Liga MX – Apertura J13 : buts et résumés

3
136
Liga MX Apertura journée 13

Retour sur la 13e journée du championnat d’ouverture mexicain

Au menu de cette journée 13 du tournoi Apertura de Liga MX, le Clásico Joven, le carton de Tigres, et la rencontre entre Chivas et Pumas.

Morelia -- Necaxa 2-3

Necaxa s’est imposé 3-2 face à Monarcas lors de cette rencontre inaugurale de la journée 13 du tournoi Apertura de la Liga MX, disputée au Estadio Morelos. Morelia a pourtant mené 2-0 avec des buts d’Eduardo Del Ángel (23′) et Edison Flores (45′), mais les Rayos ont bien réagi en seconde période et ont inscrit trois buts par l’intermédiaire de Mauro Quiroga (54′ et 63′) et Felipe Gallegos (84′).

León -- Veracruz 1-1

Après une deuxième mi-temps lors de laquelle les deux équipes se sont créées plusieurs opportunités, la Fiera et los Escualos se sont quittés sur un match nul 1-1, avec deux buts inscrits dans les dix dernières minutes. Bryan Carrasco (82′ sp) a ouvert le score pour Veracruz, mais León a vite réagi par l’intermédiaire de Luis Montes (86′).

Tigres UANL -- Santos Laguna 4-0

Au terme d’un véritable partidazo au Estadio Universitario, les Tigres de la UANL se sont imposés sur un score large de 4-0 face aux Guerreros de la Comarca Lagunera, grâce à deux doublés, de André-Pierre Gignac (11′ et 60′) et Lucas Zelarayán (25′ et 48′ sp)

Cruz Azul -- América 5-2

Lors de ce Clásico Joven, Cruz Azul a reçu América au Estadio Azteca, et bien que les celestes ont été menés au score, ils se sont finalement largement imposé face aux Águilas d’América sur le score de 5-2. Les buts de los Cementeros ont été inscrit par Julio César Domínguez (15′), Pablo Aguilar (53′), Roberto Alvarado (59′), Orbelín Pineda (62′), et Jonathan Rodríguez (75′), tandis que Guido Rodríguez (37′) et Henry Martín (41′) ont marqué pour América.

Chivas -- Pumas 1-1

Bien que cela ne soit pas réellement un clásico, les rencontres entre Chivas et Pumas sont toujours spéciales, de par ses racines, ses antécédents, cette rencontre est motivante pour les joueurs et les supporters. Lors de cette rencontre de la journée 13 du tournoi Apertura 2019, les deux équipes se sont neutralisées et se sont quittées sur un match nul 1-1 au Estadio Akron. Alan Pulido (37′ sp) a ouvert le score pour l’équipe de Guadalajara, puis Carlos González (90+1′) a égalisé dans le temps additionnel.

À noter les deux expulsions du côté de Chivas, d’Alexis Vega (74′) et de César Huerta (90+3′).

Tijuana -- Atlas 2-2

Dans ce duel de la journée 13 de Liga MX, Club Tijuana et les Rojinegros del Atlas ont fait match nul 2-2, avec un but inscrit par Atlas dans les dernières secondes de jeu au terme d’une rencontre polémique. Leonel Miranda (45+4′ sp) et Camilo Sanvezzo (70′) ont marqué pour Tijuana, tandis que Facundo Barcelo (42′) et Manu Balda (90+7′ !!!) ont inscrit les buts du CF Atlas. À noter les trois (!) expulsions du côté de Tijuana, de Ariel Nahuelpan (73′), Kevin Balanta (90+1′) et Camilo Sanvezzo (90+5′).

Toluca -- Puebla 1-1

Encore un match nul, cette fois-ci entre Les Diablos Rojos de Toluca et la Franja del Puebla, sur le score de 1-1, lors de cette journée 13 de Liga MX. Alan Acosta (49′) a ouvert le score pour Puebla, puis Jonatan Maidana (85′) a égalisé en fin de rencontre.

Juárez -- San Luis 1-2

FC Juárez et Atlético de San Luis se se sont affrontés sur le terrain de los Bravos. Au terme des 90 minutes, l’équipe dirigée par Gustavo Matosas s’est imposé difficilement sur le score de 2-1 avec un but vainqueur inscrit dans le temps additionnel par Nicolás Ibáñez (90+2′). Avant cela, Unai Bilbao (21′) avait ouvert le score, mais Diego Rolán (45+2′) avait égalisé juste avant la pause pour Juárez. Avec ce résultat, l’équipe de Gabriel Caballero enchaîne sa troisième rencontre sans victoire.

Querétaro FC -- CF Monterrey 2-1

Querétaro s’est imposé 2-1 face au Rayados lors de cette dernière rencontre de la Journée 13 de Liga MX. Monterrey avait pourtant ouvert le score, avec un but de Carlos Rodríguez (11′), mais Ayron Del Valle (20′), puis Jordan Sierra (29′ sp) ont permis à Querétaro de prendre les trois points.

Tous les buts de cette 13e journée de Liga MX Apertura

Les plus beaux arrêts des gardiens

Classement de Liga MX à la 13e journée

Le classement de Liga MX à la 13e journée

A lire aussi :

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici