Liga MX – Apertura J19 : buts et résumés

0
16
journée 19 du torneo Apertura 2019 de Liga MX

Que s’est-il passé lors de cette 19e et dernière journée de la phase championnat du tournoi Apertura de Liga MX ? Qui s’est qualifié pour les quarts de finale ? Verdict ci-desous.

Retour sur la 19e journée du championnat d’ouverture mexicain

Puebla – Necaxa 3-0

Puebla s’est imposé 3-0 contre Necaxa pour sa dernière rencontre de la saison dans le Torneo Apertura 2019. Malgré la défaite, les Rayos sont qualifiés pour la phase finale grâce à leurs 31 points.

Cristian Tabó (12′ et 35′), et Lucas Cavallini (43′) ont inscrit les buts de la victoire.

Xolos – León 1-2

Les Xolos avaient besoin de gagner pour se qualifier, sans dépendre des autres résultats, mais n’y sont pas parvenus et sont éliminés ! En effet, c’est la Fiera qui a retrouvé le chemin de la victoire à l’extérieur en s’imposant 2-1, résultat qui lui permet de prendre la deuxième place au classement.

Ismael Sosa (20′) et Leonardo Ramos (56′ sp) ont marqué pour León. Camilo (89′ sp) a réduit la marque pour Tijuana en fin de rencontre.

Querétaro – Morelia 3-1

D’abord mené au score suite à un but de Miguel Sansores (51′), Querétaro s’est finalement imposé 3-1 contre Monarcas lors de cette journée 19 du Torneo Apertura 2019 de Liga MX. Ake Loba (59′ et 76′) et Jeison Lucumí (68′) ont inscrit les buts de la victoire des Gallos, qui grimpent à la quatrième place du classement.

Avec ce résultat, les deux équipes sont qualifiées, avec les Monarcas qui ont eux fini à la septième position.

Cruz Azul – Atlético San Luis 3-1

Cruz Azul dit au revoir au Torneo Apertura 2019 avec une victoire au Estadio Azteca, contre l’Atlético de San Luis, qui était déjà éliminé.

Milton Caraglio (11′ et 55′) et Pablo Aguilar (63′) ont marqué pour la Máquina, tandis que Juan Castro (29′) avait temporairement égalisé pour les potosinos.

Monterrey – Atlas 2-0

Un doublé de Rogelio Funes Mori (8′ et 12′), a donné la victoire et la qualification aux Rayados pour les quarts de finale de Liga MX.

Atlas est quant à lui éliminé de la compétition.

Guadalajara – Veracruz 3-1

Malgré sa victoire 3-1 contre Veracruz, Chivas est éliminé de la compétition. On a toutefois eu droit a du spectacle pendant la rencontre, avec Diego Chávez (45′) qui a ouvert le score pour les Tiburones Rojos, avant que Alan Pulido (67′ et 88′) n’égalise et donne l’avantage à Guadalajara.

Mais le plus incroyable est survenu dans le temps additionnel, lorsque le gardien José Antonio Rodríguez (90+4′) a marqué sur un dégagement, portant alors le score à 3-1.

Pachuca – Pumas 2-0

Un doublé de Roberto de la Rosa (35′ et 56′) a donné la victoire à Pachuca contre Pumas lors de cette dernière journée du Torneo Apertura 2019.

Les deux équipes disent au revoir à la compétition avec les Tuzos qui ont fini neuvième et les universitarios à la treizième place du classement.

Toluca – Santos Laguna 2-2

Tolucas et Santos ont fait match nul deux buts partout, au Estadio Nemesio Diez. Les Diablos Rojos de Toluca voulaient quitter la compétition sur un bon résultat contre le leader du classement de Liga MX.

On a ainsi eu droit à un joli match à la Bombonera, avec Diego Valdés (9′), Edgar Games (36′) qui ont marqué pour les Guerreros et Emmanuel Gigliotti (15′) puis William Da Silva (29′) pour l’équipe locale.

Juárez – Tigres UANL 1-2

Les Tigres ont fini la phase championnat du Torneo Apertura sur une victoire sur la pelouse des Bravos de Juárez, deux buts à un. André Pierre Gignac (6′) et Javier Aquino (65′) ont marqué pour Tigres. Les Bravos ont ensuite réduit l’écart sur un penalty transformé par Darío Lezcano (90′) en fin de rencontre.

Avec ce résultat, les joueurs de Ricardo Ferretti ont pris la troisième place du classement, tandis que les Bravos sont éliminés.

Best of de cette 19e journée de Liga MX Apertura

Classement de Liga MX à la 19e journée

Classement de Liga MX à la 19e journée

A lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici