Chili – Campeonato PlanVital 2021 : retour sur la journée 11

1
201
Résumés de la 11e journée du Championnat du Chili 2021
Source : campeonatochileno.cl

Après plus d’un mois d’interruption, le championnat du Chili a repris ce week-end ! Le clásico entre Universidad Católica et Colo Colo, la victoire spectaculaire de La Serena… On revient sur tout ce qu’il s’est passé lors de la journée 11 du Championnat du Chili 2021.

Tous les résumés de la 11e journée du Championnat du Chili 2021

O’Higgins 1-1 Cobresal

O’Higgins et Cobresal ont fait match nul 1-1 au stade El Teniente de Rancagua, en ouverture de la onzième journée du championnat Planvital.

Les locaux ont ouvert le score à la 28e minute, lorsque Facundo Castro s’est retrouvé à la finition d’un centre précis de Francisco Arancibia, pour battre Nortina avec un coup de tête bien placé. Dans les dernières minutes de la première période, Albert Acevedo a reçu un deuxième carton jaune pour une faute dans sa propre surface, qui a engendré un penalty pour Cobresal, transformé par Marco Sebastián Pol.

En seconde période, les hommes de Giovagnoli ont résisté aux attaques de Cobresal et malgré l’infériorité numérique, l’équipe de Rancagua a pu tenir le point du nul.

Deportes Antofagasta 1-0 Santiago Wanderers

Club Deportes Antofagasta s’est imposé 1-0 au stade Calvo y Bascuñán face à Santiago Wanderers, dans le cadre de la onzième journée du championnat PlanVital 2021 et enchaîne un quatrième match consécutif sans défaite cette saison.

En première période, le CDA a rapidement pris le contrôle du jeu, mais c’est le Decano qui a bénéficié de l’occasion la plus claire d’ouvrir le score, avec un penalty tiré par Maicol Cabrera qui a été repoussé par Ignacio González.

Deportes Antofagasta a fini par être récompensé de ses efforts en seconde période, après une belle remise de Tobías Figueroa pour Nicolás Demartini (58′) dans la surface, qui a trompé le gardien pour donner la victoire à l’équipe entraînée par Juan José Ribera. Les Pumas ont ensuite eu l’occasion d’inscrire un deuxième but sur penalty, mais Mauricio Viana a repoussé le tir de Tobías Figueroa. On a assisté à un très bon match lors duquel les gardiens ont été les principaux protagonistes malgré le résultat final.

Unión La Calera 1-0 Curicó Unido

Unión La Calera est venu à bout de Curicó Unido avec une victoire 1-0 au stade Nicolás Chahuán Nazar, un résultat qui permet aux caleranos de prendre la première place du classement.

Malgré l’expulsion prématurée de Jeisson Vargas, qui a laissé son équipe à dix, les Cementeros ont ouvert le score avant la pause par l’intermédiaire d’Octavio Rivero (36′). Au retour des vestiaires, l’équipe albirroja a tout tenté pour revenir au score, mais les occasions de Leandro Benegas et Juan Carlos Espinoza n’ont rien donner et Alexis Martín Arias a été exceptionnel pour garder ses cages inviolées.

Avec ce résultat, Unión La Calera atteint les 20 points et pointe en tête du classement (à égalité avec Audax Italiano) tandis qu’à l’opposé, Curicó Unido reste bloqué à 6 points, et reste à la 16e place du classement du Campeonato PlanVital 2021.

Universidad Católica 0-0 Colo Colo

La 179e édition du clásico entre Universidad Católica et Colo Colo s’est soldée par un match nul et vierge au stade San Carlos de Apoquindo.

Les meilleures occasions ont eu lieu en première période, comme lorsque Gabriel Costa a buté sur le gardien Sebastián Pérez, à la quatrième minute de jeu. De l’autre côté, un corner a trouvé Valber Huerta dont le tir a été repoussé quasiment sur sa ligne par Matias Zaldivia. Les deux équipes ont fait preuve d’intensité dans leur jeu, mais ont manqué de précision dans les derniers mètres.

Ce résultat prive l’UC de la place de leader du championnat PlanVital avec 19 points, soit un de moins qu’Audax Italiano et Unión La Calera. De son côté, Colo Colo compte 17 points et se retrouve à la sixième place.

Audax Italiano 3-3 Huachipato

Audax Italiano et Huachipato ont fait match nul 3-3 au stade El Teniente pour la onzième journée du Championnat du Chili 2021.

Les itálicos ont attaqué le match tambour battant avec Rodrigo Holgado qui a marqué deux fois (4′ et 16′) pour donner l’avantage à son équipe dès les premières minutes de jeu. Mais les siderúrgicos ont bien réagi et ont vite égalisé grâce à un penalty transformé par Claudio Sepúlveda (24′) et une tête de Maximiliano Rodríguez à la demi-heure de jeu.

En seconde période, les Audios ont repris l’avantage, grâce à un but de Fabian Torres (65′). Mais un autre Torres, Claudio, a inscrit le but égalisateur à la 78e minute.

Audax Italiano a 20 points et partage la tête du championnat PlanVital avec Unión La Calera. Huachipato reste à la 15ème place avec huit points.

Everton 0-0 Ñublense

Au stade Sausalito, Everton a fait match nul 0-0 contre Ñublense dans le cadre de la onzième journée du championnat du Chili.

En première mi-temps, les Diablos Rojos ont tenté de surprendre l’équipe Oro y Cielo avec un tir puissant de Matías Moyas, qui a été dévié par le gardien Franco Torgnascioli. De leur côté, les ruleteros ont répondu avec une frappe de Maximiliano Cerato, bien repoussée par Nicola Perez pour maintenir le score de parité dans la “Ciudad Jardín”.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Jaime García a continué à chercher l’ouverture du score par l’intermédiaire de Fernando Cordero, tandis que les Viñamarinos ont constamment donné du travail au gardien ñublensino, qui est progressivement devenu l’une des figures marquantes du match.

En fin de match, les visiteurs ont bénéficié de la meilleure occasion d’ouvrir le score sur penalty, mais le tir de Nicolás Guerra a été arrêté par Franco Torgnascioli, qui permet à son équipe de prendre le point du nul au stade Sausalito.

La Serena 4-3 Palestino

Deportes La Serena s’est imposé 4-3 contre Palestino au terme d’un match spectaculaire disputé au estadio La Portada.

Un match qui a démarré sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score de Luis Jiménez (2′) sur un tir croisé qui a battu le gardien papayero, Zacarías López. Carlos Villanueva (15′) a doublé la mise quelques minutes plus tard après une superbe actrion collective de l’équipe tetracolor.

Menés au score, les granates sont revenus dans la partie grâce à un golazo de Humberto Suazo (39′). Mais dans la foulée, Carlos Villanueva (42′) a réalisé le doublé pour porter le score à 3-1 pour Palestino, malgré une infériorité numérique suite à l’expulsion de Jontahan Benítez peu après la demi-heure de jeu.

En seconde période, La Serena a frappé d’entrée de jeu avec un tir puissant de Jorge Benítez (49′), qui a profité d’une passe précise de “Chupete” Suazo. Puis l’équipe a réalisé une très belle seconde période, qui lui a permis d’égaliser puis de renverser le score grâce à un doublé de l’ex-joueur de Palestino, Richard Paredes (76′ et 90+1′).

Universidad de Chile 2-0 Deportes Melipilla

Universidad de Chile a battu le Deportes Melipilla sur le score de 2-0, au terme d’un match joué au stade El Teniente de Rancagua, en clôture de la onzième journée du championnat PlanVital.

Les azules ont ouvert le score dès la 9e minute de jeu, suite à un centre Marcelo Morales pour Joaquín Larrivey, qui a remporté son duel aérien contre Gonzalo Lauler pour inscrire le but du 1-0.

Les visiteurs ont tenté de réagir, mais la chance n’était pas de leur côté. Gonzalo Sosa a vu son tir heurter la barre transversale et à la 90′, Juan Ignacio Duma a également touché le poteau d’un tir du pied gauche.

À la troisième minute du temps additionnel, la “U” a assuré la victoire grâce à l’instinct de buteur de Larrivey, qui s’est retrouvé à la conclusion d’une contre-attaque.

Le classement du championnat chilien à la fin de la 11e journée

Le classement du championnat chilien 2021 à la 11e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici