Copa do Brasil 2020 – demi-finales : buts et résumés

2
71
Résumés des demi-finales de Copa do Brasil

Grêmio qui fait parler sa tradition d’équipe de coupe, Palmeiras qui s’impose difficilement face au petit poucet de la compétition, l’América Mineiro. On fait le point sur les demi-finales de Copa do Brasil.

Retour sur les demi-finales de Copa do Brasil 2020

Grêmio – São Paulo (cumul des scores 1-0)

Match aller : Grêmio – São Paulo 1-0

Grêmio a pris l’avantage sur São Paulo en demi-finale de la Copa do Brasil. Ce Mercredi soir, à Porto Alegre, le club gaúcho s’est imposé 1-0 grâce à un but de Diego Souza (63′), marqué lors de la meilleure phase de São Paulo dans le match, après deux occasions incroyablement manquées par Brenner et Luciano.

Malgré une plus grande possession du ballon et un plus grand nombre d’occasions créées, São Paulo a de nouveau été victime d’un problème qui a pendant un moment touché l’équipe : la finalisation. A l’inverse, Grêmio, qui a lutté du début à la fin, a pu compter sur l’efficacité de son attaquant qui a su concrétiser la meilleure occasion de l’équipe.

Lors du match retour, qui se jouera mercredi 30 au Morumbi, Grêmio pourra se contenter d’un match nul pour disputer la finale. São Paulo devra quant à lui gagner par deux buts d’écart. Une victoire par un but d’écart conduirait les deux équipes à une séance de tirs au but, en effet, la règle de but marqué à l’extérieur ne compte pas en Copa do Brasil.

Match retour : São Paulo – Grêmio 0-0

Grêmio a fait parler sa tradition d’équipe de coupe, a contenu São Paulo au Morumbi et a obtenu son ticket pour une nouvelle (sa neuvième !) finale de la Copa do Brasil qui l’opposera à Palmeiras.

Un match nul 0-0 ce mercredi soir, combiné à une victoire 1-0 au match aller, à Porto Alegre, a garanti la qualification du club gaúcho, grâce notamment à un marquage très efficace, qui a empêché l’équipe de Fernando Diniz de se créer des occasions de but.

Ce résultat freine les ambitions de São Paulo de mettre fin à une période de disette de titre qui dure depuis 2012, même si l’équipe est actuellement leader du Brasileirão. Le Tricolor paulista n’a encore jamais gagné la Copa do Brasil… et ce ne sera pas pour cette année.

Palmeiras – América FC (3-1)

Match aller : Palmeiras – América-MG 1-1

Palmeiras et América-MG ont fait match nul 1-1, ce mercredi, à l’Allianz Parque, en match aller des demi-finales de la Copa do Brasil. Les deux buts ont été inscrits en première mi-temps.

Ademir (20′) a ouvert le score pour le Coelho après une grossière erreur d’Emerson Santos qui lui a offert le but, mais Gustavo Gómez (45+4′) a égalisé de la tête dans le temps additionnel sur une longue touche de Marcos Rocha.

Les deux équipes se retrouveront mercredi 30 au stade Independência, à Belo Horizonte. Un match nul sur n’importe quel score entraînera une séance de tirs au but.

Match retour : América-MG – Palmeiras 0-2

Palmeiras reste en vie dans la recherche de son quatrième titre de la Copa do Brasil. La victoire 2-0 contre l’América-MG ce mercredi au Independência n’a pas été très belle, mais elle suffit pour qualifier le Verdão en finale où il affrontera Grêmio.

Luiz Adriano et Rony ont marqué les buts de la victoire de l’équipe de la ville de São Paulo, qui avait fait match nul 1-1 au match aller, à l’Allianz Parque. La victoire conduit également l’entraîneur Abel Ferreira à sa première finale à la tête de l’équipe, qui pourrait également se qualifier pour la finale de Copa Libertadores dans les semaines à venir, à condition de venir à bout de River Plate.

A lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici