Chili – Campeonato PlanVital 2022 : journée 6

0
114
Journée 6 du championnat du Chili 2022
Source image : @curicounidocdp

Le carton de Curicó Unido, la troisième défaite consécutive de la UC, Ñublense qui continue de nous étonner… On revient sur la 6e journée du Campeonato PlanVital 2022.

Les résumés de la 6e journée du Championnat du Chili 2022

La Serena


2-3

Cobresal

Maximiliano Guerrero 35′, 50′

Gastón Lezcano 1′, 63′ (P)
Cristopher Mesías 83′

La sixième journée du championnat PlanVital a débuté par la victoire 3-2 de Cobresal face au Deportes La Serena au stade de La Portada, grâce à un doublé de Gastón Lezcano et un but de Cristopher Mesías.

C’est une nouvelle déconvenue pour Deportes La Serena qui n’a toujours pas remporté la moindre rencontre, et reste bon dernier avec 3 points. A l’opposé, Cobresal est deuxième avec 13 points.

Coquimbo Unido


0-1

Ñublense

Federico Mateos 72′

Ñublense poursuit son petit bonhomme de chemin dans le Campeonato PlanVital. L’équipe de Chillán a battu Coquimbo Unido par le score minimum, un résultat qui lui a permis de reprendre la tête du classement qu’elle avait momentanément perdue vendredi après la victoire de Cobresal.

De son côté, Coquimbo Unido n’est pas parvenu à répéter la bonne performance de la semaine dernière et reste en bas du tableau avec 5 points.

Universidad Católica


0-1

Everton



🟥

Lucas Di Yorio 57′

Juan Cuevas 52′

En infériorité numérique, Everton est allé chercher une victoire 1-0 sur la pelouse de l’Universidad Católica grâce à un but de Lucas Di Yorio.

L’équipe “Oro y Cielo” grimpe à la cinquième place avec 9 points et peut désormais se concentrer sur la rencontre face à Estudiantes pour tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la Copa Libertadores. Avec le même nombre de points, Universidad Católica a concédé sa troisième défaite consécutive dans le championnat PlanVital.

Unión La Calera


1-0

Huachipato

Esteban Valencia 66′

Unión La Calera a gagné 1-0 contre Huachipato au terme d’un match intense disputé au stade Nicolás Chahuán, grâce à un but inscrit par Esteban Valencia à la 66e minute de jeu.

C’est la première victoire de la saison pour les Cementeros en championnat après deux défaites et trois nuls, tandis que Huachipato a concédé sa deuxième défaite consécutive après avoir perdu contre Unión Española lors de la précédente journée.

Curicó Unido


5-0

O’Higgins

Yerko Leiva 14′, 58′
Federico Castro 18’
Rodrigo Holgado 28′, 34’

On a assisté à une goleada à La Granja où Curicó Unido a réalisé un partidazo pour infliger une manita à O’Higgins de Rancagua. Au delà du score qui fait du bien au moral, les Torteros grimpent provisoirement sur le podium avec 10 points, tandis que La Celeste se retrouve neuvième avec 8 points.

Audax Italiano


3-1

Palestino

Michael Fuentes 8′
Lautaro Palacios 47’
Nicolás Fernández 58’

Bryan Carrasco 66’ (P)

Audax Italiano a mis un terme à sa série noire en remportant sa première victoire dans le championnat PlanVital 2022 après avoir battu Palestino 3-1. Avec ce résultat, les Itálicos quittent la dernière place du classement avec leurs 5 points. A l’inverse, cette contre-performance met fin à la série d’invincibilité de Palestino, qui a concédé sa première défaite de la saison.

Dep. Antofagasta


0-1

Colo Colo



Andrés Robles 77′
Federico Bravo 90+4’



🟥

Gabriel Costa 49′

Colo Colo a pris les trois points lors de sa visite dans le nord du pays. L’équipe albo a battu le Deportes Antofagasta sur le plus petit des scores au stade Zorros del Desierto de Calama, et reprend la troisième place du classement avec 11 points, à trois points du leader, Ñublense.

A l’opposé, Deportes Antofagasta, qui occupe l’avant-dernière place du classement avec quatre points.

Le classement du championnat chilien à la fin de la 6e journée

Le classement du championnat chilien à la fin de la 6e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici