Brasileirão 2020 – J7 : buts et résumés

2
41
journée 7 du Brasileirão 2020

On prend les mêmes et on recommence ! Des polémiques avec la VAR, Flamengo qui retrouve le sourire, Grêmio qui n’y arrive pas, voici les résumés de la journée 7 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 7e journée du championnat brésilien

Ceará  – Fortaleza 1-0

Ceará a remporté ce quatrième Clássico-Rei de l’année. L’équipe dirigée par Guto Ferreira a gagné 1-0 contre Fortaleza, ce mercredi, à l’Arena Castelão, pour la journée 7 du Brasileirão. Vina (44′)a inscrit le but de la victoire, son neuvième de la saison, en plus de ses huit passes décisives.

Fluminense – Atlético-GO 1-1

Match nul logique au Maracanã avec chaque équipe qui a eu sa mi-temps. Tandis que Fluminense a été supérieur en première période, et a ouvert le score dès la sixième minute par l’intermédiaire d’Evanilson, le Rubro-Negro, en supériorité numérique, a dominé la seconde période et a égalisé grâce à un but de Renato Kayzer (79′).

L’expulsion de Hudson, à cinq minutes de la pause a changé la physionomie du match. Avec un joueur en moins, Fluminense a été sous pression et a fini par concéder l’égalisation.

Goiás – Corinthians 1-2

Un but de Danilo Avelar (90+1′) dans le temps additionnel a permis au Corinthians de s’imposer 2-1 sur la pelouse de Goiás, et ainsi de se retrouver dans la première partie du tableau au bout de la septième journée. Le Timão a ouvert le score suite à un but contre son camp de Fábio Sanches (csc), à la 27e minute de jeu.

L’Esmeraldino a mieux joué en seconde période grâce aux changements opérés par Thiago Larghi, et a égalisé grâce à Vinícius (65′). Mais ce n’est pas pour cette fois que Goiás va quitter la zone rouge car Avelar de la tête, sur un corner tiré par Otero a fini par donner la victoire à son équipe.

Athletico-PR – Red Bull Bragantino 1-1

Dans ce duel entre deux équipes avec des entraîneurs qui font l’interim, l’Athletico et Bragantino se sont quittés sur un résultat nul 1-1, ce mercredi, à l’Arena da Baixada, pour la 7e journée du Championnat du Brésil. Les deux buts ont été inscrits en première mi-temps, par Geuvânio (17′) et Claudinho (29′).

Le match a commencé fort avec les deux équipes qui se sont créées des opportunités de buts et qui ont marqué, mais le rythme a chuté en deuxième période. Bragantino, qui avait perdu lors des deux journées antérieures a été plus consistant, mais pas suffisamment pour repartir victorieux face au Furacão, qui en est désormais à cinq matchs sans victoire.

Bahia – Flamengo 3-5

Enfin, on a retrouvé le pouvoir offensif du champion en titre. Avec beaucoup de mouvement, d’intensité en attaque, Flamengo a imposé son autorité au Pituaçu où le rubro-negro s’est imposé 5-3. Pedro (2′ et 16′), Arrascaeta (37′ et 52′) et Everton Ribeiro (48′) ont inscrit les buts en faveur du Fla, tandis que Rodriguinho (32′), Élber (42′) et Daniel (90′) ont réduit l’écart, lors de cette journée 7 du Brasileirão.

Botafogo – Coritiba 0-0

Botafogo et Coritiba ont disputé un match engagé, avec beaucoup de fautes (plus de 40), mais avec peu d’occasions de but, qui s’est terminé sur un score nul et vierge, au Nilton Santos. Lors des quelques occasions créées, les gardiens Wilson et Gatito ont fait leur boulot pour maintenir leur cage inviolée. A noter les débuts de Salomon Kalou du côté de Botafogo

Palmeiras – Internacional 1-1

Palmeiras et l’Inter ont fait match nul 1-1, ce mercredi à São Paulo, pour la 7e journée du Brasileirão, au terme d’un match qui laissait à désirer, et qui a gardé son suspens pour le temps additionnel. Le Colorado, qui a joué sans plusieurs titulaires habituels a ouvert le score à la 91e minute, sur un penalty transformé par Thiago Galhardo. Mais le Verdão, a égalisé grâce à un but de la tête de Luiz Adriano deux minutes plus tard.

Santos – Vasco 2-2

Santos et Vasco ont fait égalité sur le score de deux buts partout, ce mercredi, au Vila Belmiro, avec des buts inscrits par les buteurs habituels, et… l’intervention de la VAR (oui, encore une fois dans ce même stade). Trois jours après avoir annulé deux buts contre Flamengo, Santos a vu l’arbitrage vidéo valider les deux buts de Vasco : un de Fellipe Bastos (41′), juste avant la pause, et un de Germán Cano (73′), sur penalty. Lucas Veríssimo (21′) avait ouvert le score, et Marinho (59′) inscrit un joli coup franc pour le Peixe.

Santos a pris deux fois l’avantage, et malgré qu’il lui manquait des joueurs importants, Vasco a pu compter sur ses deux meilleurs buteurs en championnat, Bastos et Cano qui comptent tous les deux quatre buts, tout comme Marinho du côté du Peixe.

Grêmio – Sport 1-2

Grêmio s’est fait surprendre ce jeudi à l’Arena par Sport, en s’inclinant 2-1. Patric (5′) et Iago Maidana (74′ sp) ont marqué les buts du Leão, tandis que Pepê (78′) a réduit la marque en faveur du Tricolor, un but qui permet d’ailleurs à Grêmio de ne pas se retrouver dans la zone de relégation.

L’équipe de Jair Ventura retrouve ainsi la victoire après trois défaites consécutives, et met fin à l’invincibilité du Tricolor dans la compétition.

Atletico-MG – São Paulo 3-0

Les milieux de terrain ont été décisifs au Mineirão, lors de cette rencontre entre l’Atlético-MG et São Paulo, en clôture de la journée 7 du Brasileirão. Grâce à un doublé d’Allan Franco (35′ et 45′) et un but de Jair (59′), le Galo s’est imposé 3-0 et retrouve le sourire après ses deux défaites consécutives et met fin à la série de victoire de son adversaire.

Classement du Brasileirão à la 7e journée

Le classement du championnat brésilien 2020 à la 7e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici