Brésil – Brasileirão : les matchs en retard de la semaine

2
77
Matchs en retard Brasileirão
Source : Brasileirão Assaí

Cette semaine, Flamengo a une double opportunité de mettre la pression sur l’Atlético Mineiro, en disputant deux matchs en retard correspondant à la 4e et à la 19e journée. Mais le Galo a également la possibilité de faire la différence face à une équipe de Grêmio en grandes difficultés. On revient sur les matchs en retard de la semaine.

Les matchs de la semaine au Brésil

Athletico-PR 2-2 Flamengo (journée 4)

Dans un match électrisant, marqué par des interventions de la VAR, avec un but dans le temps additionnel et valable pour la quatrième journée du championnat brésilien, l’Athletico-PR a arraché un match nul 2-2 contre Flamengo, à l’Arena da Baixada. Après que Gabigol ait marqué deux fois en première mi-temps pour mettre fin à une période de disette de neuf matchs, le Furacão est allé chercher le point du match nul en seconde période grâce à des buts de Kayzer et de Bissoli, qui est sorti du banc pour égaliser à la 94e minute.

Avec ce match nul, Flamengo compte désormais 50 points et reste troisième, avec deux points d’avance et un match de moins que Palmeiras, qui est deuxième. Le Furacão prend de son côté la 14ème place avec 35 points.

Atlético-MG 2-1 Grêmio (journée 19)

Lors d’une soirée d’affluence record au Mineirão, l’Atlético-MG a battu Grêmio et a fait un nouveau pas vers le titre de champion du Brésil. Zaracho a ouvert le score en début de match, Campaz a égalisé en seconde mi-temps, mais Vargas a inscrit sur penalty le but de la victoire en faveur du Galo. Avec ce résultat, l’Atlético prend 10 points d’avance sur Palmeiras, deuxième, et 12 points sur Flamengo, troisième. A l’opposé, Grêmio continue sa descente aux enfers dans la zone de relégation, à sept points de Bahia, première équipe non-relégable.

Cuiabá 0-0 Chapecoense (journée 31)

Cuiabá et Chapecoense ont fait match nul 0-0 jeudi soir à l’Arena Pantanal, en match avancé de la 31e journée du Brasileirão. Les deux équipes ont manqué de créativité, et prennent un point qui changent pas grand chose à leur situation au classement. Cuiabá a gagné une place et passe devant l’América-MG à la 9e position avec 39 points. La Chapecoense reste lanterne rouge avec 14 points.

Flamengo 2-0 Atlético-GO (journée 19)

Grâce à un Michael endiablé et une bonne performance collective, Flamengo s’est imposé 2-0 contre l’Atlético-GO vendredi soir au Maracanã, dans un match en retard valable pour la 19ème journée du Brasileirão. Le numéro 19, qui vit une très belle phase avec l’équipe dirigée par Renato Gaúcho, a marqué les deux buts de la rencontre devant les 18 527 supporters présents dans les tribunes. Ce résultat permet au Fla de repasser à la deuxième place, à neuf points du leader, l’Atlético-MG.

Le classement actualisé

Le classement actualisé du Brasileirão.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici