Colombie – Liga Betplay 2022 I : journée 10

1
74
Journée 10 Liga Betplay 2022 I
Source : @Dimayor

La dixième journée de la Liga BetPlay Dimayor a été celle des clásicos ! Clásico costeño, clásico vallecaucano, clásico bogotano… découvrez ici tous les résumés.

Apertura : tous les buts de la 10e journée de la Liga BetPlay Dimayor

Once Caldas


0-0

Pereira

Once Caldas et Deportivo Pereira ont ouvert la journée des clásicos avec un match nul et vierge au stade de Palogrande. Les deux équipes ont cherché la victoire pendant les 90 minutes, mais le score de parité est finalement un résultat équitable. Les locaux ont raté l’occasion d’atteindre au moins partiellement le trio de tête du championnat, tandis que les visiteurs s’éloignent du top 8.

Les deux équipes se sont ensuite retrouvées le mercredi en match reporté de la cinquième journée, et cette fois, Once Caldas est allé chercher une victoire 1-0 sur la pelouse de son adversaire.

Junior


3-1

Unión Magdalena

Luis González 20′
Edwin Cetre 39′
Miguel Borja 62′ (p)

James Sánchez 57′ (p)

Dans cette journée de derbies, le clásico costeño est revenu à Junior de Barranquilla, qui a remporté une victoire tranquille 3-1 face à Unión Magdalena. Avec ce résultat, l’équipe de Barranquilla a remporté sa cinquième victoire à domicile et reste invaincue au Metropolitano où elle a remporté la totalité de ses matchs. L’équipe de Juan Cruz Real a remporté ses trois derniers matchs et occupe la troisième place.

Deportivo Cali


0-1

América de Cali



🟥

Adrián Ramos 8′

Yaliston Martínez 40′
Larry Angulo 45′

Épique. C’est le mot juste pour définir la victoire de l’América dans le clásico vallecaucano (de Valle del Cauca). Avec deux hommes en moins pendant plus de 45 minutes, l’équipe de Juan Carlos Osorio a fait preuve de fierté et d’ordre tactique pour battre le Deportivo Cali à l’extérieur. Les Diablos Rojos se sont imposés sur le plus petit des scores grâce à un but d’Adrián Ramos et une grande performance défensive pour maintenir l’avantage malgré l’infériorité numérique.

La Equidad


1-1

Patriotas

Sabbag 40′ (p)

Edward Bolaños 3′

La Equidad et Patriotas se sont partagés les points lors du dernier match de samedi en Liga BetPlay. Les deux équipes se sont quittés sur un match nul 1-1, avec des buts de Pablo Sabbag pour les locaux et d’Edward Bolaños pour les visiteurs.

Alianza Petrolera


2-2

Bucaramanga

Brayan Fernández 17′
Luis Miguel Angulo 26′

Dayro Moreno 49′, 54′

Chaque équipe a eu sa mi-temps au Daniel Villa Zapata. L’Alianza Petrolera a été meilleur en première période, et a mené 2-0 grâce à des buts de Fernandez et Angulo. Mais, en seconde période, ils se sont rapidement fait surprendre par Dayro Moreno qui a réalisé un doublé pour porter le score final à 2-2. Avec ce résultat, les deux équipes restent en dehors du top 8.

Santa Fe


0-3

Millonarios




Anchico 48′




🟥

Larry Vásquez 38′
Diego Erazo 46′
Edgar Guerra 73′

Le clásico a été bleu à El Campín. Millonarios a été supérieur à l’Independiente Santa Fe qui n’a pas su trouver la brèche pour faire mal à un adversaire qui a contrôlé le ballon tout au long de la rencontre. Déjà menée 2-0, les choses ne se sont pas arrangées pour l’équipe de Cardetti, qui a été réduite à dix après l’expulsion d’Anchico dès le retour des vestiaires. Au final, Millos l’a emporté 3-0 grâce à des buts de Larry Vásquez, Diego Herazo et Edgar Guerra, et reste en tête du classement avec 23 points.

Nacional


2-0

Medellín

Juan Cabal 69′
Daniel Mantilla 72′



🟥



Felipe Pardo 76′

C’était le match pour faire la différence, entre deux équipes au coude à coude, et c’est l’Atlético Nacional qui a pris le dessus. Pourtant, ils ne partaient pas favoris, ils vivaient une semaine de terreur après l’élimination en Libertadores, et leur rival était prêt à leur donner le coup de grâce. Mais les ajustements tactiques d’Arriero Herrera, la présence des supporters et l’envie de renverser la situation leur ont permis de prendre le dessus dans un match très compliqué face à une équipe d’Independiente Medellín, qui n’a pas su saisir sa chance et a laissé resurgir une équipe qui était sous pression.

Cortuluá


1-3

Deportes Tolima

Kener Valencia 57′

Anderson Plata 15′
Juan Fernando Caicedo 45′
Luis Miranda 84′

Tolima poursuit son rythme de croisière et a remporté une nouvelle victoire lors de cette journée des clásicos avant la pause électorale du 13 mars. L’équipe d’Hernán Torres s’est imposée 2-1 face à Cortuluá, en profitant des rares occasions qui se sont présentées face à une équipe locale qui a été meilleure pendant quatre-vingt-dix minutes, mais qui n’a pas su se montrer efficace. Anderson Plata a été l’homme de la rencontre avec un but et deux passes décisives.

Águilas Doradas


1-2

Envigado

Felipe Jaramillo 17′

jose Barragan 7′
Bryan Sinisterra 94′

Envigado est allé chercher une victoire 2-1 contre Águilas Doradas au stade Alberto Grisales de Rionegro lors de cette dixième journée de la Liga BetPlay I-2022. Ce résultat consolide les Naranjas dans les places qualificatives pour le prochain tour.

Jaguares


1-0

Pasto

Juan Castellanos 3′

Jaguares a mis fin à une série de cinq défaites consécutives en s’imposant sur le plus petit des scores face au Deportivo Pasto au Jaraguay de Monteria en clôture de la dixième journée de la Liga BetPlay I-2022. Cette victoire rapproche le club de Cordoba du top huit, à deux points du huitième, tandis que le Deportivo Pasto occupe la 17e place avec neuf points.

Le classement du championnat colombien

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici