Colombie – Liga Betplay 2022 I : journée 9

1
179
journée 9 Liga Betplay 2022 I
Source : LigaBetPlayDimayor

Fin d’invincibilité pour Once Caldas, Junior s’offre le scalpe de Tolima, Independiente Medellín cartonne, Millonarios prend la première place… On revient sur la journée 9 de la Liga BetPlay 2022 I.

Apertura : tous les buts de la 9e journée de la Liga BetPlay Dimayor

Envigado


3-1

Jaguares

José Barragán 26′, 36′
Juan Zapata 86′

Andrés Rentería 59′ (P)

Sans Yaser Asprilla, concentré à Barranquilla avec la sélection U-20, Envigado s’est imposé 3-1 contre Jaguares au Polideportivo Sur grâce à un doublé de José Barragan et à un but de Juan Zapata. Après un bon début de saison, Jaguares ne parvient pas à relever la tête et enchaîne une cinquième défaite consécutive, tandis que la Naranja Mecánica se positionne dans le top 8 du classement de la LigaBetPlay.

Deportivo Pereira


2-3

Equidad

Leonardo Castro 46′, 66′

David Camacho 27′
Sabbag 60′
José Estupiñán 81′

La Equidad continue de démontrer sa bonne forme dans la BetPlay League après plusieurs défaites en début de saison. La victoire 3-2 face au Deportivo Pereira au stade Hernan Ramirez Villegas représente leur cinquième match sans défaite avec trois victoires et deux nuls. Pour les locaux, il s’agit de leur quatrième défaite.

Tolima


0-2

Junior

Miguel Borja 58′ (p)
Omar Albornoz 83′

Tolima et Junior se sont affrontés dans un duel de chéquiers dans le football colombien, entre deux des effectifs les plus chers du football national selon le portail Transfermarkt. Au final, la victoire est revenue aux hommes de Juan Cruz Real, qui l’ont emporté 2-0 et étendent leur hégémonie sur Tolima, en restant invaincus lors de leurs sept derniers matches contre les champions en titre de la Superliga.

Millonarios


1-0

Cortuluá

Juan Pereira 48′

Millonarios a fait le plein de confiance avant le match retour du deuxième tour de la Copa Libertadores contre Fluminense. Álvaro Montero a arrêté son deuxième penalty de la saison pour empêcher l’égalisation de Cortuluá. Le golazo de Juan Carlos Pereira permet à Millonarios de prendre la première place du championnat. Les supporters ont une fois de plus été satisfaits de la performance de l’équipe mixte (un mix entre habituels titulaires et réservistes). Andrés Gómez et Yúber Quiñones ont changé le rythme en seconde période.

Unión Magdalena


0-2

Deportivo Cali

Jhon Vásquez 59′
Daniel Luna 90+2′

Deportivo Cali a renoué avec la victoire après six matchs sans parvenir à prendre les trois points. L’équipe de Rafael Dudamel s’est imposée 2-0 contre Unión Magdalena au stade Sierra Nevada de Santa Marta dans le cadre de la neuvième journée de la Liga BetPlay I-2022. John Vásquez et Daniel Luna ont marqué les buts de la rencontre.

Atlético Bucaramanga


3-1

Atlético Nacional

Bruno Téliz 18′
Sherman Cárdenas 31′
Juan Marcelin 78′




🟥

Andrés Andrade 14′


Jimer Fory 73′

L’Atlético Nacional d’Alejandro Restrepo n’arrive toujours pas à se remettre sur pied et le cauchemar continue après la défaite de jeudi en Copa Libertadores contre Olimpia. Au contraire, ce sont des débuts sur le banc de l’Atlético Bucaramanga réussis pour Armando Osma, qui a vu son équipe s’imposer 3-1 au estadio Alfonso López. A noter que Aldair Quintana s’est manqué sur le deuxième but et a été remplacé.

América de Cali


2-0

Once Caldas

Alejandro Quintana 55′, 66′



🟥



Nicolás Giraldo 79′

América de Cali a battu Once Caldas 2-0 lors de cette journée 9 de la Liga BetPlay, grâce à un doublé d’Alejandro Quintana. Avec ce résultat, l’équipe de Cali a mis un terme à la série d’invincibilité de son rival et au contraire a enfin retrouver la victoire après conq matchs sans gagner.

Patriotas


1-1

Santa Fe

Cristian Barrios 90+6′ (p)



🟥

Jerson Malagón 5′

José Ortiz 86′

Alors que les supporters d’Independiente Santa Fe mettaient l’ambiance dans les tribunes pour célébrer leur 81ème anniversaire, l’équipe de Bogota n’est pas parvenu à mettre la cerise sur le gâteau et a laissé filer la victoire dans les derniers instants de la rencontre. Patriotas a arraché l’égalisation grâce à un penalty transformé dans le temps additionnel. Carlos Sánchez a été l’un des hommes forts du match.

Pasto


1-1

Alianza Petrolera

Adrián Estacio 46′

Sebastián Acosta 6′

Le Deportivo Pasto recevait Alianza Petrolera lors de cette 9ème journée de la Liga BetPlay I-2022,après avoir été écrasé par Once Caldas lors de la journée antérieure. Supérieure en première période, l’équipe de Flabio Torres a néanmoins concédé l’ouverture du score en tout début de match, avec un but de Sebastián Acosta, mais est parvenu à égaliser au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Adrián Estacio. Au final, le score ne bougera plus, et les deux équipes que sont séparées sur un score de parité.

Medellín


4-0

Águilas Doradas

Felipe Pardo 25′
Jaen Pineda 32′
Adrián Arregui 68′
Luciano Pons 72′

Independiente Medellín est en pleine bourre avant le clásico contre l’Atlético Nacional. Le Poderoso s’est imposé 4-0 face aux Águilas Doradas au stade Atanasio Girardot, où il est invaincu dans cette édition de la Liga I-2022 avec cinq victoires en autant de rencontres.

Le DIM se hisse à la cinquième place du classement grâce aux buts de Pardo, Pineda, Arregui et Pons.

Le classement du championnat colombien

Le classement du championnat colombien à la 9e journée
Le classement du championnat colombien à la 9e journée

A lire aussi :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici