Brasileirão 2020 – J6 : buts et résumés

4
77
6e journée du Brasileirão 2020

C’est parti pour les résumés des matchs de la journée 6 du Brasileirão 2020 ! On a eu de tout ce week-end, des golaços, des célébrations marquantes, des clássicos… et des interventions polémiques de la VAR.

Retour sur la 6e journée du championnat brésilien

Botafogo – Internacional 0-2

L’Inter est entré sur la pelouse en tant que leader, et reste leader du Brasileirão. Samedi, le Colorado s’est imposé 2-0 contre Botafogo au Nilton Santos, en ouverture de la 6e journée du Championnat du Brésil. Thiago Galhardo (6′) et Boschilia (28′) ont inscrit les buts de la rencontre. Mais le match a aussi eu son lot de polémique. Botafogo a vu deux buts lui être annulé après consultation de la VAR (comme lors de la journée antérieure). Et cela a provoqué la furie de Gatito Fernández qui s’en est pris à la cabine de l’arbitrage vidéo.

Bahia – Palmeiras 1-1

Bahia a insisté jusqu’à la 94e minute de jeu pour égaliser et prendre le point du nul contre Palmeiras, samedi au Pituaçu. Marco Antônio a profité de la sortie hasardeuse du gardien Weverton pour mettre les deux équipes à égalité, après que Zé Rafael (77′) ait ouvert le score pour le Porco. Cette action empêche que l’équipe de Vanderlei Luxemburgo enchaîne une troisième victoire consécutive.

Fortaleza – RB Bragantino 3-0

Fortaleza s’est largement imposé sur le score de 3-0 à l’Arena Castelão contre le Red Bull Bragantino, pour la 6e journée du Brasileirão. Wellington Paulista (39′ et 86′) et Romarinho (60′) ont marqué les buts du Leão, qui enchaîne un quatrième match sans connaître la défaite en Série A. En revanche, c’est la deuxième défaite consécutive pour Bragantino.

Fluminense – Vasco 2-1

Fred (81′) est de retour ! Recrue du Fluminense en provenance de Cruzeiro, le numéro 9 est entré en seconde période et a marqué son premier but depuis son retour, pour aider son équipe à gagner 2-1 contre Vasco, au Maracanã. Avant cela, Dodi (3′) avait ouvert le score en tout début de rencontre, puis Talles Magno (86′) a réduit l’écart, avant de se faire expulser dans le temps additionnel. C’est la première défaite de Vasco depuis que Ramon a pris les rênes de l’équipe.

São Paulo – Corinthians 2-1

Un but de Brenner (90+1′) dans le temps additionnel a permis à São Paulo de s’imposer sur le score de 2-1, lors du derby carioca contre Corinthians, ce dimanche en fin de matinée sous une forte chaleur au Morumbi. Ce résultat permet au tricolor de prendre la 2e place du classement, à deux petits points du leader. En première période, Hernanes (14′) avait ouvert le score pour São Paulo puis Ramiro (36′) avait égalisé, les deux buts sur des erreurs des gardiens. Au final, le résultat est logique car le SPFC a été supérieur au long de la rencontre, et il permet aux hommes de Fernando Diniz d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat.

Coritiba – Sport 1-0

Il ne restait plus qu’une minute à jouer au Couto Pereira quand Coritiba a marqué le but de la victoire contre Sport. Sur penalty, Sabino (90+5′) a décrété la victoire 1-0, lors de cette 6e journée du Brasileirão. Cette journée a été marquée par les débuts des entraîneurs Jorginho et Jair Ventura à la tête du Coxa et du Leão. L’équipe de Recife en est à 5 matchs sans victoire tandis qu’avec cette victoire, le Coxa sort de la zone de relégation.

Santos – Flamengo 0-1

De retour au Vila Belmiro, le jour de son anniversaire, Gabigol (45+5′) n’a pas fait de cadeau à l’équipe qui l’a formé. C’est lui qui a inscrit le but de la victoire 1-0 de Flamengo ce dimanche, lors d’un match mouvementé lors duquel l’équipe locale a vu deux buts lui être annulés par la VAR lors du premier quart d’heure de la rencontre. C’est la première victoire du rubro-negro au Vila Belmiro depuis 2011.

Atlético-GO – Ceará 0-2

Avec des buts de Vina (64′) et Lima (90+6′), Ceará s’est imposé face à l’Atlético-GO sur le score de 2-0, en clôture de la 6e journée de la Série A du championnat du Brésil. Le Vozão a marqué ses deux buts en deuxième période. Jean a fait un grand match mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

Grêmio – Goiás (reporté)

Grêmio a joué ce dimanche la finale du Gauchão 2020 (championnat du Rio Grande do Sul) contre Caxias. Malgré une défaite 2-1, Grêmio a tout de même remporté son 3e Gauchão consécutif, grâce à sa victoire 2-0 au match aller.

Atlético-MG – Athletico-PR (reporté)

Le Galo a quant à lui disputé la finale du Campeonato Mineiro (championnat de Minas Gerais) contre Tombense. Après avoir gagné 2-1 lors du match aller, l’Atlético-MG s’est une nouvelle fois imposé, cette fois sur le score de 1-0.

Classement du Brasileirão à la 6e journée

Le classement du Championnat Brésilien 2020 à la 6e journée

A lire aussi :

4 Commentaires

  1. […] Dans un match faible techniquement en première période et plus animé en seconde, c’est Coritiba qui a fini par s’imposer 1-0 ce dimanche au Couto Pereira. Pikachu a commis une faute infantile sur Robson dans la surface, que l’arbitre Luiz Flávio de Oliveira a accordé après consultation de la VAR. Robson (90′) s’est chargé lui même de transformer le penalty. Un très bon résultat pour le Coxa qui ne gagnait plus depuis la sixième journée. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici