Brasileirão 2020 – J4 : buts et résumés

2
77
4e journée du brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Les matchs du Brasileirão 2020 s’enchaînent avec un rythme d’un match tous les trois jours, et on est déjà à la 4e journée ! Voici le récapitulatif de tout ce qu’il s’est passé.

Retour sur la 4e journée du championnat brésilien

Flamengo – Grêmio 1-1

Flamengo et Grêmio se sont séparés sur un score nul au terme d’un match sans grandes émotions. Pepê (45′) a ouvert le score pour Grêmio, qui a vu la victoire lui échapper après un penalty accordé après consultation de la VAR suite à une main de Kannemann dans la surface, que Gabigol (89′ sp) s’est chargé de transformer.

RB Bragantino – Fluminense 2-1

Bragantino a battu Fluminense sur le score de 2-1 au estádio Nabi Abi Chedid, pour la 4e journée du Brasileirão, remportant ainsi sa première victoire en Série A. Dans un match qui a commencé à 1000 à l’heure Alerrandro (1′) a ouvert le score dès la première minute de jeu pour Bragantino mais Nenê (2′) a égalisé dans la foulée. Luis Phelipe (82′) décrétera le résultat final en fin de match.

Athletico-PR – Palmeiras 0-1

Grâce à un but de Raphael Veiga (90+2′) dans le temps additionnel, Palmeiras s’est imposé 1-0 face à l’Athletico ce mercredi, à l’Arena da Baixada, à Curitiba. Il s’agit de la première victoire du Verdão depuis la reprise de la compétition. Le match a été plutôt faible, avec peu de créativité et d’action. C’est la deuxième défaite d’affilié pour le Furacão, qui avait pourtant bien débuté avec deux victoires lors des deux premières journées.

Goiás – Fortaleza 1-3

Fortaleza a retrouvé le chemin des filets après une période de disette et grâce aux buts de Wellington Paulista (8′), Bruno Melo (60′) et Yuri César (69′), le Leão a gagné contre Goiás 3-1 au estádio da Serrinha, lors de cette 4e journée du Championnat du Brésil. Jefferson (80′) a réduit le score en fin de rencontre. C’est la première victoire de Fortaleza de la saison en Série, tandis que Goiás n’a toujours pas réussi à remporter la moindre rencontre.

Internacional – Atlético-GO 3-0

Pour la première rencontre sans Paolo Guerrero, qui s’est gravement blessé au genou lors de la journée antérieure face à Fluminense, c’est Thiago Galhardo qui a fait la différence. Après une première période compliquée, l’Inter s’est réveillé et s’est imposé 3-0 contre l’Atlético-GO au Beira-Rio. Tous les buts ont été inscrits en seconde période, malgré que l’équipe jouait à 10 après l’expulsion de William Potter (56′). Musto (52′) a ouvert le score puis Thiago Galhardo (69′ et 90′) a réalisé un doublé.

Botafogo – Atlético-MG 2-1

On a assisté à un bon match entre alvinegros au estádio Nilton Santos. Et c’est l’équipe qui a le plus dominé qui a fini par perdre. Très bon en contre-attzques, Botafogo s’est imposé 2-1 contre le leader Atlético-MG. Le club carioca remporte ainsi sa première victoire et met fin à une série de 8 matchs sans défaite de Sampaoli à la tête du Galo. Luis Fernando (27′) et Caio Alexandre (88′) ont inscrit les buts de la victoire et Igor Rabello (90+7′) a réduit l’écart dans le temps additionnel.

Corinthians – Coritiba 3-1

Au terme d’un match mouvementé, avec une expulsion, des penalties manqués et des occasions de partes et d’autres, Corinthians s’est imposé 3-1, à Itaquera, remportant ainsi sa première victoire en Série A de la saison contre la lanterne rouge. Les buts du Timão ont été marqués par Léo Natel (38′),(49′) et Gustavo Mosquito (87′), tandis que Sassá (42′) avait temporairement égalisé pour le Coxa. A noter l’expulsion de Yan Sasse après seulement 15 minutes de jeu, et les deux penalties d’affilés manqués par Jô (arrêtés par Wilson).

Sport – Santos 0-1

Lors d’une soirée pluvieuse à l’Ilha do Retiro, Sport et Santos ont livré une partie équilibrée, et c’est le Peixe qui a pris le dessus grâce à un but de Marinho (76′). Le Rubro-Negro s’est créé les meilleures occasions en première mi-temps, dont un but annulé pour hors-jeu. Mais après la pause, le Peixe est revenu plus agressif et s’est octroyé la victoire 1-0 grâce au but de son numéro 11.

Ceará – Vasco 0-3

Une fois encore grâce à des buts de Cano (68′) et Fellipe Bastos (78′), co-meilleurs buteurs du Championnat du Brésil, Vasco est reparti du Castelão avec une belle victoire dans les bagages : 3-0 contre Ceará. Ribamar (90+5′) a enfoncé le clou en toute fin de rencontre. Vasco prend le leadership du Brasileirão, avec 3 victoires en 3 matchs (et 1 match en retard).

São Paulo – Bahia 1-1

São Paulo et Bahia ont fait match nul 1-1, jeudi au Morumbi, en fermeture de cette 4e journée du Brasileirão. L’équipe visiteur a longtemps mené après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Rossi (21′). Mais l’équipe locale a fini par égaliser avec un but de la tête de Luciano (85′). Malgré la pression qui pèse sur Fernando Diniz, le coach de São Paulo continue pour le moment à la tête de l’équipe.

Classement du Brasileirão à la 4e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 4e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici