Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 19

2
105
Résumés de la journée 19 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Le quadruplé de Rodallega, la défaite du Peixe qui a provoqué le licenciement de son entraîneur, Róger Guedes déjà décisif pour le Timão, etc. On revient sur les matchs disputés lors de la journée 19 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 19e journée du Championnat du Brésil 2021

Bahia 4-2 Fortaleza

C’était la soirée de Rodallega. Après que les supporters aient montré leur mécontentement juste avant la rencontre, Bahia n’a pas déçu. Le Tricolor s’est imposé 4-2 contre Fortaleza samedi soir, à Pituaçu, grâce à des buts de… Rodallega (42′, 64′, 67′ et 76′). Une performance incroyable de l’attaquant colombien, même s’il faut admettre que le gardien de Fortaleza, Marcelo Boeck, et la défense lui ont facilité la vie. Yago Pikachu et Matheus Vargas ont réduit l’écart pour le Leão do Pici.

Avec ce résultat, Bahia compte désormais 21 points, et prend trois points d’avance sur le premier relégable. Fortaleza reste dans le G4 avec ses 33 points, mais vient d’enchaîner trois nuls et une défaite.

Le saviez-vous ? Bahia ne perd plus contre Fortaleza à Salvador depuis 39 ans ! Le Tricolor compte 9 victoires et 6 nuls en 15 matchs disputés dans cette période.

Cuiabá 2-1 Santos

Cuiabá termine la première partie du championnat brésilien sur une bonne note et à une distance plus sûre de la zone de relégation. L’équipe du Mato Grosso a battu Santos 2-1 samedi soir à l’Arena Pantanal, et a fait un bond dans le classement grâce à ce nouveau bon résultat (l’équipe venait d’une victoire contre Palmeiras et un match nul contre Fortaleza, tous deux à l’extérieur). A l’inverse, le Peixe enchaîne un cinquième match sans victoire, et continue sa chute libre, qui a valu le licenciement de son entraîneur Fernando Diniz. Jonathan Cafu (4′), en début de match, et Élton (88′), dans les dernières minutes, ont marqué pour le Dourado. Gabriel Pirani avait temporairement égalisé pour Santos en seconde période. Dans une confrontation directe entre équipes du bas de tableau, c’est un résultat qui peut faire la différence.

Athletico-PR 0-0 Sport

L’Athletico et Sport ont fait match nul 0-0 dimanche soir à l’Arena da Baixada, lors de cette 19e journée du Brasileirão. Pourtant, les deux équipes se sont procurées des occasions en première mi-temps, et le Furacão a mis la pression après l’expulsion de Hernanes à la 67e minute de jeu. Même en supériorité numérique, l’Athletico n’est pas parvenu à briser le 0-0. Jader a buté deux fois sur Maílson, et dans les arrêts de jeu, Mikael a touché la barre transversale pour le Leão.

Avec ce résultat, l’Athletico reste en dehors du G-6, et Sport reste dans le Z-4.

Corinthians 1-1 Juventude

Pour ses débuts avec le maillot du Corinthians, Róger Guedes a déjà dû agir pour éviter la défaite à Itaquera. Avec un but de l’attaquant, le Timão a arraché un match nul 1-1 contre Juventude, mardi soir, à la Neo Química Arena, un résultat qui met un terme à une série de trois victoires consécutives, mais qui rapporte un point dans la lutte pour les premières places du classement du championnat brésilien.

Ricardo Bueno (32′) a ouvert le score de la tête en première période, et Róger Guedes (85′) a décrété l’égalité dans les dernières minutes. Au final, c’est un nouveau faux pas pour le Timão, qui ne compte que deux victoires à Itaquera dans ce championnat brésilien. De son côté, l’équipe de Caxias do Sul en est désormais à cinq matchs consécutifs sans défaite dans la compétition.

Chapecoense 1-2 Fluminense

Fluminense a souffert jusqu’au bout, mais s’est imposé 2-1 contre la Chapecoense, mardi soir à l’Arena Condá, pour la 19e journée du championnat brésilien. Après avoir frappé deux fois dans les 20 premières minutes de jeu, avec des buts de Bobadilla (10′) et Luiz Henrique (18′), le Tricolor a commencé à reculer, a vu la Chape réduire l’écart par l’intermédiaire de Perotti (61′) à l’heure de jeu, mais a réussi à tenir le résultat pour grimper de quatre places au classement.

Flamengo – Atlético-GO (reporté)

São Paulo – América-MG (reporté)

Atlético-MG – Grêmio (reporté)

Internacional – Bragantino (reporté)

Ceara – Palmeiras (reporté)

Le classement de Série A à la 19e journée

Le classement de Série A à la 19e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici