Brasileirão 2020 – J5 : buts et résumés

2
65
5e journée du Brasileirão 2020
Source : Brasileirão Assaí

Les matchs s’enchaînent à un rythme d’un match tous les trois jours et on est déjà à la 5e journée du championnat du Brésil, le Brasileirão ! Voici tous les résumés.

Retour sur la 5e journée du championnat brésilien

Athletico-PR – Fluminense 0-1

Malgré deux buts refusés, Fluminense s’est imposé à l’Arena da Baixada sur le score de 1-0 contre l’Athletico, en ouverture de la 5e journée du Brasileirão. Un but contre son camp de Aguilar (45+4′ csc) a permis en Flu de remporter sa première victoire à l’extérieur. Le Furacão concède de son côté, sa troisième défaite d’affilée en championnat.

Internacional – Atlético-MG 1-0

Duel entre deux prétendants au titre au Beira-Rio. A domicile, le Colorado d’Eduardo Coudet a ouvert le score par l’intermédiaire de Thiago Galhardo dès la septième minute de jeu face au Galo de Jorge Sampaoli. L’Atlético s’est ensuite lancé en attaque pour tenter d’égaliser mais a buté sur une bonne défense de l’Inter, qui prend la tête du championnat.

Goiás – Atlético-GO 2-0

Dans ce premier duel entre Goíás et l’Atlético-GO en Série A depuis dix ans, c’est l’équipe esmeraldina qui a pris le dessus en l’emportant 2-0. Le Verdão a su exploité les erreurs individuelles de son rival et a compté sur des buts de Daniel Bessa (21′) et Victor Andrade (90+5′) pour prendre les trois points.

Flamengo – Botafogo 1-1

Flamengo et Botafogo se sont neutralisés lors du derby carioca, qui s’est disputé dimanche au Maracanã, pour le compte de la 5e journée du Brasileirão. Le Fogão pensait repartir avec la victoire après un but de Pedro Raul (90+3′), mais un penalty concédé au bout du temps additionnel (une main de Marcelo Benevenuto dans la surface) a permis à Gabigol (90+11′ !!) d’égaliser. Flamengo avait déjà pris un point dans les mêmes circonstances lors de la journée antérieure face à Grêmio.

Vasco – Grêmio 0-0

Match nul et vierge au São Januário entre Vasco et Grêmio, lors de cette journée 5 du Brasileirão. Les cariocas avaient la possibilité de reprendre la tête du championnat, laissée à l’Inter le samedi, mais n’ont pas fait grand chose pour cela. Le Tricolor n’a également pas contribué à égayé la partie qui s’est terminée sur un score logique. C’est le quatrième nul en cinq journées pour Grêmio…

RB Bragantino – Coritiba 1-2

Coritiba a remporté dimanche son premier match de la saison en Série A. Le Coxa a battu le Red Bull Bragantino 2-1 après avoir été mené au stade Nabi Abi Chedid. Alerrandro (45′) a ouvert le score juste avant la pause pour le RB, mais l’équipe paranaense a égalisé dans la foulée avec un penalty transformé par Sabino (45+4′). En seconde période, Robson (53′) a marqué le but de la victoire.

Palmeiras – Santos 2-1

Patrick de Paula (73′), le héros du titre paulista, a inscrit le but décisif pour Palmeiras contre Santos, dimanche au Morumbi, pour la 5e journée du Championnat du Brésil. Le Porco s’est imposé 2-1 et confirme son retour après un début de saison compliqué. Patrick a marqué le but de la victoire en deuxième mi-temps sur une belle frappe. Avant cela, Luiz Adriano (45+1′ sp) avait ouvert le score, et Ramires (48′ csc) avait permis au Peixe d’égaliser.

Sport – São Paulo 0-1

Avec un but de Pablo (6′) en tout début de rencontre, São Paulo a battu Sport 1-0 à l’Ilha do Retiro. L’équipe pernambucana a été meilleure notamment en deuxième période, mais n’a pas réussi à égaliser. Côté Tricolor, les changements effectués par Fernando Diniz dans la 11 de départ n’ont pas amélioré le football présenté par l’équipe. São Paulo n’a pas bien joué, mais retrouve le chemin de la victoire après une défaite et un nul. Le Leão ne gagne plus quant à lui depuis 4 journées.

Ceará – Bahia 2-0

Ceará a remporté sa première victoire du Brasileirão 2020. Cléber (12′) et Mateus Gonçalves (75′) ont marqué les buts de la rencontre, dimanche à l’Arena Castelão.

Corinthians – Fortaleza (27/08)

Classement du Brasileirão à la 5e journée

Classement du Brasileirão 2020 à la 5e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici