Colombie – Liga Betplay 2022 I : journée 12

0
145
Journée 12 Championnat Colombie
Source : @Dimayor

Le partidazo entre Cali et Nacional, le triplé de Wilson Morelo, la fin d’invincibilité pour Millonarios… On revient sur la journée 12 de la Liga Betplay 2022.

Apertura : tous les buts de la 12e journée de la Liga BetPlay Dimayor

Jaguares


2-0

Unión Magdalena

Juan Castellanos 6′
Iván Scarpeta 64′



🟥



Edilberto Gomes 23′

Des buts de Castellanos et Scarpeta ont permis à Jaguares de s’imposer 2-0 contre Unión au stade de Jaraguay, en ouverture de la 12e journée de la Liga BetPlay. Avec ce résultat, l’équipe locale grimpe à la dixième position avec 16 points, tandis que l’équipe de Santa Marta ne gagne plus depuis six rencontres et s’enlise dans le bas de tableau avec six points seulement.

Deportivo Cali


3-3

Nacional

Teófilo Gutiérrez 11′ (p)
Burdisso 15′
Yony González 34′




🟥

Giovanni Moreno 72′
Dorlan Pabón 76′ (p), 89′ (p)

Herrera 90′

Alerte partidazo à Palmaseca ! Après une excellente première mi-temps du Deportivo Cali, qui a mené 3-0 grâce à des buts de Teófilo Gutiérrez, Guillermo Burdisso et Yony González, l’Atlético Nacional a réagi en seconde période pour réaliser une remontada. Dans le dernier quart d’heure, ils ont réussi à égaliser grâce à des buts de Gio Moreno et un doublé de Dorlan Pabón. On a eu droit à quatre penaltys dans un match marqué par des polémiques d’arbitrage.

Santa Fe


3-1

Bucaramanga

Wilson Morelo 24′, 53′, 66′

Juan Marcelin 62′

Santa Fe s’est hissé parmi les huit premiers du tournoi. Dans cette 12e journée de la Liga BetPlay, le club de Bogota a battu l’Atlético Bucaramanga 3-1 sur sa pelouse du stade El Campín. Wilson Morelo, auteur d’un triplé, a permis à l’équipe de Martín Cardetti de remonter à la septième place du championnat. Juan Marcelín a marqué pour les visiteurs.

Once Caldas


2-2

Tolima

Ayron Del Valle 47′, 77′ (p)

Anderson Plata 19′, 34′

Encore un partidazo dans la Liga BetPlay. Once Caldas et Deportes Tolima se sont partagés les points après avoir fait match nul 2-2 à Manizales. L’équipe de Torres a pris l’avantage en première période, mais a laissé filer son avance de deux buts en seconde période, face à une équipe de Diego Corredor, qui a réagi à temps pour éviter la défaite. Ayron Del Valle et Anderson Plata ont tous les deux réalisé un doublé. Avec ce score de parité, les deux clubs conservent leur position en haut du tableau.

Patriotas


2-1

América de Cali

Marcílio Silva 32′
Darwin López 63′



🟥

Adrián Ramos 11′

Joider Micolta 82′
Larry Angulo 87′

América a concédé une deuxième défaite consécutive après avoir perdu à Tunja contre Patriotas, qui a su profiter des erreurs de la défense adverse. Adrian Ramos a ouvert le score pour les visiteurs, mais Silva et Lopez ont marqué pour les locaux, pour donner les trois points à leur équipe, et laisser l’équipe d’Osorio à la 13e place du classement avec 15 points. A noter que Micolta et Angulo ont tous deux été expulsés du côté de l’América.

Cortuluá


1-1

Envigado

Jean Colorado 90+1′



🟥

Yaser Asprilla 6′

Santiago Londoño 80′

Cortuluá et Envigado se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’un match disputé au stade Doce de Octubre de Tuluá. Les Antioqueños sont désormais invaincus depuis cinq matchs et restent dans le top 8, tandis que les locaux ont profité de la réduction à dix de leurs adversaires pour arracher un point dans le temps additionnel.

La Equidad


2-1

Alianza Petrolera

Francisco Chaverra 34′
Leonardo Saldaña 84′ (csc)



🟥

Royscer Colpa 86′

Kevin Londoño 10′

La Equidad d’Alexis Garcia a renoué avec la victoire après son élimination en Copa Sudamericana face à Junior de Barranquilla. En s’imposant 2-1 face à l’Alianza Petrolera, ils ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile après trois nuls et se rapprochent du top 8 du classement de la Liga BetPlay, à deux points de Junior, DIM et Envigado.

Avec ce résultat, Equidad passe devant son adversaire du soir et se retrouve à la neuvième place avec 17 points, tandis qu’Alianza Petrolera est dixième avec 16 points.

Águilas Doradas


1-0

Pereira

Jhonatan Agudelo 52′

Águilas Doradas a battu le Deportivo Pereira 1-0 au stade Alberto Grisales de Rionegro. Jonathan Agudelo, qui a fait son grand retour après avoir récupéré d’une blessure aux ligaments croisés, a marqué l’unique but du match pour permettre à son équipe de quitter le bas du tableau.

Avec ce résultat, Águilas Doradas revient à hauteur de son adversaire de la journée, tous deux avec 14 points au classement. Les deux équipes ont quatre points de retard sur le huitième.

Medellín


1-0

Millonarios

Andrés Cadavid 3′ (p)

Andrés Felipe Mosquera 15′



🟥

Après sept victoires consécutives, Millonarios a fini par s’incliner à cause d’une grossière erreur, et un manque d’efficacité. Son bourreau a été Independiente Medellín, qui même réduit à dix, n’a rien lâché dans sa forteresse où il ne fait qu’accumuler les victoires et où il est capable de surmonter n’importe quelle situation, comme perdre son gardien vedette pour voir son remplaçant briller face au grand leader. Malgré la défaite, les azules restent en tête du championnat.

Junior


1-1

Pasto

Carmelo Valencia 64′

Victor Arboleda 55′

Match nul à Barranquilla où Junior n’a une nouvelle fois pas su se montrer suffisamment efficace pour venir à bout de Pasto. Trop prévisible en attaque, Pasto a mis en place un bloc défensif qui a gêné l’équipe locale et a ouvert le score grâce à un but d’Arboleda (56′). Carmelo a ensuite égalisé sur une passe décisive de Fuentes.

Avec 19 points, Junior reste huitième tandis que Pasto reste 18ème avec 11 points.

Le classement du championnat colombien

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici