Brésil – Brasileirão 2021 : retour sur la journée 7

1
211
Résumé de la journée 7 du Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Alors que Bragantino creuse l’écart, Flamengo se noie, Palmeiras réalise le miracle, Santos déplume le Galo, Grêmio et São Paulo n’y arrivent toujours pas. On revient sur la journée 7 du Brasileirão 2021.

Tous les résumés de la 7e journée du Championnat du Brésil 2021

Juventude 1-0 Flamengo

Dans un match marqué parle froid, la pluie, et une pelouse inondée, Flamengo a concédé sa deuxième défaite dans le championnat brésilien en s’inclinant 1-0 contre Juventude, dimanche matin, au stade Alfredo Jaconi, en ouverture de la 7ème journée.

L’équipe de Caxias do Sul s’est mieux adaptée aux conditions du terrain et a bénéficié de l’aide d’une flaque d’eau pour marquer le but de la victoire, avec une belle frappe de Matheus Peixoto, à la 25e minute de jeu.

Fluminense 1-1 Corinthians

Fluminense et Corinthians ont fait match nul 1-1 dimanche après-midi, pour la septième journée du Brasileirão. Les buts de la rencontre disputée au São Januário, puisque le Maracanã est cédé à la Conmebol pour la réalisation de la Copa América, ont été marqués par par , sur penalty, et par Cazares, de la tête.

Le Timão de Sylvinho a eu une posture plus offensive pendant une grande partie du match, a réussi à prendre l’avantage, mais le Flu est parvenu à arracher l’égalisation malgré une infériorité numérique (Abel Hernandez a été expulsé) et aurait même pu repartir avec la victoire.

Palmeiras 3-2 Bahia

Alerte jogaço ! L’étoile de Breno Lopes a encore brillé dimanche. Héros du titre de la Libertadores grâce à un but marqué en toute fin de match contre Santos, l’attaquant a donné la victoire à Palmeiras contre Bahia, dans le Brasileirão.

Dans un match où les occasions de buts ont été nombreuses, le Verdão a ouvert le score avec un golaço de Scarpa (7′) sur coup franc. Bahia a vite réagi et a égalisé cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Luiz Otávio, avant de prendre l’avantage en seconde période, avec une réalisation de Maycon Douglas. Cet avantage ne durera pas longtemps car dans la foulée, Raphael Veiga a remis les compteurs à zéro, puis dans le temps additionnel, Breno Lopes a permis à son équipe de prendre les trois points à l’Allianz Park.

Athletico-PR 2-2 Chapecoense

L’Athletico et la Chapecoense ont fait match nul 2-2, dimanche soir, à l’Arena da Baixada, pour la septième journée de Serie A. La Chape a ouvert le score par l’intermédiaire d’Ignacio, et Khellven a égalisé avant la pause. En seconde période, Thiago Heleno a donné l’avantage au Furacão, avec un joli but de la tête, mais dans le temps additionnel, Geuvânio a appliqué la « loi de l’ex » en marquant face à son ancienne équipe.

Le Furacão a laissé passer l’occasion de prendre provisoirement la tête du classement, tandis que la Chapecoense ne parvient toujours pas à gagner, et pointe à l’avant-dernière position.

Grêmio 0-0 Fortaleza

Même Douglas Costa ne parvient pas à mettre un terme à la mauvaise phase qu’est en train de vivre Grêmio dans le championnat brésilien. Avec sa star titularisée pour la première fois depuis son retour au Brésil, le tricolor gaúcho a fait 0-0 contre Fortaleza, dimanche soir à l’Arena, dans le cadre de la 7ème journée.

Le score est resté vierge grâce aux gardiens des deux équipes, qui ont brillé en arrêtant un penalty chacun. D’abord c’est Gabriel Chapecó, gardien de Grêmio, qui a repoussé le tir de Yago Pikachu, puis Felipe Alves a joliment arrêté un autre penalty frappé par Diego Souza, tous deux en seconde période. L’équipe de Juan Vojvoda a joué en supériorité numérique pendant une grande partie de la seconde période après l’expulsion de Kannemann et aurait pu quitter Porto Alegre avec un meilleur résultat. Mais elle reste tout de même dans les premières place du classement, contrairement à Grêmio qui est toujours dernier.

Ceará 1-1 São Paulo

Ceará et São Paulo se sont quittés sur un match nul 1-1, au terme d’un match disputé au Castelão, dans la ville de Fortaleza. Jorginho a ouvert le score pour l’équipe locale, et Gabriel Dias, contre son camp, a remis les deux équipes à égalité.

Le Vozão a été bien plus proche de la victoire en faisant un bien meilleur match que son adversaire, mais a fait preuve d’un manque d’efficacité et a buté sur un très bon Tiago Volpi. De son côté, le Tricolor, qui ne parvient toujours pas à gagner en championnat, a été une équipe inoffensive en première mi-temps et s’est amélioré en seconde, mais est encore loin de l’équipe qui a remporté le Paulistão. La tâche s’annonce ardue pour quitter la zone de relégation.

Santos 2-0 Atlético-MG

Dans une confrontation entre deux équipes qui visent le haut du classement du championnat brésilien, Santos a pris le dessus sur l’Atlético-MG en s’imposant 2-0, dimanche soir, au Vila Belmiro, dans le cadre de la septième journée de la compétition. Les buts du match ont été marqués par Jean Mota et Marcos Guilherme, ce dernier dans la dernière action du match, après une contre-attaque parfaite de l’équipe de Fernando Diniz.

Cette victoire permet au Peixe de passer devant le Galo au classement et, accessoirement, de poursuivre une série d’invincibilité contre son adversaire au Vila Belmiro qui dure depuis 12 ans, avec 12 victoires et 1 nul lors des 13 dernières rencontres disputées dans le stade depuis 2009.

Sport 0-0 Cuiabá

Dans un match pour s’éloigner de la zone de relégation, Sport et Cuiabá ont fait match nul 0-0 dimanche soir à l’Ilha do Retiro, pour la septième journée de Serie A. Le Dourado a dominé la première mi-temps et, en seconde période, sous une pluie battante, les équipes ont joué un match terne, à l’exception d’une occasion incroyable gâchée par Danilo Gomes juste avant la fin.

Le résultat est mauvais pour les deux, et prolonge la série négative des deux équipes. Le Leão n’a pas gagné depuis trois matchs, tandis que l’équipe du Mato Grosso n’a toujours pas gagné dans la compétition.

América-MG 1-1 Internacional

Le match a commencé avec une équipe de l’Inter qui a mis la pression, mais c’est finalement l’America-MG qui est parvenu à marquer en premier, grâce à un but de Ribamar. En seconde période, l’attaquant a pensé aggraver le score pour le Coelho, mais le VAR a annulé son but. Après cela, l’équipe gaucha est montée en puissance grâce notamment à un très bon Mauricio, qui a dicté le rythme de la rencontre en apportant fluidité et agressivité dans le secteur offensif. L’Inter a égalisé après un belle action collective, avec des remises à une touche de balle, jusqu’à la frappe de Rodrigo Dourado qui a terminé dans la lucarne du but gardé par Cavichioli.

En fin du match, Daniel, le gardien de l’Inter, a pris une balle au visage et n’a pas pu terminer le match. Edenílson a fini dans les but, Aguirre ayant effectué les cinq remplacements.

Alético-GO 0-1 Bragantino

Bragantino fait le trou en tête de la Série A ! En clôture de la septième journée, le Massa Bruta a battu l’Atlético-GO au stade Antônio Accioly, à Goiânia, et prend quatre points d’avance sur ses dauphins, l’Athletico-PR et Palmeiras.

L’arrière droit Weverton, entré en jeu à la 76e minute, a marqué le but de la victoire cinq minutes après avoir foulé la pelouse. Victoire 1-0 de Bragantino. Ce résultat met un terme à la belle série de 19 matchs sans défaite du Dragão dans son stade.

Le classement de Série A à la fin de la 7e journée

Le classement du Bréasileirão 2021 à la 7e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici