Résumé des quarts de finale aller de Libertadores

3
23

Grêmio, Boca Juniors et Palmeiras ont pris un bel avantage en l’emportant 2-0 tandis que le suspens reste intact entre Independiente et River qui se sont quitté sur un score nul et vierge. Voici le résumé des matchs de la phase aller des quarts de finale de Libertadores.

Récapitulatif des quarts de finale aller de Libertadores

Atletico Tucumán – Grêmio 0-2

Le rêve de l’Atletico Tucumán en Copa Libertadores s’est poursuivi avec cette rencontre face au Grêmio.

Les 20 premières minutes ont été favorables à l’équipe entraînée par Ricardo Zielinski, qui aurait pu ouvrir le score mais un défenseur a dévié le tir de Leandro Díaz. Après avoir laissé passer l’orage, le champion de la Libertadores en titre a commencé à imposer son jeu et a ouvert le score par l’intermédiaire de Alisson. Juste avant la mi-temps, l’expulsion de Gervasio Núñez n’arrangera pas les choses pour el « Decano ». Le milieu de terrain s’est fait expulser suite à la consultation du VAR, pour avoir laisser trainer ses crampons sur un joueur brésilien qui était au sol.

En deuxième période, l’équipe gaucha a continué à imposer son jeu et a inscrit le but du break grâce au virevoltant attaquant Everton. Grêmio prend ainsi une belle avance, avant le match retour qui se disputera le mardi 2 octobre à Porto Alegre.

Independiente – River Plate 0-0

Ce match qui promettait beaucoup, entre deux équipes qui se connaissent très bien, s’est terminé sur un score nul et vierge, poussant le suspens à son paroxysme pour le match retour qui se disputera au Estadio Monumental.

L’équipe entraînée par Marcelo Gallardo est mieux rentré dans la partie et a tout de suite eu des chances de marquer, tout d’abord sur une action de Gonzalo Montiel puis de Lucas Pratto, qui ont tout deux buté sur un bon Martín Campaña. Les joueurs de Ariel Holan ont ensuite réagit avec Maximiliano Meza qui a touché la barre sur une superbe frappe enroulée. Avant la mi-temps, Campanã a encore réalisé un bel arrêt face à Gonzalo Martínez, puis Armani a dévié une tête de Fabricio Bustos. Gros match des deux gardiens de but !

En début de deuxième période, Gastón Silva a trouvé le poteau sur une frappe croisée du pied droit, son mauvais pied. Peu après, nouvelle parade du gardien de River, Armani face à Emmanuel Gigliotti qui avait tout pour marquer.

Ce match fut celui des gardiens de but ! Il s’est terminé sur un 0-0, mais c’est un beau 0-0. Rendez-vous pour le match retour le 2 octobre au Monumental.

Boca Juniors – Cruzeiro 2-0

Boca a réalisé une belle affaire en l’emportant sur le score de 2 à 0 à la Bombonera, ce qui lui permettra de se déplacer plus sereinement au Mineirão pour le match retour.

En première période, après une belle circulation de la balle, une-deux entre Mauro Zárate et Pablo Pérez, Zárate se retrouve face au gardien et marque d’un tir de l’extérieur du pied. 1-0.

En début de seconde période, c’est Cruzeiro qui a eu une belle chance de marquer avec Rafinha qui pique le ballon face au gardien Esteban Andrada, mais Wilmar Barrios la sauve in extremis sur la ligne.

Puis au tour de Boca, avec Zárate qui prend sa chance de loin, mais sa frappe vient heurter le montant. Arrive ensuite la polémique : sur un centre, Dedé tente de jouer le ballon de la tête mais vient heurter le gardien argentin. Après consultation du VAR, l’arbitre décide d’expulser le défenseur brésilien. Cette expulsion fera couler beaucoup d’encre.

A 11 contre 10, le « Xeneize » parviendra à faire le break et ainsi se donner un bol d’air pour le match retour, grâce à un but de Pérez.

Le match retour se disputera le 4 octobre à Belo Horizonte.

Colo Colo – Palmeiras 0-2

Palmeiras a voyagé au Chili pour y affronter Colo Colo pour ce dernier match des quarts de finale aller de Copa Libertadores et a réaliser une belle performance en s’imposant 2 buts à 0, prenant ainsi une avance considérable pour se qualifier pour les demi-finales.

Bruno Henrique a ouvert le score dès la 3e minute de jeu, ce qui a permis à son équipe d’aborder le match avec plus de sérénité. Dudu, en fin de rencontre inscrira le but du 2-0. Une sale soirée pour Colo Colo qui ne pourra pas compter sur Pérez pour le match retour, qui a pris un carton rouge en toute fin de match.

Si Palmeiras et Boca Juniors confirment leur avance de deux buts sur leur adversaire, les deux équipes se retrouveront en demi-finale, eux qui se sont déjà affrontés en phase de groupe. Pour rappel, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 1-1 à l’Allianz Parque, au Brésil, et Palmeiras s’était imposé à la Bombonera 2-0.

3 Commentaires

  1. […] Après le match nul 0-0 au match aller, tout était ouvert lors de cette rencontre entre River Plate et Independiente. Dans une ambiance de folie, avec un recebimiento des grands soirs au Monumental, les deux équipes, qui se connaissent bien n’ont pas beaucoup pris de risques en première période, avec des nombreuses fautes. La polémique du soir s’est déroulée à la 27e minute, lorsque Javier Pinola, dans la surface, a dégagé le ballon en taclant et a laissé traîné son pied pour heurter Martín Benítez. Malgré la consultation du VAR, l’arbitre brésilien Anderson Daronco a décidé de ne pas sanctionner la faute. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici