Finale de la Copa do Brasil : Cruzeiro 1-0 Corinthians

2
65
Finale aller de la Copa do Brasil entre Cruzeiro et Corinthians

Mercredi, on a assisté au match aller de la finale de la Copa do Brasil, entre Cruzeiro et Corinthians. Dans une ambiance de feu au Mineirão, le club de Belo Horizonte s’est imposé 1-0 face à un timide Timão.

La fête des supporters de Cruzeiro et du Corinthians

Résumé du match aller de la finale de la Copa do Brasil

Dans un match lors duquel on a pu assister à une belle première période et une deuxième un peu moins bonne, Cruzeiro est reparti avec un avantage d’un but dans cette finale de Copa do Brasil, après avoir vaincu Corinthians 1-0, au Mineirão, à Belo Horizonte. L’équipe celeste a mieux joué que son rival, a manqué de nombreuses opportunités mais a fini par sortir victorieuse grâce à un but de Thiago Neves juste avant la mi-temps.

Dans un Mineirão plein à craquer, Cruzeiro aurait déjà pu avoir mis fin au suspens dans cette finale. Au contraire, Corinthians est toujours vivant pour le match retour à Itaquera.

Curiosités : ça a été la première victoire de Cruzeiro à domicile dans cette édition de la Copa do Brasil, et la première défaite à l’extérieur pour Corinthians.

Le match retour se jouera mercredi prochain à l’Arena Corinthians. Un nul donnerait la victoire à Cruzeiro, une victoire du Corinthians avec un but d’écart conduirait aux tirs au but. Pour l’emporter, le club Paulista doit gagner par deux buts ou plus d’écart.

En cas de sacre, Cruzeiro deviendrait le premier hexacampeão de la Copa do Brasil, titre qu’il a déjà remporté en 1993, 1996, 2000, 2003 et 2017. Mano Menezes pourrait également devenir le premier entraineur à remporter la Copa deux années de suite.

Le Corinthians de Jair Ventura a joué timidement en acceptant la pression exercée par Cruzeiro, et a vu Cássio faire un miracle sur une tête de Henrique, et a également eu la chance que le tir de Thiago Neves ait heurté le poteau. L’équipe a tiré seulement trois fois au but, et aucun n’a été cadré. Le gardien du Cruzeiro, Fábio, n’a rien eu à faire et été un spectateur du match. En demi-finale, contre Flamengo, le scénario était quasiment identique : aucune frappe cadrée au match aller, mais le score était resté à 0-0.

Le fil du match

Première mi-temps

Tout comme lors du match aller contre Flamengo au Maracanã, Corinthians a adopté une stratégie défensive et a laissé la balle à son adversaire. Le Timão a tenté quelques contre-attaques en début de rencontre, mais a été rapidement neutralisé par la Raposa. Thiago Neves a été le joueur le plus en vu lors de la rencontre : il a touché le poteau du but gardé par Cássio et a ensuite été récompensé avec un but de la tête après une déviation de Henrique juste avant la pause. Cássio a d’ailleurs limité la casse avec une parade sur un coup de tête d’un autre Henrique.

Deuxième mi-temps

Avec son avance d’un but, Cruzeiro semblait satisfait du résultat et ne s’est pas beaucoup exposé lors des dernières 45 minutes. Et le Corinthians non plus n’a pas semblé vouloir changer de posture, du coup le match a été limite à une bataille du milieu de terrain, avec peu d’occasions de but. La meilleure occasion est venue de Dedé, qui a sauté plus haut que la défense rivale et a mis un coup de tête qui est passé à côté du but de Cássio. Puis plus grand chose à noter, si ce n’est l’expulsion d’Anderson Daronco dans le temps additionnel.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici