Brasileirão 2020 – J8 : buts et résumés

0
64
journée 8 du Brasileirão 2020

Un mois après les débuts du championnat brésilien, et on en est déjà à la huitième journée ! Voici les résumés de cette journée 8 du Brasileirão 2020.

Retour sur la 8e journée du championnat brésilien

Flamengo – Fortaleza 2-1

Flamengo a démarré le match très fort, mais la victoire a finalement été difficile à aller chercher. Et ce succès à un nom : Gabigol. L’attaquant a démarré sur le banc, est entré en deuxième mi-temps et a marqué le but vainqueur à la 87e minute. Everton Ribeiro (6′) et Juninho (14′ sp) ont inscrits les autres buts de la rencontre.

Avec ce succès sur le score de 2-1 samedi au Maracanã, le Fla a remporté son troisième match consécutif.

Corinthians – Botafogo 2-2

Corinthians et Botafogo se sont neutralisés ce samedi, lors d’un match disputé à la Neo Química Arena, valide pour la 8e journée du Brasileirão. L’équipe paulista a ouvert le score sur penalty, transformé par Fagner (12′), puis l’équipe carioca a égalisé puis pris l’avantage grâce à des buts de Bruno Nazário (22′) et Kalou (75′). Mais en fin de match, après un but annulé à Otero, pour une faute de Jô sur Marcelo Benevetudo après consultation de la VAR, le Corinthians a fini par égaliser dans le temps additionnel, par l’intermédiaire de (90+3′) qui se fait ainsi pardonner.

Ceará – Santos 0-1

Santos est venu à bout de Ceará ce samedi au Castelão et retrouve un peu de tranquillité après ses trois matchs sans victoire en championnat. Ce résultat a en revanche mis un terme à la belle série du Vozão qui avait remporté ses trois dernières rencontres, dont le Clássico Rei contre Fortaleza. Le seul but du match a été marqué par Felipe Jonathan qui s’est retrouvé à l’arrivée d’un centre de Marinho, dès la huitème minute de jeu.

Le gardien João Paulo a ensuite été décisif pour la préservation du résultat, bien aidé par son poteau. A noter que quatre joueurs (deux de chaque côté, plus l’entraîneur Guto Ferreira) se sont fait exclure dans les dix dernières minutes du match.

Bragantino – Palmeiras 1-2

Quelques jours après avoir fêté ses 18 ans, Gabriel Veron a célébré sa majorité avec un but et une passe décisive lors de la victoire 2-1 de Palmeiras contre le Red Bull Bragantino, ce dimanche matin, au Nabi Abi Chedid. Le jeune attaquant est entré en seconde période, et bien qu’il ne jouait pas depuis six mois, il a été décisif lors e cette journée 8 du Brasileirão. Claudinho (54′) avait ouvert le score pour Bragantino, mais Veron (69′) puis Willian (90+4′) ont permis au Porco de l’emporter.

São Paulo – Fluminense 3-1

São Paulo a récupéré sa deuxième place au classement avec sa victoire 3-1 contre Fluminense, au Morumbi, après avoir été mené au score. L’équipe carioca a marqué en premier par l’intermédiaire de Wellington Silva (41′), mais l’équipe paulista a mieux joué en deuxième mi-temps, grâce notamment aux changements opérés par Diniz et a fini par gagner la rencontre grâce à des buts de Brenner (50′), Luciano (54′) et Vitor Bueno (90+2′).

Internacional – Bahia 2-2

L’Inter conserve sa place de leader malgré les deux points concédés dans le temps additionnel contre Bahia ce dimanche au Beira-Rio, pour la huitième journée du Brasileirão. Rodriguinho (20′) a ouvert le score pour les visiteurs en première mi-temps, mais Patrick (28′) et Thiago Galhardo (68′ sp) ont redonné l’avantage à l’Inter. Jusqu’à ce que Rodinei fasse une faute dans le temps additionnel. L’arbitre a signalé le point de penalty, avec l’aide de la VAR, et Clayssou (90+7′) a égalisé.

Vasco – Athletico-PR 1-0

Après trois match sans gagner en championnat, Vasco a retrouvé le chemin de la victoire au São Januário, en s’imposant 1-0 contre l’Athletico-PR. Les argentins Benítez et Cano (7′) ont été décisifs avec le premier qui a lancé une contre-attaque, fait un une-deux avec Pikachu puis servi l’attaquant sur un plateau qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Atlético-GO – Grêmio 1-1

Ce match entre deux équipes qui n’ont toujours pas gagné en championnat ne pouvait se terminer que par un match nul. L’Atletico-GO et Grêmio se sont quittés sur un nul 1-1 au terme d’un match pauvre au Estádio Olímpico de Goiânia. Les deux buts ont été marqués en première mi-temps avec Edson (11′) qui a ouvert le score de la tête, et Isaque (41′) qui a égalisé.

Sport – Goiás 2-1

Sport a confirmé sa montée en puissance sous les commandes de Jair Ventura en remportant sa seconde victoire consécutive en Série A, sur le score de 2-1 contre Goiás. Leandro Barcia (60′) et Marquinhos (76′) ont marqué les buts du Leão tandis qu’Elton (68′), contre son camp avait permis à Goiás d’égaliser. C’est la troisième défaite en trois matchs depuis que Thiago Larghi a repris les rênes du Esmeraldino.

Coritiba – Atlético-MG 0-1

L’Atlético-MG a battu Coritiba sur le score de 1-0 dimanche au Couto Pereira, en clôture de la journée 8 du Brasileirão. Le but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Eduardo Sasha (33′). Avec cette victoire, le Galo entre sur le podium tandis que le Coxa se retrouve dans la zone rouge.

Classement du Brasileirão à la 8e journée

Le classement du Brasileirão 2020 à la 8e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici