Brésil – Brasileirão : les matchs en retard de la semaine

2
101
Matchs en retard Brasileirão 2021
Source : Brasileirão Assaí

Cette semaine, deux matchs en retard ont été disputés. Santos en a profité pour se donner un petit bol d’air frais dans sa lutte pour le maintien, tandis que dans la confrontation entre deux équipes du Nordeste, Bahia et Ceará se sont neutralisés. Jeudi, Bragantino s’est également imposé en match avancé de la 34e journée contre Sport, qui voit sa situation se compliquer dans la zone de relégation.

Les matchs de la semaine au Brésil

Santos 2-0 Fluminense (journée 23)

Santos a redécouvert le chemin de la victoire avec panache. Poussé par son public à la Vila Belmiro, le Peixe s’est imposé 2-0 contre Fluminense, en match en retard de la 23ème journée du championnat brésilien. Avec ce résultat, l’équipe dirigée par l’entraîneur Fábio Carille quitte la zone de relégation et empêche le Tricolor de Marcão d’entrer dans le G-6. Madson, en première période, et Diego Tardelli, en seconde, ont marqué les buts de l’équipe locale.

Avec cette victoire, Santos se hisse à la 16e place avec 32 points, et plonge Juventude dans le Z-4. De son côté, Fluminense reste bloqué à la 8ème place avec 39 points et manque l’opportunité d’entrer dans le G-6.

Bahia 1-1 Ceará (journée 23)

Dans un match où les deux équipes comptaient prendre les trois points, le match nul 1-1 de mercredi soir n’a aidé ni Bahia ni Ceará. Dans un match en retard de la 23e journée du Brasileirão, le Tricolor, qui avait besoin de s’éloigner du Z-4, a fait une belle première période, mais a vu Mendoza ouvrir le score au retour des vestiaires. Mais, la joie du Vozão, qui n’a plus gagné depuis sept matchs, a été de courte durée. Moins de trois minutes plus tard, Gilberto a envoyé un missile qui a fini dans la lucarne du but de João Ricardo. Ceará a même terminé le match à dix, après l’expulsion de Cléber en fin de match, mais a su préserver ce score de 1-1.

Avec ce match nul, Bahia remonte d’une place avec 32 points et pointe désormais à la 15e place du classement. Avec un point de plus, Ceará est 14ème.

Bragantino 3-0 Sport (journée 34)

Le Red Bull Bragantino a porté à huit matchs sa série d’invincibilité dans le championnat brésilien. Ce jeudi 28, le Massa Bruta a battu Sport sur le score de 3-0 au stade Nabi Abi Chedid, dans un match valide pour la 34e journée du championnat, qui a été avancé car Bragantino disputera la finale de la Copa Sudamericana. Ytalo, Chico (un but gag contre son camp) et Cuello ont marqué les buts de la rencontre.

Avec cette victoire, Bragantino passe de la cinquième à la troisième place avec 49 points. Le Massa Bruta a cependant compte un match en plus que Fortaleza (quatrième) et quatre de plus que Flamengo (cinquième). Sport reste à la 18e place avec 27 points, dans la zone de relégation. Santos, premier non-relégable, compte cinq points d’avance.

Le classement actualisé

Le classement actualisé du Brasileirão 2021

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici