Colombie – Liga Betplay 2022 I : journée 8

2
168
Journée 8 championnat Colombie
Source : LigaBetPlayDimayor

Tolima concède le nul, Once Caldas se rapproche de la première place, Nacional gagne sans convaincre, Cali ne parvient pas à relever la tête… On revient sur la journée 8 de la Liga Betplay 2022 I.

Apertura : tous les buts de la 8e journée de la Liga BetPlay Dimayor

Independiente Santa Fe


1-0

Independiente Medellín

Carlos Sánchez 11′

Independiente Santa Fe a remporté une victoire importante à domicile contre une équipe du DIM combative qui a été meilleure en seconde période. L’équipe de Martin Cardetti a ouvert le score à la 11e minute sur une tête de Carlos Sánchez et a ensuite décidé de renoncer à la possession du ballon pour jouer en contre, mais elle a parfois eu du mal à résister à la pression et, heureusement, Castellanos était là pour empêcher l’égalisation.

Jaguares


1-2

Millonarios

Andrés Rentería 85′

Edgar Guerra 31′
Jader Valencia 58′

Millonarios, avec de nombreux joueurs issus du centre de formation, est allé chercher une belle victoire à l’extérieur sur la pelouse Jaguares (1-2) grâce à des buts d’Edgar Guerra et de Jader Valencia. Andrés Rentería a réduit l’écart pour les locaux en fin de match. Lors de la prochaine journée, l’équipe de Montería se rendra à Envigado tandis que les Bogotanais recevront Cortuluá, mais avant cela, ils affronteront Fluminense en Copa Libertadores.

Nacional


1-0

Unión Magdalena

Ruyery Blanco 36′

L’Atlético Nacional gagne, mais ne convainc toujours pas. Souffrir contre Unión Magdalena n’était pas dans les plans, et encore moins au stade Atanasio Girardot, mais l’équipe d’Alejandro Restrepo a une nouvelle fois montré un côté vulnérable, que seul Kevin Mier a réussi à masquer grâce à ses arrêts pour préserver l’avantage donné par Ruyery Blanco en première période.

Cortuluá


2-1

Pereira

Alexis Castillo Manyoma 2′
Luis Carlos Ruiz 86′

Kevin Lugo 10′

Cortuluá s’est imposé face à Pereira et est désormais sixième au classement. L’équipe de Manuel Suárez a battu celle d’Alexis Márquez grâce à un but inscrit dans les dernières minutes du match au stade du 12 de Octubre.

Cali


1-1

Alianza Petrolera

Sebastián Leyton 22′ (p)

Brayan Fernández 81′

Cali ne parvient pas à relever la tête. L’équipe de Dudamel a concédé le match nul à domicile après avoir mené quasiment tout au long du match contre Alianza. Une erreur du gardien uruguayen De Amores dans les dernières minutes de la rencontre a permis à Brayan Fernandez d’égaliser après l’ouverture du score de Sebastian Letyon en première période.

Junior


1-0

América de Cali

Luis González 52′

Junior de Barranquilla s’est imposé 1-0 face à América de Cali au stade Metropolitano Roberto Meléndez, une victoire qui lui permet de se hisser dans le top 8 de la Liga BetPlay 2022-I. Luis “Cariaco” González a inscrit le seul but de la rencontre pour l’équipe de Juan Cruz Real.

La Equidad


0-0

Tolima

🟥

Jeison Lucumí 45+4′

Deportes Tolima reste en tête du classement de la Liga BetPlay, malgré le match nul 0-0 contre La Equidad au Estadio Metropolitano de Techo lors de cette huitième journée de la Liga BetPlay. L’équipe d’Hernán Torres a joué avec une équipe remaniée en vue de la finale de la Superliga et a disputé toute la seconde période à 10 après l’expulsion de Jeison Lucumí.

Bucaramanga


1-2

Envigado

Moreno 49′

Jesús Hernández 5′,Diego Moreno 46′

Envigado se rapproche des places qualificatives pour le prochain tour. Lors de la 8e journée de la Liga BetPlay, l’équipe de José Alberto Suárez est allée chercher une victoire 2-1 sur la pelouse de Bucaramanga. Jesús Hernandez et Diego Moreno ont marqué au stade Alfonso López. Dayron Moreno a réduit l’écart pour l’équipe locale.

Águilas Doradas


1-0

Patriotas

Fredy Salazar 75′

Águilas a remporté sa troisième victoire dans la Liga BetPlay après avoir battu Patriotas 1-0 à domicile grâce à un but de Jhon Fredy Salazar, entré en jeu en seconde période. Les visiteurs sont toujours en crise avec seulement une victoire, un match nul et six défaites. Lors de la prochaine journée, l’équipe de Leonel Álvarez visitera DIM et celle d’Arturo Boyacá recevra Santa Fe.

Once Caldas


3-0

Deportivo Pasto

Marcelino Carreazo 19′
Mender García 41′, 66′





🟥





Mateo Garavito 46′

Invaincu, Once Caldas s’est imposé 3-0 contre Pasto au stade Palogrande de Manizales et se rapproche de la première place du championnat. Marcelino Carreazo et Mender García (x2) ont marqué pour les locaux, qui ont également pu compter sur un excellent Ayron Del Valle.

Le classement du championnat colombien

Le classement du championnat colombien à la 8e journée
Le classement du championnat colombien à la 8e journée

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici