Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 26

2
79
Journée 26 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

La tension monte à Palmeiras et São Paulo, Flamengo ne lâche pas l’Atlético, Grêmio perd encore, le Corinthians est sauvé par sa jeunesse, etc. On revient sur la journée 26 du Brasileirão.

Tous les résumés de la 26e journée du Championnat du Brésil 2021

Bragantino 1-0 Atlético-GO

Le Red Bull Bragantino a gagné 1-0 contre l’Atlético-GO dans la nuit du mardi 12, au stade Nabi Abi Chedid, en ouverture de la 26e journée du championnat brésilien. En infériorité numérique dès la 28ème minute de jeu, le Massa Bruta a remporté la victoire grâce à un but de Jadsom en seconde période. En première période, Praxedes a même manqué un penalty pour Bragantino, qui a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire à domicile. A l’inverse, c’est le troisième match consécutif sans victoire pour le Dragão en championnat.

Bahia 0-0 Palmeiras

Bahia et Palmeiras ont fait match nul 0-0 mardi soir, à l’Itaipava Arena Fonte Nova, à Salvador. Mais si les filets n’ont pas tremblé, c’est grâce (ou à cause) de Jailson, qui a été héroïque dans les buts du Verdão. Le gardien est parvenu à garder ses cages inviolées en seconde période au moment où la pression des locaux était la plus forte, pour préserver le résultat nul. Le résultat est mauvais pour les deux équipes, mais c’est pire pour Bahia, qui reste menacé par une relégation en Série B. Dans le cas de Palmeiras, qui ne gagne plus depuis cinq journées dans la compétition (avec trois défaites et deux nuls), au delà du résultat, c’est le football présenté qui fait augmenté la pression sur le finaliste de la Libertadores.

Flamengo 3-1 Juventude

Flamengo n’a eu besoin que de 45 minutes pour faire la différence et battre Juventude 3-1, mercredi soir au Maracana, pour la 26e journée du Brasileirão. Kenedy, Pedro et Andreas Pereira ont inscrit les buts du Rubro-Negro en première période, et l’équipe gaúcha a réduit l’écart en début de seconde par l’intermédiaire de William Matheus.

Atlético-MG 3-1 Santos

Le Peixe a bien essayé, mais l’Atlético a prouvé une fois de plus qu’il est le grand favori pour remporter le titre du Brasileirão 2021. Au Mineirão, le Galo a battu Santos 3-1, après avoir été mené au score. L’équipe paulista a pris l’avantage grâce à un but de Raniel, au début de la deuxième mi-temps. Mais l’Atlético a bien réagi et est allé chercher les trois points sous le commandement de l’Argentin Nacho Fernandez, qui a marqué deux buts et offert une passe décisive à Nathan Silva.

Cette victoire a permis au Galo d’enchaîner un 18e match consécutif sans défaite dans le Campeonato Brasileiro et a fait replonger Santos, qui venait d’une victoire à domicile contre Grêmio.

Chapecoense 1-1 Atheltico-PR

La Chapecoense est passée tout proche de remporter sa première victoire à domicile dans le championnat brésilien. Le Verdão do Oeste a mené contre l’Athletico jusqu’à la 89e minute, mais a encaissé le but égalisateur dans les derniers instants du match à l’Arena Condá, à Chapecó. L’équipe Catarinense a ouvert le score grâce à Matheus Ribeiro à la 12ème minute de jeu, mais le Furacão n’a rien lâché et a arraché l’égalisation face à la lanterne rouge de Série avec un but de Christian.

L’équipe rubro-negra ne parvient toujours pas à gagner sous le commandement d’Alberto Valentim, avec une défaite et un nul en deux matchs. De son côté, l’alviverde n’a pas gagné à domicile depuis le 2 juin dernier, quand il s’était imposé 3-1 contre l’ABC, en Coupe du Brésil.

Fortaleza 1-0 Grêmio

Fortaleza a retrouvé la victoire à domicile ! Grâce à un but de Yago Pikachu à la 33e minute, le Leão a pris le dessus sur Grêmio devant son public de l’Arena Castelão. Le Tricolor do Pici ne gagnait plus à domicile depuis cinq matchs dans le Brasileirão. Grêmio s’est créé des occasions, mais le Leão a été supérieur, et a pris les trois points à domicile. La situation se complique encore un peu plus pour le Tricolor gaucho, qui reste englué dans la zone de relégation.

Corinthians 1-0 Fluminense

Dans une soirée lors de laquelle Willian est sorti sur blessure à la septième minute et où les autres stars n’ont pas brillé, c’est au jeune Gabriel Pereira, 20 ans, qu’est incombée la tâche de sauver le Corinthians en marquant le but de la victoire 1-0 contre Fluminense, mercredi, à la Neo Química Arena. Grâce au golaço de sa pépite, en seconde période, le Timão s’est rapidement remis de la défaite du week-end contre Sport et se rapproche du G-4 (à un point de Bragantino, quatrième, et à égalité de points avec son grand rival Palmeiras, en chute libre dans la compétition. Le Flu en est désormais à trois matchs sans victoire (après la défaite contre Fortaleza et le nul contre Atletico-GO, tous deux à domicile) et s’éloigne du haut du tableau.

Internacional 3-1 América-MG

L’Inter a gagné 3-1 contre l’America-MG mercredi soir au Beira-Rio, grâce à un doublé de Patrick et un but de Yuri Alberto. Le milieu de terrain a inscrit un golaço sur une volée en première mi-temps et un autre but de la tête en seconde période, bien aidé il faut dire par le gardien Matheus. Ademir a marqué pour le Coelho, qui voit sa série d’invincibilité avec Vagner Mancini prendre fin après huit matchs. L’attaquant colorado a aggravé le score dans le temps additionnel.

São Paulo 1-1 Ceará

São Paulo et Ceará ont fait match nul 1-1 jeudi soir au Morumbi pour la 26e journée du championnat brésilien. Pour les débuts de l’entraîneur Rogerio Ceni à la tête de l’équipe, le Tricolor a fait un début de match plus encourageant que lors des derniers matchs de l’ère Crespo, mais a manqué trop d’occasions. Du côté du Vozão, on n’a pas manqué d’envie. Fabinho a ouvert le score sur une belle demi-volée, mais l’équipe a ensuite buté sur un très bon Tiago Volpi, puis Calleri a égalisé pour l’équipe locale.

A noter que c’est la première fois dans l’histoire de São Paulo que l’équipe fait six matchs nuls consécutifs. Malgré cette amélioration, les supporters tricolores n’ont pas pardonné un autre match sans victoire et ont hué l’équipe après le coup de sifflet final.

Cuiabá 1-0 Sport

Un match équilibré, disputé et qui s’est joué sur des détails. Cuiabá a mis la pression davantage en seconde période et a fini par remporter la victoire sur le score de 1-0 contre Sport, grâce à un penalty transformé par Elton. Lui, Felipe Marques et Cabrera, sont entrés à la mi-temps et ont décisifs dans l’action qui a tué le match. Le Leão s’incline à nouveau après trois résultats positifs et reste dans la zone de relégation du Brasileirão.

Le classement de Série A à la 26e journée

Le classement de Série A à la 26e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici