Copa do Brasil 2021 : retour sur les demi-finales

6
73
demi-finales Copa do Brasil 2021

Les demi-finales de la Copa do Brasil ont rendu leurs verdicts : l’Athletico Paranaense et l’Atlético Mineiro ont remporté le ticket pour la finale de la prestigieuse compétition. Voici les résumés des rencontres.

Tous les résumés des demi-finales de Copa do Brasil

Flamengo – Athletico-PR (2-5)

Aller : Athletico-PR – Flamengo 2-2

Deux belles équipes, un public en feu à l’Arena da Baixada, un retournement de situation et un but dans les derniers instants de la rencontre : l’Athletico et Flamengo ont livré un très bon match pour les demi-finales aller de la Copa do Brasil. Le Fla a ouvert le score par l’intermédiaire de Thiago Maia, mais le Furacão a renversé la rencontre en seconde période grâce à des buts de la tête de Pedro Henrique et Renato Kayzer. Mais dans la dernière action de la rencontre, Pedro a remis les compteurs à zéro depuis le point de penalty, laissant ainsi tout le suspens pour le match retour au Maracanã.

Retour : Flamengo – Athletico-PR 0-3

L’Athletico est en finale de la Coupe du Brésil ! Grâce à une performance tactique parfaite, un marquage serré et une attaque efficace, le Furacão s’est imposé 3-0 contre Flamengo au Maracanã, lors du match retour de la demi-finale de la Coupe du Brésil. Nikão a inscrit les deux premiers buts des Paranaenses, tous deux en première mi-temps, et Zé Ivaldo a clôturé le score dans le temps additionnel. Trop désorganisé sur le terrain, le Fla a également buté sur un très bon Santos lors des peu de fois où il a su se montrer dangereux. Impatients, les près de 30 000 supporters présents au Maracanã s’en sont pris à leur entraîneur Renato Gaúcho.

Fortaleza – Atlético-MG (1-6)

Aller : Atlético-MG – Fortaleza 4-0

Une belle victoire et avec de beaux buts. Au Mineirão, l’Atletico-MG a battu Fortaleza 4-0 et a pris un large avantage pour une place en finale de la Copa do Brasil. Le Leão do Pici a senti le coup et s’est retrouvé dans les cordes dès la première période. Au terme d’une soirée malheureuse, Fortaleza aura besoin d’un miracle lors du match retour. En l’espace de 22 minutes, l’Atlético menait déjà 3-0 (Arana, Réver et Hulk). Fortaleza n’a réussi à se mettre en route qu’au retour des vestiaires et le Galo en a profité pour jouer tranquillement, et aggravé le score en début de seconde période, grâce à un joli but de Zaracho.

Retour : Fortaleza – Atlético-MG 1-2

Le miracle n’a pas eu lieu et c’est bien le Galo qui a gagné son ticket pour la finale de la Copa do Brasil 2021. L’Atlético Mineiro s’est imposé 2-1 contre Fortaleza, mercredi (27), à l’Arena Castelão, grâce à des buts de Diego Costa et Hulk. Romarinho a marqué pour le Leão. L’Atlético-MG retrouvera ainsi l’Athletico Paranaense en finale, qui se jouera en décembre. Le Galo est également toujours dans la lutte pour le titre de Série A. Fortaleza rêve également d’une place en Copa Libertadores et a été acclamé par ses supporters, malgré la défaite.

A lire aussi :

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici