Brésil – Brasileirão 2021 : les matchs en retard de la semaine

3
39
Les matchs en retard de la semaine
Source : Brasileirão Assaí

Avant d’attaquer la 35e journée, trois matchs en retard se sont joués ce début de semaine, avec Flamengo qui jouait pour se rapprocher du leader, tandis que Grêmio, l’Atlético-GO et le Juventude qui espéraient faire un bon résultat pour tenter de se sauver de la relégation.

Les matchs de la semaine au Brésil

Atlético-GO 1-1 Juventude (journée 30)

Dans cette confrontation directe entre deux équipes qui luttent pour ne pas descendre, l’Atlético-GO et Juventude ont fait match nul 1-1 mardi soir au stade Antonio Accioly, en match en retard de la 30e journée du Brasileirão. Avec ce résultat, les deux équipes restent en danger proche de la zone de relégation, mais le nul a un goût encore plus amer pour le Dragão, qui a mené jusqu’à la 88e minute grâce à un but de Zé Roberto, avant que Ricardo Bueno remette les deux équipes à égalité.

Grêmio 2-2 Flamengo (Journée 2)

Un match ennuyant en première période et plein d’émotion lors de la seconde. C’est ainsi que Grêmio et Flamengo ont fait match nul 2-2 mercredi soir, en match (très) en retard correspondant à la deuxième journée du Brasileirão. Le Fla a mené avec deux buts d’écart grâce à un doublé de Vitinho, mais malgré une infériorité numérique suite à l’expulsion de Jhonata Robert, Grêmio est allé chercher le point du nul grâce à des buts de Borja et Ferreirinha, qui lui permet de garder des espoirs de se maintenir. De son côté, l’équipe de Renato Gaúcho a gâché une occasion en or de se rapprocher de l’Atlético-MG avant la finale de la Copa Libertadores.

Le résultat n’est pas si mauvais pour Flamengo, qui a aligné une équipe réserve en vue de la finale de la Libertadores samedi, mais le club carioca peut avoir des regrets car dans le même temps, le Galo a été tenu en échec par l’équipe remaniée de Palmeiras. Pour Grêmio, la victoire était importante, mais le point du nul avec un joueur en moins est finalement bon à prendre.

São Paulo 0-0 Athletico-PR (journée 34)

São Paulo et l’Athletico-PR se sont quittés sur un score nul et vierge, mercredi soir au Morumbi, dans un match qui clôturait la 34e journée du championnat brésilien. Bien qu’elles traversent des périodes différentes, les deux équipes ne peuvent pas se satisfaire de ce résultat, car elles ne parviennent pas à s’éloigner de la zone de relégation.

Le Tricolor, qui avait une semaine de repos, comptait sur la victoire à domicile, s’est procurée de nombreuses occasions mais n’est pas parvenu à briser le mur du Furacão. L’Athletico, qui a remporté la Copa Sudamericana samedi dernier, est entré sur le terrain avec l’objectif de contenir les assauts de l’adversaire, et tenter de jouer les contre-attaques pour aller chercher la victoire. En vain.

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici