Résumé de la 5e journée de Superliga Argentina

2
331

Le triplé de la pulga pour l’Atlético Tucuman, Boca qui s’impose sur le plus petit des scores, River qui s’impose sur un score fleuve, voici le résumé de la 5e journée de Superliga Argentina.

Récapitulatif de la 5e journée de Superliga

Estudiantes – Aldosivi 0-2

En ouverture de cette 5e journée de Superliga Argentina, Aldovisi s’est imposé 2-0 face à un Estudiantes bien à la peine en ce début de saison, avec des buts de Matías Pisano (62′) et Cristian Chávez sur penalty à la 85e minute de jeu.

Atlético Tucumán – Tigre 3-0

Leader isolé en attendant les rencontres du Racing Club et de Rosario Central, l’Atlético Tucumán n’a fait qu’une bouchée de Tigre grâce à un triplé del Pulga Luis Rodriguez (8′, 41′, 58′).

Independiente – Colón 3-0

Independiente s’est imposé sur sa pelouse sur un score large de 3 buts à 0. Emanuel Gigliotti a ouvert le score à la 33e minute de jeu d’un joli coup de tête. Colón a ensuite simplifié la tâche de Los Pincharratas avec Alan Ruiz qui s’est fait expulser en prenant 2 cartons jaunes en l’espace de 5 minutes. Pourtant les deux autres buts n’arriveront qu’en toute fin de match par l’intermédiaire de Silvio Romero (86′) puis à nouveau Emanuel Gigliotti (89′). A noter le penalty manqué par Gigliotti à la 55e minute de jeu.

River Plate – San Martín SJ 4-1

Là voilà la première victoire de la saison pour River, après 4 matchs nuls lors des 4 premières journées. Et les Millonarios n’ont pas fait les choses à moitié en écrasant San Martín 4 buts à 1. Rodrigo Mora a inscrit un doublé (23′ et 50′), Mayada (35′) en a mis un, et Pity Martinez (72′) a fermé le score sur penalty. Erpen a sauvé l’honneur pour les vert et noir à la 53e minute.

A noter : avec ce résultat, River Plate poursuit sa série de 27 matchs sans défaite !

Belgrano – Newell’s Old Boys 0-0

A Córdoba, Belgrano et Newell’s ont fait match nul sur un score vierge, le premier match sans but de cette 5e journée de Superliga.

Argentinos Juniors – Boca Juniors 0-1

Malgré un accueil hostile réservé à Tevez sur la pelouse du Diego Armando Maradona, Boca Juniors s’est imposé sur le plus petit des scores grâce à un but sur coup de pied arrêté, mettant fin à une disette de 7 mois depuis la dernière fois que Boca s’était imposé à l’extérieur. Carlos Izquierdoz (24′)a inscrit le but de la tête sur un corner d’Edwin Cardona. A noter le penalty non sifflé par l’arbitre Andrés Merlos sur une main de Kevin Mac Allister dans la surface.

Patronato – Gimnasia LP 0-2

Gimnasia s’est rendu sur la pelouse de Patronato pour un duel important dans la course au maintien et s’y est imposé sur le score de 2-0 grâce à des buts du « Tanque » Santiago Silva à la 25e et à la 31e minute de jeu.

Vélez Sarsfield – San Martin de Tucuman 1-0

Vélez a retrouvé le chemin de la victoire après 3 matchs sans y parvenir. L’équipe entraînée par Gabriel Heinze a dominé toute la rencontre et aurait mérité de s’imposer sur un score plus large, avec notamment trois tirs sur les montants. Finalement, un petit but de Lucas Robertone en première période suffira pour leur donner la victoire.

Unión – Talleres 2-1

Unión a reçu Talleres au stade 15 de abril, et bien qu’il ait été mené au score, a renversé la tendance afin de garder son invincibilité sur sa pelouse. Junior Arias avait donné l’avantage à la T à la 30e minute de jeu, mais la joie aura été de courte durée car l’équipe entraînée par Leonardo Madelón égalisera dès l’engagement, par l’intermédiaire de Franco Troyansky. Un but de la tête de Franco Soldano (78′) permettra ensuite à Unión de remporter la victoire, d’atteindre les 9 points, de rester invaincu en championnat, et de conserver son invincibilité à domicile, où il ne perd plus depuis la 29e journée de la saison 2016/2017.

Lanús – Racing Club 0-1

Racing Club visitait le terrain de Lanús avec pour objectif de récupérer la première place, concédée à l’Atlético Tucumán qui avait joué vendredi. Et l’objectif a été atteint grâce à un but de Cristaldo qui permet à la Academia de se retrouver à nouveau seul en tête.

Godoy Cruz – San Lorenzo 1-0

Un but d’Avalos de la tête à la 46e minute de jeu, sur un centre de Fabrizio Angileri a donné la victoire à Godoy au terme d’un match assez pauvre. El « Tomba » rejoint ainsi Boca à la troisième place du classement, tandis que le « Ciclón » n’a toujours pas remporté la moindre rencontre.

Huracán – Banfield 3-0

Huracán a réalisé une belle prestation dans son stade Tomás Adolfo Ducó en battant Banfield sur le score de 3 buts à 0. L’histoire aurait néanmoins pu être différente, quand à la 11e minute de jeu, l’équipe dirigée par Julio César Falcioni a obtenu un penalty. Darío Cvitanich, qui avait marqué ses 12 penalty precedents, s’est chargé de le tirer mais sa frappe a heurté la barre. Le « Globo » a profité de ce retournement de situation et seulement six minutes plus tard a ouvert le score d’une belle reprise de volée de Lucas Gamba. Juste avant la mi-temps, Huracán aurait pu faire le break sur penalty, mais Iván Arboleda a repoussé le tir d’Andrés Chávez.

En deuxième période, on ne voyait plus que Huracán sur le terrain, qui a fini par inscrire le but du 2-0 par l’intermédiaire de Carlos Auzqui (70′). Enfin, Andrés Roa a mis le but du 3-0 dans le temps additionnel, « à la Ronaldinho »

Rosario Central – Defensa y Justicia 0-1

Pourtant bien parti avec 3 victoires lors des trois premières journées de championnat, Rosario Central enchaîne une deuxième défaite consécutive, après avoir perdu face au Racing lors de la journée antérieure. L’équipe d’Edgardo Bauza a tout essayé mais n’a pas réussi à trouver la faille, contrairement à Lisandro Martínez (74′), auteur de l’unique but de la rencontre, qui a permis de donner la victoire au « Halcón ».

Tous les buts de cette 5e journée de Superliga

Les plus beaux arrêts des gardiens

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici