, à São Paulo, pour la 3e journée du Brasileirão. Palmeiras n’a pas profité de son élan après avoir remporté le Paulistão et a fait match nul 1-1 contre Goiás (avec 15 joueurs en moins dans le groupe à cause des cas de Covid-19 qui ont touché l’effectif). Les deux buts ont été marqués en première période, avec Gustavo Gómez (18′), qui a ouvert le score de la tête pour Palmeiras, et Rafael Vaz (40′), qui a égalisé sur coup franc pour le Esmeraldino.

Atlético-MG – Ceará 2-0

Troisième victoire consécutive pour l’Atlético-MG qui compte donc 100% de victoire dans ce Brasileirão 2020. Le Galo s’est imposé contre Ceará sur le score de 2-0, dimanche, au Mineirão. Les buts de la victoire ont été inscrits par Marrony (73′ sp et 90+2′). Le Vozão n’a toujours pas gagné dans la compétition et ne compte qu’un point en trois matchs joués.

Bahia – Red Bull Bragantino 2-1

Trois buts inscrits par des défenseurs centraux, tous sur coups de pieds arrêtés, et c’est Bahia qui s’impose dans les dernières secondes de la rencontre ! Juninho (25′) a ouvert le score pour le Tricolor, avant que Léo Ortiz n’égalise. Heureusement pour l’équipe locale, Ernando (90+3′) s’est élevé plus haut que tout le monde pour donner la victoire aux siens dans les derniers instants du match.

Vasco – São Paulo 2-1

L’homme du match au São Januário a un nom : Germán Cano (62′ et 75′). Alors que le match était équilibré et que São Paulo mettait la pression sur la défense de Vasco (Paulinho Bóia a touché la barre), l’efficacité de l’attaquant argentin a fait la différence. Reinaldo (90+7′) a réduit la marque en fin de rencontre après consultation de la VAR, mais n’a pas pu éviter la défaite de son équipe. Vasco s’est imposé 2-1, sa deuxième victoire en deux matchs (son match de la journée 1 a été reporté).

Fluminense – Internacional 2-1

L’Internacional a ouvert le score par l’intermédiaire de Guerrero (28′), et était mieux dans la partie, jusqu’à ce que Nenê (39′ sp et 77′ sp) ne fasse la différence… sur penalty. L’ancien joueur de Monaco et du PSG a transformé deux penalties qui ont permis à Fluminense de s’imposer 2-1 contre le Colorado, dimanche, au Maracanã, lors de cette 3e journée du Brasileirão.

Atlético-GO – Sport 1-1

L’Atlético-GO pensait s’offrir une nouvelle victoire, après s’être imposé largement contre le tenant du titre Flamengo lors de la 2e journée, mais a concédé le point du nul dans les derniers instants du match. Le Leão, qui a joué avec un joueur en plus pendant une bonne partie de la seconde période (expulsion de Dudu à la 64′) y a cru jusqu’au bout et a vu ses efforts être récompensés. Le défenseur Maidana (90+4′) a inscrit le but égalisateur au Estádio Olímpico, alors que Jorginho (13′) avait ouvert le score pour le Dragão.

Fortaleza – Botafogo 0-0

Match nul et vierge entre Fortaleza et Botafogo au terme d’un match disputé mais avec deux équipes qui ont fait preuve d’un manque de réalisme. Fortaleza a vu un but lui être annulé tandis que les cariocas auraient pu bénéficier d’un penalty en première période.

Santos – Athletico-PR 3-1

Santos a battu l’Athletico sur le score de 3 buts à 1, dimanche au Vila Belmiro. Soteldo (29′) et Felipe Jonatan (41′) , en première période, puis Marinho (82′), en deuxième, ont inscrit les buts du Peixe. Abner (88′) a réduit le score. Sous pression à cause d’une mauvaise série de six matchs sans victoire, le Peixe a mis fin au calvaire en s’imposant contre le Furacão qui s’était imposé lors des deux premières journées.

Classement du Brasileirão à la 3e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 3e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici